kamelus a dit:
Bonjour Gaijin
Avant tout Bonne année et merci pour ta réponse, ceci étant il me semble peu probable ( mais pas impossible ) que ce soit un problème Hard
Les données SMART ont toutes le statut " BON" pour les deux disques et 2,72 To sont affichées
J'ai vérifié les données SMART pour les deux disques Idem ainsi que pour le Groupe Raid 1 qui affiche aussi 2,72To
je ne sais pas comment insérer des images dans ce forum sinon j'aurai mis les captures d'écran
merci bonne année à toi aussi (et aux personnes qui liront)
ben une grosse épine du pied qui est ôtée,
après à toi de voir ce qui cloche dans la gestion de l'espace, peux tu faire apparaitre les fichiers cachés?
car 600Go c'est pas un simple swap ou autres...
je ne sais pas comment gères les fichiers effacés sur QNAP mais tu dis que c'est suite a un transfert (i tu avais une corbelille non vidé sur l'ancien ben le transfert a rapporté cela sur to nouveau RAID)
il y a plein de choses a prendre en compte!
pour ma part, je ferais 2 choses:
1/ verifier les octets de l'ancien NAS (pour comparer si c'est un transfert integral sans modif si c'est le cas alors je regarderais les fichiers qui merdouillent (les 600Go) sur l'ancien NAS par exemple si tu as sur ton ancien NAS plus de 1,2To de données total ben pas de pb
2/ si tu as pas ce stockage utilisé sur ton 1er NAS (et donc seulement 635Go sur le 1er NAS alors là ca merdouille, car il a du faire un truc bizarre
je pencherai sur cette 2nd solution
surtout que bizarrement ton volume "masqué indisponible est quasiment le volume utilisé:
635 Go utilisé
2,05To au total indiqué
et pour un total utile sur les 3TB de 2,73To
donc 680 Go disparu dans la nature!
une mise en cache des fichiers du 1er NAS est probable, mais c super facile a résoudre si c'est cela