OMV7 Probleme de démarrage sync-in

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

guiz67

Apprenti
Membre Confirmé
3 Juin 2016
40
4
23
Bonjour à tous,

j'essais de faire marcher depuis cette après midi Sync-in dokerisé.
Mais impossible de le faire demarrer.

soit j'ai cette erreur dans les logs :

sync-in | Reading config file '/app/server/infrastructure/database/configuration.js'
sync-in | Error: getaddrinfo EAI_AGAIN mariadb
sync-in | at createConnectionPromise (/app/node_modules/mysql2/promise.js:19:31)
sync-in | at connectToMySQL (/app/node_modules/drizzle-kit/bin.cjs:81027:47)
sync-in | at process.processTicksAndRejections (node:internal/process/task_queues:105:5)
sync-in | at async Object.handler (/app/node_modules/drizzle-kit/bin.cjs:93700:39)
sync-in | at async run (/app/node_modules/drizzle-kit/bin.cjs:93117:7) {
sync-in | code: 'EAI_AGAIN',
sync-in | errno: -3001,
sync-in | sqlState: undefined
sync-in | }
sync-in | Error: unable to migrate database schema !
sync-in exited with code 1 (restarting)

Soit quand il arrive a demarrer
je ne peux pas me logguer avec le compte admin par défaut.
j'ai suivit cette documentation mais je n'avance pas.

Je suis sur OMV7 et j'utilise le plugins COMPOSE
 
sync-in | Error: getaddrinfo EAI_AGAIN mariadb
Cela me fait penser a un probleme ou le conteneur sync-in démarrerai alors que le conteneur avec le DB lui ne serait pas pret.

Peut etre ce tuto est plus simple ? https://belginux.com/installer-sync-in-avec-docker/
Si tu a fait plusieurs essai, faut pas hésitez parfois a tout effacer a recommencer depuis zéro. Attention a ne pas garder un fichier de config, .. qui ferait échouer la nouvelle tentative ;)
 
Bonjour,
pourquoi ca ne fonctionne pas
Tu as réessayé depuis ? Il y a 1 tuto depuis ton poste - inspire toi des compos proposées - de @Titux très complète pour les options.

J'en ai une en prod sur ZimaOS (pour l'instant sans les options) tuto actuellement ici
Je le reporterai sur le Forum d'ici peu.
 
  • J'aime
Réactions: Titux
J'ai trouvé ou était mes problemes il faut que je prennes le temps de faire un tuto sur le sujet.
Merci à toi pour ta réponse
 
J'ai trouvé ou était mes problemes il faut que je prennes le temps de faire un tuto sur le sujet.
Merci à toi pour ta réponse
Dis nous quel était le problème, ça peut aider d'autres qui ont été confronté au même problème ;)
 
Dis nous quel était le problème, ça peut aider d'autres qui ont été confronté au même problème ;)
Prévu j'ai juste été un peu pris pas le temps.
mais le probleme vennait des ID et GID sur lequel je mappais l'utilisateurs.

Pour une raison que je n'explique pas si je mappais le groupe 100 (USERS sur OMV) le contenaire refusais de demarrer il m'a suffit de de mapper sur OMV le groupes USERS en 1000 et du coup tout fonctionne parfaitement.
 
  • J'aime
Réactions: Titux et pierre liths
Bonjour, je ne suis pas très à l'aise encore avec docker mais je suis très intéressé par le projet sync-in que j'aimerais installer proprement dans mon OMV. J'ai essayé de le créer via le GUI d'OMV en faisant un petit compose inspiré de la doc de sync-in mais quand je le démarre, mariaDB et onlyoffice démarrent bien mais sync-in n'y arrive pas.
Pour la partie sync-in server le compose ressemble à ça :
sync-in:
image: syncin/server:latest
container_name: sync-in
restart: unless-stopped
ports:
- "8081:8080"
volumes:
- /Coruscant2/Cloud/data:/app/data
- /compose/AppData/Config/Syncin/static:/app/static
environment:
- syncin.env:/app/environment.yaml
depends_on:
- mariadb
- onlyoffice
networks:
- syncin
Dans les logs au démarrage, j'obtiens ça du côté de sync-in : sync-in | Reading config file '/app/server/infrastructure/database/configuration.js'sync-in | Missing configuration: "environment.yaml" not found, or no variables beginning with "SYNCIN_" are set.sync-in | Error: unable to migrate database schema !
donc je comprends bien que le syncin.env n'arrive pas à se substituer à environment.yaml, mais je vois quand même que la construction du projet s'est faite en partie mais je n'arrive pas à trouver où ce fichier se trouve dans mon omv. Je suis allé chercher sur var/lib/docker (là où les docker sont censés être placés, mais je ne comprends rien à la structure de ce dossier (j'ai du buildkit, de l'overlay, du images, du volumes) et surtout je ne trouve rien qui ressemble à la structure de sync-in tel qu'il devrait être téléchargé selon la doc de sync-in. Donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu... Parce que je comprends bien la structure dans la documentation de sync-in mais j'aimerais bien avoir tout au même endroit et au final s'il n'y a pas de meilleure solution je finirai par faire comme dans la documentation, via le terminal, mais je ne sais pas trop où il faudra que je mette le zip de sync-in... Bref, je suis preneur d'infos sur le sujet. Merci
 
Salut,

Je pense que il ne trouve pas le fichier sync-in.yml

Essai dans le fichier compose de lui donner le chemin complet ou tu as mis ton fichier sync-in.yml.

Tu dois avoir créé ce fichier normalement.
 
Bonjour,

C'est justement là le souci, je ne comprends pas trop où ce fichier se trouve. Le seul sync-in.yml qui existe c'est le fichier compose généré par omv. En fait je ne comprends pas trop l'architecture docker sur omv, j'ai des machins overlays, des images avec des noms bizarres... Bref je suis un peu paumé
 
Merci mais c'est là où j'ai du mal à piger l'architecture de docker. Quand tu utilises docker, on est d'accord que, pour grossir le trait, tu as une espèce de mini système virtuel, un conteneur et que tu vas avoir des fichiers sur ton système qui vont discuter avec ce machin virtuel. Et c'est là en fait où je m'embrouille avec omv parce que dans les paramètres, mes "compose files" vont sur un dossier compose que j'ai paramétré mais j'ai aussi un lieu de stockage docker qui va vers /var/lib/docker. Donc comme ça intuitivement, j'ai envie de télécharger sync-in sur compose et donc si je suis la logique, je vais trouver le fichier sync-in.yml à cet endroit, c'est ça ?
 
Bonjour,
Bon j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait du docker via le terminal, j'ai réussi à démarrer sync-in, je me suis servi de mon ancien nom de domaine nextcloud pour y mettre sync-in du coup il est accessible sur le net derrière mon reverse proxy swag. Donc je dois encore sécuriser tout ça avec authelia, mais avant ça, j'ai un petit souci avec only office : le docker démarre bien, mais je ne peux pas l'utiliser pour éditer des documents. Dans les logs, j'ai ça :
Code:
Generating AllFonts.js, please wait...Done
Generating presentation themes, please wait...Done
Generating js caches, please wait...Done
ds:docservice: stopped
ds:docservice: started
ds:converter: stopped
ds:converter: started
 * Reloading nginx configuration nginx
   ...done.
 * Reloading nginx configuration nginx
   ...done.

==> /var/log/onlyoffice/documentserver/adminpanel/out.log <==

==> /var/log/onlyoffice/documentserver/adminpanel/err.log <==

==> /var/log/onlyoffice/documentserver/converter/out.log <==
[2026-02-25T13:23:32.447] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - num of CPUs: 12; availableParallelism: 12
[2026-02-25T13:23:32.449] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - update cluster with 1 workers
[2026-02-25T13:23:32.455] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - worker 1032 started.
[2026-02-25T13:23:32.456] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - num of CPUs: 12; availableParallelism: 12
[2026-02-25T13:23:32.456] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - update cluster with 1 workers
[2026-02-25T13:23:55.960] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - num of CPUs: 12; availableParallelism: 12
[2026-02-25T13:23:55.961] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - update cluster with 1 workers
[2026-02-25T13:23:55.966] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - worker 1261 started.
[2026-02-25T13:23:55.967] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - num of CPUs: 12; availableParallelism: 12
[2026-02-25T13:23:55.967] [WARN] [localhost] [docId] [userId] nodeJS - update cluster with 1 workers

==> /var/log/onlyoffice/documentserver/converter/err.log <==

==> /var/log/onlyoffice/documentserver/docservice/out.log <==
EACCES: permission denied, mkdir '/var/www/onlyoffice/documentserver/.cache/pkg/282c93e4113a05841f827943c9f6cd6d4188bfda819ab562b27b278d2fcebfda'

ça continue comme ça après, ça parle de postgresql
 
j'ai un petit souci avec only office : le docker démarre bien, mais je ne peux pas l'utiliser pour éditer des documents.
Only office est aussi sur un NDD ? ton environment.yaml correspond bien (mot de passe sécu et NDD).
Tu as 2 tutos récents sur le Forum (1 sur Syno et 1 sur DIY) .
NB sur une de mes machines j'avais eu un souci de "reconnaissance" du chemin du .env
 
Salut
Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser Sync-In.
Pourquoi avez vous choisi cette solution plutôt que NextCloud ?
Je me pose la question de changer et de passer à autre chose car je n’utilise pas NewtCloud à 100%…
Je partage des documents avec des collègues et c’est un peu tout lol
il me faut un accès WebDAV ou autre accessible via rclone car j’ai deux scripts sur mon Mac qui envoient des documents via rclone sur min instance Nextcloud.
Ps : est-ce possible de migrer les utilisateurs et leur mot de passe sur Sync-In ?
 
Je vois que vous êtes plusieurs à utiliser Sync-In.
Pourquoi avez vous choisi cette solution plutôt que NextCloud ?
La majorité ce ceux qui utilisent autre chose que Nextcloud, c'est parce qu'il voit Nextcloud comme une usine a gaz :)
Ce que je ne contredis pas en soi, Nextcloud est tres tres ( trop ? ) complet.
 
  • J'aime
Réactions: morgyann
cette solution plutôt que NextCloud
En fait tout dépend, une fois encore de ton cahier des charges, tes exigences et tes besoins.

Nexcloud a l'avantage d'être un tout en un, un peu couteau suisse ... L'installation et les réglages sont très chronophage - une fois fait pas de souci (ça fonctionne bien).
Concernant, l'interface et l'ergonomie - ce sont "les goûts et les couleurs" de chacun (perso je ne suis pas fan)
Nextcloud est tres tres ( trop ? ) complet
Oui et non, c'est vrai que tu as un catalogue de logiciels à installer pour répondre à presque toutes les fonctionnalités (partage, Sync, client courriel, traitement de texte, photo/videos etc etc) - donc tout est réuni au sein d'un seul espace. Cependant, si le catalogue des suites logicielles est conséquente, il n'est pas sûr que celles proposées et installables facilement, répondent à ton cahier des charges ...
je n’utilise pas NewtCloud à 100%
Tu ne vas pas utiliser et installer tout le catalogue :ROFLMAO:

Perso, j'ai besoin au quotidien :
Une Sync entre 2 PC de W -> Celle proposée par Nexcloud fonctionne et même si la prog des tâches se fait + ou - en un clic - l'app est quand même perfectible ... et si tu désinstalles Nexcloud (bon tu es prévenu quand tu installes la sync) tu te retrouves avec tous les raccourcis fixés sur tes PC (il m'a fallu quelques temps pour trouver la manip pour tout virer). Après avoir donc testé pas mal de solutions, je trouve que Sync-In est celle qui se rapproche le + de Drive (Syno) le top (pour moi).
Un aggrégateur de boîtes courriels, c'est la raison principale (et la seule) pour laquelle j'ai réinstallé Nextcloud depuis 6 mois - je dois reconnaitre que ce logiciel fonctionne super bien. Mais vu que je n'ai besoin que de cette fonctionnalité sur ce "couteau suisse" je transfère tout sur Cypht qui, depuis la dernière mise à jour, fonctionne nickel.
Classement des Photos/Videos - l'app de Nexcloud est pas mal mais je préfère PhotoPrism qui répond mieux à mon besoin.
Partage de fichiers/dossiers par des liens, ça fonctionne bien sur Nexcloud en revanche beaucoup moins ergonomique que sur Sync-In
Suite bureautique - j'utilise OnlyOffice qui est installable sur Nextcloud et sur Sync-In donc RAS
Tél Portable & Sync - je n'utilise pas - mais l'app Nexcloud est payante :(

Voilà, mais une fois encore, il faut tester et voir ce qui correspond / répond à son cahier des charges, ses besoins et ses exigences ...

NB j'ai testé le mois dernier Cloudreve https://cloudreve.org/ qui peut être une piste pour certains (mais je préfère toujours Sync-In)
 
Classement des Photos/Videos - l'app de Nexcloud est pas mal mais je préfère PhotoPrism qui répond mieux à mon besoin
Je pense que Memories sur Nextcloud est plus ou moins au même niveau. Perso j'apprecie que ce soit lié a mon nextcloud, mais je peut bien aussi comprendre le besoin de "séparation".

Un aggrégateur de boîtes courriels, c'est la raison principale (et la seule) pour laquelle j'ai réinstallé Nextcloud depuis 6 mois - je dois reconnaitre que ce logiciel fonctionne super bien. Mais vu que je n'ai besoin que de cette fonctionnalité sur ce "couteau suisse" je transfère tout sur Cypht qui, depuis la dernière mise à jour, fonctionne nickel.
Alors j'avais tenté Mail sur Nextcloud, mais j'ai pas trop accroché. Je suis donc encore sur mon client "dur" Thunderbird, et j'utilise le webmail infomaniak occasionnellement.

Partage de fichiers/dossiers par des liens, ça fonctionne bien sur Nexcloud en revanche beaucoup moins ergonomique que sur Sync-In
Ha, j'ai jamais trouvé cela problématique/chiant sur Nextcloud cela. Cela se fait comment sur Sync-in ?

Tél Portable & Sync - je n'utilise pas - mais l'app Nexcloud est payante :(
Heu, non l'app Nextcloud n'est pas payante. Il n'y a rien de payant dans Nextcloud en auto-hébergement.
 
Memories sur Nextcloud est plus ou moins au même niveau
Tout à fait d'accord - Présentation propre et bien organisée sur Nextcloud - mais (une fois encore par rapport à mon besoin) la présentation de PhotoPrism me donne par ex les infos sous l'image :
1772281187280.png
client "dur" Thunderbird, et j'utilise le webmail infomaniak occasionnellement.
J'ai utilisé Thunderbird pendant qques temps et c'est vrai que la nouvelle interface est plus agréable. Quand on a pas mal de boîtes mail, on se rend compte que les aggégateurs sont une denrée rare (se comptent sur les doigts d'une main). Quasi toutes mes boîtes sont sur Infomaniak (une trentaine) mais l'interface ne fait pas aggrégateur - bon c'est vrai qu'il y a la solution des redirections sur une ou deux boîtes (c'est ce que j'ai fait pour mes Gmail).
problématique/chiant sur Nextcloud cela. Cela se fait comment sur Sync-in ?
ça se fait quasiment pareil et aussi efficient, c'est juste une question d'habitude et de clics - sur Nextcloud ce n'est en aucun cas problématique et chiant (j'ai encore des liens en partage dessus).
'app Nextcloud n'est pas payante.
N'en n'ayant pas besoin, j'avais juste testé pour voir sur mon tél Android et l'on m'a envoyé direct sur le Play store (je parle de celle pour la sync et pas de l'accès à NextCloud) - qui est à 5€ (ce n'est pas que je ne veux pas participer pour soutenir l'initiative, mais pas sur le store de mon tél) - mais je viens de voir que l'on peut l'avoir gratuitement sur F-Droid :)

Je rappelle que je ne met pas en cause la pertinence d'une app ou d'une d'une autre à partir du moment où cela fonctionne bien - c'est juste une question d'utilisation et de cahier des charges inhérent à chacun d'entres nous.
Pour ex : Immich est géniale et fonctionne nickel (pour de la sync avec tél) et satisfait pleinement la plupart des utilisateurs - mais pour mon utilisation perso et pro (classement & nommage par fichiers/dossiers, lecture seule sans modif ...) Immich ne présente aucun intérêt à mon usage quotidien alors que PhotoPrism y répond à 90% (elle ne fait pas encore le café :ROFLMAO:).

Bon, nous nous éloignons du sujet du poste concernant Sync-In ... :rolleyes:
 
De mon côté, j'ai choisi de changer car je passe par immich pour les sauvegardes photos (ce qui est le principal dans le cadre familial) et j'ai eu quelques galères avec omv pour la gestion des permissions sur mes dossiers partagés et nextcloud était un peu casse pieds. Et en testant la demo de sync-in j'ai plutôt accroché à l'ergonomie...

Bon sinon pour revenir à mon problème avec onlyoffice, je pense que c'est assez simple dans le sens où c'est simplement que onlyoffice n'est pas configuré dans swag donc la solution doit se trouver dans cette page, mais je ne sais pas l'adapter à ma configuration avec swag : https://sync-in.com/fr/docs/setup-guide/proxy