Bonjour,
j'ai mon volume 1 en btrfs en raid1.
J'avais programmé des snapshots pour en avoir toujours 2 dont 1 vérouillé.
J'ai eu la bonne idée (ironie) de vouloir réaliser une défragmentation de ce volume 1, que je n'avais jamais fait.
Il m'a indiqué une erreur d'espace libre pendant l'opération, indiquant qu'il fallait supprimer des snaphots, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive pas à récupérer mon espace libre, comme si il avait dédoublé les snaphots sans les supprimer.
Et bien sur, les snapshots n'apparraissent plus dans 'snapshot center'.
j'ai redémarré, relancer une défragmentation, rien n'y fait.
Je me suis connecté en ssh et lancé la commande 'btrfs filesystem show', il m'affiche mes volumes en btrfs, mais quand je lance la commande ' btrfs balance start /dev/md1' il me dit que ce n'est pas du btrfs
.
après la commande 'btrfs subvolume list -t -ugcpqR /volume1/', je me retrouve avec toute une liste de dossiers se situant dans '/volume1/.@plugins/AppCentral/docker-ce/docker_lib/btrfs/subvolumes/', mais je ne sais pas à quoi peut correspondre tous ces dossiers ? (ce dossier fait 85 go !)
Quelqu'un a t'il une idée pour récupérer cet espace ?
comme on peut le voir ci-dessous les calculs ne sont pas bons
il y a une différences de 70go

@Dami1, j'ai créé un ticket.
j'ai mon volume 1 en btrfs en raid1.
J'avais programmé des snapshots pour en avoir toujours 2 dont 1 vérouillé.
J'ai eu la bonne idée (ironie) de vouloir réaliser une défragmentation de ce volume 1, que je n'avais jamais fait.
Il m'a indiqué une erreur d'espace libre pendant l'opération, indiquant qu'il fallait supprimer des snaphots, ce que j'ai fait.
Depuis, je n'arrive pas à récupérer mon espace libre, comme si il avait dédoublé les snaphots sans les supprimer.
Et bien sur, les snapshots n'apparraissent plus dans 'snapshot center'.
j'ai redémarré, relancer une défragmentation, rien n'y fait.
Je me suis connecté en ssh et lancé la commande 'btrfs filesystem show', il m'affiche mes volumes en btrfs, mais quand je lance la commande ' btrfs balance start /dev/md1' il me dit que ce n'est pas du btrfs

après la commande 'btrfs subvolume list -t -ugcpqR /volume1/', je me retrouve avec toute une liste de dossiers se situant dans '/volume1/.@plugins/AppCentral/docker-ce/docker_lib/btrfs/subvolumes/', mais je ne sais pas à quoi peut correspondre tous ces dossiers ? (ce dossier fait 85 go !)
Quelqu'un a t'il une idée pour récupérer cet espace ?
comme on peut le voir ci-dessous les calculs ne sont pas bons

il y a une différences de 70go

@Dami1, j'ai créé un ticket.
Dernière édition: