Synology Probleme "connecter lecteur reseau" DS414

cyril0726

Nouveau membre
20 Juin 2014
24
0
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un NAS et j'ai donc suivi quelques tutos pour le prendre en main.
Je ne suis malheureusement pas aller bien loin.
Je n'arrive pas à accéder à mon NAS par Windows.

Dans "Service de fichier" j'ai activé service de fichier Windows.
J'ai 2 utilisateur créer admin" et "guest".

Sous Windows quand je veux "Connecter un lecteur réseau" je tape "\\DiskStation" ou "\\DiskStation\test" avec test comme dossier que j'ai créer mais Windows ne trouve rien...
Mon diskstation est pourtant bien vu que sur l'interface de la box il est reconnu (je l'ai branché sur la box pour l'instant pas taper pas taper ^^).

Merci

EDIT : j'arrive à accéder au NAS sous Linux (lubuntu)
Re-EDIT : J'ai essayai d'utiliser "synologie asistant" pour mapper mais j'obtiens le message "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
 
Hello cyril0726,

C'est effectivement étrange. Tout d'abord, je te conseille de désactiver l'utilisateur Guest. Ensuite, essaye d'accéder au NAS depuis son adresse IP (fournie par la box) 192.168.x.y
 
Tu me conseilles de laisser seulement l'utilisateur admin ?

J'arrive tout à fait à accéder au NAS par son IP.

Mon probleme est d'accéder au données par Windows en voulant connecter un disque réseau (à moins qu'on puisse faire autrement).
L'accès au NAS par linux marche bien.
 
Si tu accèdes à ton NAS via son IP, tu peux très bien monter un disque réseau du style \\192.168.x.y\dossier ;)

Pour le guest, oui je te confirme Désactive le. Personnellement, j'utilise mon compte admin pour de nombreuses actions/accès... mais Synology le déconseille :
"Il est donc fortement recommandé de créer un nouveau compte privé comme administrateur système et de désactiver le compte admin par défaut du système."
 
Alors, j'ai désactivé le compte guest et j'ai essayé de connecter le lecteur réseau \\192.168.x.y\ (adresse qui fonctionne sous le navigateur) et non ...

J'ai le message de windows "Windows ne peut acceder à \\192.168.x.y ...

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :twisted:

EDIT : pourquoi créer un compte admin et desactiver le compte admin de base puisqu'au final c'est le même compte ?
 
cyril0726 a dit:
EDIT : pourquoi créer un compte admin et desactiver le compte admin de base puisqu'au final c'est le même compte ?

Pour des raisons de sécurité, mais ce n'est pas la priorité pour le moment. La question est pourquoi tu n'accèdes pas à ton NAS depuis Windows et aucun souci sous Linux.

Pour être sûr, peux-tu me donner l'adresse IP de ta machine et celle de ton NAS stp ?

Aurais-tu bloqué la découverte de réseau ? Ce lien pourrait t'aider : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/enable-disable-network-discovery#1TC=windows-7

As-tu un firewall d'actif sur ton Windows qui bloquerait tout sur le réseau ?
 
Ok, j'ai bien compris l'usage d'une session admin autre.

La découvert du réseau est bien activée.

Je viens d'essayer de désactver le parefeu, pas mieux.

Je tenvoi l'IP par mp.