OMV7 Probleme de démarrage sync-in

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

guiz67

Apprenti
Membre Confirmé
3 Juin 2016
37
3
23
Bonjour à tous,

j'essais de faire marcher depuis cette après midi Sync-in dokerisé.
Mais impossible de le faire demarrer.

soit j'ai cette erreur dans les logs :

sync-in | Reading config file '/app/server/infrastructure/database/configuration.js'
sync-in | Error: getaddrinfo EAI_AGAIN mariadb
sync-in | at createConnectionPromise (/app/node_modules/mysql2/promise.js:19:31)
sync-in | at connectToMySQL (/app/node_modules/drizzle-kit/bin.cjs:81027:47)
sync-in | at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:105:5)
sync-in | at async Object.handler (/app/node_modules/drizzle-kit/bin.cjs:93700:39)
sync-in | at async run (/app/node_modules/drizzle-kit/bin.cjs:93117:7) {
sync-in | code: 'EAI_AGAIN',
sync-in | errno: -3001,
sync-in | sqlState: undefined
sync-in | }
sync-in | Error: unable to migrate database schema !
sync-in exited with code 1 (restarting)

Soit quand il arrive a demarrer
je ne peux pas me logguer avec le compte admin par défaut.
j'ai suivit cette documentation mais je n'avance pas.

Je suis sur OMV7 et j'utilise le plugins COMPOSE

sync-in | Error: getaddrinfo EAI_AGAIN mariadb
Cela me fait penser a un probleme ou le conteneur sync-in démarrerai alors que le conteneur avec le DB lui ne serait pas pret.

Peut etre ce tuto est plus simple ? https://belginux.com/installer-sync-in-avec-docker/
Si tu a fait plusieurs essai, faut pas hésitez parfois a tout effacer a recommencer depuis zéro. Attention a ne pas garder un fichier de config, .. qui ferait échouer la nouvelle tentative ;)

Bonjour,
pourquoi ca ne fonctionne pas
Tu as réessayé depuis ? Il y a 1 tuto depuis ton poste - inspire toi des compos proposées - de @Titux très complète pour les options.

J'en ai une en prod sur ZimaOS (pour l'instant sans les options) tuto actuellement ici
Je le reporterai sur le Forum d'ici peu.

• J'aime
Réactions: Titux
J'ai trouvé ou était mes problemes il faut que je prennes le temps de faire un tuto sur le sujet.
Merci à toi pour ta réponse

J'ai trouvé ou était mes problemes il faut que je prennes le temps de faire un tuto sur le sujet.
Merci à toi pour ta réponse
Dis nous quel était le problème, ça peut aider d'autres qui ont été confronté au même problème ;)

Dis nous quel était le problème, ça peut aider d'autres qui ont été confronté au même problème ;)
Prévu j'ai juste été un peu pris pas le temps.
mais le probleme vennait des ID et GID sur lequel je mappais l'utilisateurs.

Pour une raison que je n'explique pas si je mappais le groupe 100 (USERS sur OMV) le contenaire refusais de demarrer il m'a suffit de de mapper sur OMV le groupes USERS en 1000 et du coup tout fonctionne parfaitement.

• J'aime
Réactions: Titux et pierre liths