Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un NAS et j'ai donc suivi quelques tutos pour le prendre en main.
Je ne suis malheureusement pas aller bien loin.
Je n'arrive pas à accéder à mon NAS par Windows.
Dans "Service de fichier" j'ai activé service de fichier Windows.
J'ai 2 utilisateur créer admin" et "guest".
Sous Windows quand je veux "Connecter un lecteur réseau" je tape "\\DiskStation" ou "\\DiskStation\test" avec test comme dossier que j'ai créer mais Windows ne trouve rien...
Mon diskstation est pourtant bien vu que sur l'interface de la box il est reconnu (je l'ai branché sur la box pour l'instant pas taper pas taper ^^).
Merci
EDIT : j'arrive à accéder au NAS sous Linux (lubuntu)
Re-EDIT : J'ai essayai d'utiliser "synologie asistant" pour mapper mais j'obtiens le message "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"
J'ai fait l'acquisition d'un NAS et j'ai donc suivi quelques tutos pour le prendre en main.
Je ne suis malheureusement pas aller bien loin.
Je n'arrive pas à accéder à mon NAS par Windows.
Dans "Service de fichier" j'ai activé service de fichier Windows.
J'ai 2 utilisateur créer admin" et "guest".
Sous Windows quand je veux "Connecter un lecteur réseau" je tape "\\DiskStation" ou "\\DiskStation\test" avec test comme dossier que j'ai créer mais Windows ne trouve rien...
Mon diskstation est pourtant bien vu que sur l'interface de la box il est reconnu (je l'ai branché sur la box pour l'instant pas taper pas taper ^^).
Merci
EDIT : j'arrive à accéder au NAS sous Linux (lubuntu)
Re-EDIT : J'ai essayai d'utiliser "synologie asistant" pour mapper mais j'obtiens le message "Le chemin réseau n'a pas été trouvé"