Synology Problème sauvegarde NAS 720+

Chris 74

Nouveau membre
27 Septembre 2020
11
1
3
Bonjour à tous, Je n'arrive plus à faire mes sauvegardes automatiques; j'ai essayé de résoudre le problème, mais en vain... Quelqu'un peut-il me donner un conseil ? Voici le message qui m'est affiché : Chris
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-09-12 à 15.20.06.png
    Capture d’écran 2021-09-12 à 15.20.06.png
    269.6 KB · Affichages: 6
Hello Cachem,
J'utilise le protocole AFP et je peux tout à fait joindre mon NAS avec son adresse IP. Merci de ton aide.
 
Hello Cachem,
J'utilise le protocole AFP et je peux tout à fait joindre mon NAS avec son adresse IP. Merci de ton aide.
Il vaudrait mieux utiliser SMB, car apple a abandonné il y a pas mal de temps l'AFP, et ils conseillent maintenant d'utiliser SMB.
Après pour TimeMachine, je ne sais pas si c'est possible... Ça va dépendre de la version de macOS.
 
  • J'aime
Réactions: maxou56
Bonjour,
Merci pour vos conseils; j'ai activé le SMB qui m'a demandé d'activer le service AFP et d'activer le journal de transfert; pour info ma version est macOS Big Sur .
La communication est repartie et la sauvegarde est en train de se faire; je vous tiens au courant si elle va jusqu'au bout sans difficulté .
Dans la précipitation, j'ai un doute: si j'ai bien cliqué sur le cryptage au départ sur time machine, y a t'il un moyen de le contrôler ?
De plus sur mon espace perso chez synology, j'ai ce message (voir ci-dessous).
je suis leur indication, mais je ne trouve pas " Heartbeat" auriez-vous un conseil à ce sujet ? merci de votre aide
chris
Capture d’écran 2021-09-12 à 15.01.50.png
 
Bonjour Maxou56,

Merci pour ta réponse.
Je n'avais jamais fait attention, mais je verrai si j'ai bien cliqué sur le chiffrement lorsque le téléchargement sera fini.
Concernant l'activation de " Heartbeat" , quelqu'un aurait-il une idée ? Merci encore
Chris
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2021-09-13 à 15.46.58 1.png
    Capture d’écran 2021-09-13 à 15.46.58 1.png
    270.5 KB · Affichages: 3