Asustor Proxmox NAS Asustor

figo38

Nouveau membre
6 Janvier 2025
26
6
8
Bonjour à tous,

Étant encore débutant dans la partie virtualisation et usage du nas, j'aimerais installer de manière la plus simple possible proxmox.

Avez vous des conseils ou solution à me donner ?

Je vous remercie par avance

Appareil
AS5402T
J'imagine que la version Docker ne t'intéresse pas...
Sinon, l'AS5402T permet de faire de la virtualisation avec VirtualBox, je te recommande de passer par là :)

[edit] Pourquoi ? Parce que tu gardes ton système ADM natif, tu profites de la virutalisation... et Proxmox n'est pas si intuitif que cela.

• J'aime
Réactions: Dami1
J'imagine que la version Docker ne t'intéresse pas...
Sinon, l'AS5402T permet de faire de la virtualisation avec VirtualBox, je te recommande de passer par là :)

[edit] Pourquoi ? Parce que tu gardes ton système ADM natif, tu profites de la virutalisation... et Proxmox n'est pas si intuitif que cela.
Merci beaucoup @FX Cachem. Je vais suivre ton conseils. Je vais tester Virtualbox. J'espère qu'il y aura la possibilité d'avoir un reverse proxy afin d'utiliser les applications virtualisées de l'extérieur de chez moi comme avec les applications Asustor.

Bonne journée à tous

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Merci beaucoup @FX Cachem. Je vais suivre ton conseils. Je vais tester Virtualbox. J'espère qu'il y aura la possibilité d'avoir un reverse proxy afin d'utiliser les applications virtualisées de l'extérieur de chez moi comme avec les applications Asustor.

Bonne journée à tous
Pour le reverse proxy, tu peux passer par Docker, il y a plein de RP différents :
NPMplus, SWAG, NPM, Nginx-UI, et plein d'autres.

• J'aime
Réactions: figo38

Bonne journée à tous
Bonjour

Oui tu peux tout à fait faire du reverse proxy qui pointe vers une VM.
J'ai par exemple swag en reverse proxy en docker et home assistant qui tourne dans une VM.

Merci de ton retour. Pourquoi ne pas utiliser le reverse proxy proposé par Asustor ?
Merci à tous
Pour moi il y a plusieurs reisons.
Je n’ai j’allais trop réussi à m’en servir,
Ensuite je n’ai jamais voulu faire de l’asustor un NAS principal en raison d’un manque de possibilités de faire une sauvegarde versionnee et chiffrée.
Ensuite parce que j’ai depuis plus longtemps utilisé un autre reverse proxy via docker.