Prochain achat pour remplacer un 219p

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

theboo

Apprenti
2 Décembre 2014
59
1
6
Bonjour,

Je suis en train de me décider pour un nouveau NAS pour remplacer mon ancien QNAP 219p.
J'ai pas mal lu d'articles et de sujet sur ce forum.
Je pensais changer de marque mais l'apparition d'un port HDMI sur le QNAP me donne envie de virer mon DUNE HD (passerelle multimédia) qui ne me donne pas satisfaction.
A d'avoir un tout en un, de plus j'ai lu un test qui confirme que le 451 est vraiment très bien.
De plus avec mon 219p j'écris dessus entre 10 et 12Mo/s ce qui est assez lent a mon gout.
J'espère donc avoir un grand changement avec mon nouveau NAS, je compte lui mettre des disques RED mais je n'ai pas défini la capacité surement des 3To
il existe une référence avec 4go de ram, je ne sais pas si les liens commerciaux sont autorisés ?
Est-ce 4go de ram est un grand plus pour le NAS ? si oui ça apporte quoi ?
Est-ce que la section multimédia est assez réactive ?
Y a t'il un tuto sur l'installation d'XBMC sur QNAP ? c'est bien ? :)
Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait. :) ou bien si une autre alternative ?
Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu


question subsidiaire que pourrais-je faire de mon ancien NAS ?
 
Hello theboo,

Si tu parles des nouveaux NAS QNAP (sauf très haut de gamme) doté d'une prise HDMI sont basés sur un processeur Celeron... Du bonheur.
Les 4Go de RAM, ceux sont conseillés par certains pour XBMC surtout si vous êtes plusieurs à l'utiliser en même temps et qu'il y a plus applications qui tournent en même temps. L'installation de XBMC (ou autres utilisant la sortie HDMI) est très facile et intuitive (tout se passe à un seul endroit)
HD-Station.jpg


Ensuite, les 4Go te permettront d'utiliser Virtualization Station (Lancer une machine virtuelle sur ton NAS: Windows, Linux).

Pour tes débits avec le TS-219p, je suis très surpris de lire que tu n'as que 10 à 12 Mo/s. Tu devrais avoir bien plus... le double (voir le triple). Sur quoi est-il branché Hub/switch/box ?

Ton ancien NAS, conserve-le précieusement, car il peut servir à bien des applications. Pourquoi ne pas le mettre chez tes parents (ou chez une autre personne de confiance) pour qu'ils l'utilisent et faire une petite réplication (de temps à autre) de ton nouveau NAS vers ce dernier ? Sinon, tu peux aussi le revendre... mais tu n'en tireras pas grand-chose.
 
je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre sachant que tu as assez peu de temps.
Oui je vais prendre le TS-451 en version 8go (l'investissement est super raisonnable pour 8go) avec des disques RED 4to c'est décidé pour dimanche je l'aurais.
C'est super alors si il assure bien au niveau HC
Je suis très impatient maintenant hey hey
Pour mon débit oui en écriture je n'ai jamais eu mieux, ma config est la suivante.

Un routeur ASUS RT-AC68U qui dessus est branché le NAS en Ethernet, le PC et ma Box Numéricable. C'est vrai que je serais très heureux d'avoir des débits supérieurs. Je suis donc prêt a faire tous les tests qu'il faudra :)
Pour mon ancien NAS si débit supérieur alors oui je veux bien lui trouver une seconde vie.

Merci encore pour ta réponse
 
Hello theboo,

Je n'ai pas encore tout à fait fini mes tests avec le TS-451, mais sache qu'il fonctionne vraiment bien. A noter tout de même, que son ventilateur fait un peu de bruit (très léger)... mais c'est important de le noter.
 
Merci pour le ventilo, je suis assez sensible au bruit, mais je ne pense pas avoir vraiment le choix car c'est vraiment le modèle qui me plait.
Au pire peut être on peut mettre un Noctua dessus.
Je vais peut être aller me le chercher ce soir si j'arrive a partir un peu en avance de mon boulot (c'est pas gagné)
 
oui g vu chez eux et idem chez ldlc ou grosbill :(

super pour le bruit c top

je vais pas l'avoir pour mon week, je sens ...
 
Hello theboo,

J'ai une bonne et deux mauvaises nouvelles. 1ere mauvaise, l'ouverture du boitier fait sauter la garantie. La bonne c'est que le changement de RAM se fait sans ouvrir le boitier. La dernière mauvaise, c'est que l'accès n'est pas très pratique. Perso, ça me prend moins de 5 minutes maintenant, mais la première fois (sur un TS-470 Pro) j'ai mis 20 minutes.
IMG_0018.jpg


Donc, oui c'est possible de changer la RAM du TS-451 mais il va falloir être patient ;)
 
Hello FX,

20mn ça me semble correct si je ne fais pas de bêtise.
Donc je m'en sors bien pour la garantie ouf ...
j'ai trouvé cette vidéo c'est pour cela ça ne m'a pas trop fait peur
 
je viens de passer commande en J+1 et 8go de ram ^^
demain ou ce soir je vais chercher les disques 4*4to en RED desktop
 
Alors je te confirme... Si tu suis la procédure de la vidéo, ta garantie saute. Voici en image la raison !
IMG_0016.jpg

L'ouverture du boitier va déchirer la petite étiquette QNAP en haut à droite.

Ma méthode est de passer par les fentes dans l'image ci-dessous
IMG_0018.jpg
 
pas bêteeeeeeeeeeeeeeeeeee et même carrément plus simple, franchement BRAVO et merci !!!
Il arrive normalement (le NAS) demain matin, je croise les doigts
J'ai été ce soir chercher les DD 4x 4to en WD RED à 154€ l'unité
 
j'ai reçuuuuuuuuuuuuuuuuu le NAS yeahhhhhhh
Bon j'ai ouvert et franchement je vois pas comment mettre la barrette sur le coté gauche sans ouvrir ???? :)
tu as réussi ?

edit : j'abandonne c'est trop chaud par les grilles je vais faire une connerie et je n'ai pas des petites mains.
Tant pis je vais casser le scellé pas la choix, c'est un peu crétin de vendre un produit extensible et de ne pas pouvoir le faire ...
 
Oui, je passe par les grilles. Il faut mettre le NAS sur le côté (comme sur la photo) puis déclipser de chaque côté la RAM. Puis, tirer la barrette vers soi puis lui faire faire un 90° puis la passer par la fente.
C'est vraiment dommage... de faire sauter la garantie pour de la RAM :( mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas évident
 
je suis entierement d'accord avec toi, surtout ou dans la brochure il montre comment faire, il y a comme un paradoxe ...
 
petit retour rapide
Super rapide les transferts waouuuuuuuuu ça me change la vie 110mo en écriture pour un petit test
par contre petit problème au niveau HDMI le signal passe directement sur ma TV mais ne passe pas par mon ampli.
Mon ampli est un Onkyo 875? Trop vieux ? ça m'embete maintenant car je ne récupère plus les flux Audio :(
L'application Qnap remote est une catastrophe elle plante 5x sur 6 :(
j'ai testé sur Galaxy note 3 et Galaxy tab S, je vais tester demain sur ma Nexus 2013
tu sais pourquoi il y a 2 ports RJ45 sur le NAS ?
 
Hello theboo,

Heureux que l'achat te convienne ;) Alors pour le son, je suis assez étonné, car mon Denon doit être aussi vieux que ton Onkyo et je n'ai aucun problème même avec les son HD. XBMC propose de nombreux réglages, peut-être que ceux par défaut ne conviennent pas à ton ampli. Je serai étonné que ça ne marche pas.
Pour Qnap Remonte, je n'ai eu aucun problème avec mon Nexus 4 ou avec un iPhone. Il existe aussi l'application officielle XBMC https://play.google.com/store/apps/details?id=org.xbmc.android.remote&hl=fr_FR elle fonctionnera peut-être mieux avec tes Samsung...

Pour les 2 prises RJ 45, tu peux gérer 2 réseaux différents, affecter des tâches par prise ou encore activer l'agrégation de lien http://www.cachem.fr/nas-augmenter-performances-reseaux/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.