Asustor pyLoad gestionnaires de téléchargements type direct download (remerciements à Clinton Hall)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 863
189
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
pyload_logo.png


pyLoad est un logiciel de téléchargement gratuit et open source pour les sites de Direct Download.


Port par défaut: 9050

utilisateur par défaut: admin
mot passe par défaut: admin
 
Bonjour à tous,

j'ai sollicité le développeur du package de Bittorent Sync pour un portage de Pyload sur NAS Asustor.
C'est encore en cours de développement mais ça progresse et ça fonctionne.
Pour info, 2 développeurs anglo saxons sont sur ce projet et un premier jet de paquet est disponible ici

Procédure indiquée sur ce lien mais il y a un mais il manque une info cruciale http://forum.asustor.com/viewtopic.php?f=23&t=2029&start=10

1) installez NZBGet (via app central) - c'était l'info / le paquet "indispensable" non mentionné dans le tuto anglais
2) installer Pyload manuellement (cf lien au dessus)
3) désactivez NZBGet sans le désinstaller et désactiver puis réactivez Pyload
4) connectez vous en SSH au terminal ou à putty et tapez les commandes suivantes
cd /usr/local/AppCentral/pyload/pyload
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:/usr/lib:/lib
/usr/local/bin/python2.7 pyLoadCore.py -h

puis

cd /usr/local/AppCentral/pyload/pyload
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:/usr/lib:/lib
/usr/local/bin/python2.7 pyLoadCore.py -s

et enfin (en une seule commande)
/usr/local/bin/python2.7 pyLoadCore.py --daemon --pidfile=/volume1/.@plugins/AppCentral/pyload/pyload.pid --configdir=/volume1/.@plugins/AppCentral/pyload/config

Si vous voulez configurer Pyload, restez connecté en ssh et tapez pyLoadCore -s
(s pour setup)

5) une fois configuré, recliquez sur le paquet et vous arriverez sur votre ip:9050 avec un message "forbidden"
ajoutez /login à la fin et normalement tout roule. A défaut le mot de passe est admin que vous pouvez changer dans l'interface

J'ai testé le redémarrage de NAS et Pyload fonctionne toujours. Bug que j'ai fait remonter aux développeurs : le mot de passe redevient "admin" par défaut

Ajout : après contact avec le développeur, une fois le mot de passe par défaut changé, il faut désactiver Pyload et le réactiver.
Tout ça n'est que provisoire et une version alpha, le paquet final devrait tout inclure et s'ouvrir sur ADM directement en Java et non dans un nouvel onglet. ;)

EDIT 1 : si vous n'arrive pas à l'installer je vous aiderai pas à pas. Envoyez moi un MP.
 
Merci pour ce tuto Damien :)

PyLoad installé avec succès !!!

C'est en bonne voie pour la suite, quelque petit bug, mais rien de méchant.
 
super
de quels bugs parles tu ? je vais les faire remonter à l'un des développeurs
merci
 
Les bugs avec les comptes et les mots de passe.
Je n'ai pas essayé un autre user que "admin" pour l'instant.
 
gloops a dit:
Les bugs avec les comptes et les mots de passe.
Je n'ai pas essayé un autre user que "admin" pour l'instant.

Clinton, l'un des développeurs, m'a dit de changer le mot de passe, de désactiver Pyload et le réactiver (par App Central) et regarder si le mot de passe reste celui choisi. Si oui redémarrer le NAS pour voir si le mot de passe rester toujours celui choisi et non "admin" .

Edit : il m'a précisé ce matin qu'ils ne sont pas à deux à travailler sur une version mais deux développeurs sur 2 versions :? :lol:
 
Merci pour l'astuce, je testerai ;)

Pourvu que les versions soient stables du coup s'ils sont chacun sur une version...
 
oui je suis 100% d'accord
Clinton a déjà pas mal de packages à son actif dans App Central donc je lui fais confiance pour ça.
Par ailleurs, entre ma demande et le début de son travail quelques jours (heures?) à peine se sont écoulées. La communauté Asustor est très humble en tout cas. ça fait plaisir :)
 
nouvelle version (et oui ça ne traine pas )
https://www.dropbox.com/s/nlfq2ad5bnz3cw0/pyload_20140123_any.apk

Fix :
- login et mot de passe
- ajout de deux fichiers manquants de la librairie
- plus besoin d'installer au préalable NZBGet (comme indiqué dans mon tuto au-dessus)

Remarque : il ne s'agit pas d'une mise à jour. Il faut désinstaller l'autre version et mettre celle ci
 
Bonsoir

Pardon mon Francais et tres mouvais.

https://www.dropbox.com/s/nlfq2ad5bnz3cw0/pyload_20140123_any.apk

Je installe Pyload 'pyload_20140123_any' sur mon NAS Asustor AS-604T / ADM 2.0.4
Installaton marche bien, Gui ok, direct download ok, mais pas de DLC / clf ... et captcha.


## System Check ##
Python Version: OK
pycurl: OK
sqlite3: OK

pycrypto: missing
py-OpenSSL: missing

py-imaging: missing
tesseract: missing

PyQt4: missing

jinja2: OK
beaker: OK
JS engine: OK

Vous avez une reason?
Merci pour une reponse

Heinz
 
bonjour,

j'ai testé le nouveau package et les problèmes sont toujours présents.

aussi installez NZBGet puis passez le en "disabled"

Je vous conseille ensuite de vous connecter ensuite ssh et saisir les commandes suivantes dans le terminal ou putty

cd /usr/local/AppCentral/pyload/pyload
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:/usr/lib:/lib
/usr/local/bin/python2.7 pyLoadCore.py -h

puis

cd /usr/local/AppCentral/pyload/pyload
export LD_LIBRARY_PATH=/usr/local/lib:/usr/lib:/lib
/usr/local/bin/python2.7 pyLoadCore.py -s

et enfin

/usr/local/bin/python2.7 pyLoadCore.py --daemon --pidfile=/volume1/.@plugins/AppCentral/pyload/pyload.pid --configdir=/volume1/.@plugins/AppCentral/pyload/config

Passez pyload en disable puis en enable.
Espérant vous avoir aidé
 
edit du 03/02/2014 : nouvelle version du package de Clinton Hall

voici ce qu'a dit Clinton Hall :

"I should have fixed the issue with 3 Series libs, and crypto/cipher should be available.
There are a few features that haven't been added (captcha support and javascript support for drag and drop links)... these are proving somewhat difficult to get onto the NAS and I don't get a lot of time these days."

attention : en cas de reboot du NAS, le mot de passe est réinitialisé et redevient "admin" par défaut
pensez donc à le changer ;)


Le package est celui de M. K que Clinton a repris. Au final le package définitif devrait être une fusion du travail des 2 développeurs et quand la version sera définitive elle devrait être dans app central
 
edit du soir

1) installer le paquet de Clinton Hall
2) aller dans administrate et changer le mot de passe
3) changer la langue en français
4) retourner dans administrate et faire "restart pyload"
5) mettre son login et mot de passe

normalement une fois pyload redémarré, si vous rebootez votre NAS, le mot de passe choisi (le votre) restera
 
Edit du 08/02/2014
- dans routeur EZ ajout des ports 7227 et 9050 TCP et UDP : il suffit de cliquer et les ajouter
https://www.dropbox.com/s/kwmk5rx4zwrbwvu/pyload_20140206_any.apk
 
Pour info Dami, les liens Uptobox fonctionnent chez moi avec Pyload 4.9 (v. 20140121 de Clinton), mais j'utilise un débrideur (Alldebrid), donc ça vient peut-être de là.
 
edit du 19/02/2014 : la version du 11/02 est foireuse fichiers incomplets alors qu'indiqués comme tels, autoextraction ne fonctionne pas => lien enlevé. conseil : remettez celle du 08/02
 
Pyload est dispo dans l app central avec une mise a jour pour ceux qui l'ont installe manuellement