Synology Problème sauvegarde NAS 720+

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Chris 74

Nouveau membre
27 Septembre 2020
11
1
3
Bonjour à tous, Je n'arrive plus à faire mes sauvegardes automatiques; j'ai essayé de résoudre le problème, mais en vain... Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? Voici le message qui m'est affiché : Chris

Pièces jointes

• Capture d’écran 2021-09-12 à 15.20.06.png
    Capture d’écran 2021-09-12 à 15.20.06.png
    269.6 KB · Affichages: 6
Hello Cachem,
J'utilise le protocole AFP et je peux tout à fait joindre mon NAS avec son adresse IP. Merci de ton aide.

Hello Cachem,
J'utilise le protocole AFP et je peux tout à fait joindre mon NAS avec son adresse IP. Merci de ton aide.
Il vaudrait mieux utiliser SMB, car apple a abandonné il y a pas mal de temps l'AFP, et ils conseillent maintenant d'utiliser SMB.
Après pour TimeMachine, je ne sais pas si c'est possible... Ça va dépendre de la version de macOS.

• J'aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Merci pour vos conseils; j'ai activé le SMB qui m'a demandé d'activer le service AFP et d'activer le journal de transfert; pour info ma version est macOS Big Sur .
La communication est repartie et la sauvegarde est en train de se faire; je vous tiens au courant si elle va jusqu'au bout sans difficulté .
Dans la précipitation, j'ai un doute: si j'ai bien cliqué sur le cryptage au départ sur time machine, y a t'il un moyen de le contrôler ?
De plus sur mon espace perso chez synology, j'ai ce message (voir ci-dessous).
je suis leur indication, mais je ne trouve pas " Heartbeat" auriez-vous un conseil à ce sujet ? merci de votre aide
chris
Capture d’écran 2021-09-12 à 15.01.50.png

Bonjour Maxou56,

Merci pour ta réponse.
Je n'avais jamais fait attention, mais je verrai si j'ai bien cliqué sur le chiffrement lorsque le téléchargement sera fini.
Concernant l'activation de " Heartbeat" , quelqu'un aurait-il une idée ? Merci encore
Chris

Pièces jointes

• Capture d’écran 2021-09-13 à 15.46.58 1.png
    Capture d’écran 2021-09-13 à 15.46.58 1.png
    270.5 KB · Affichages: 3