Bon, j'ai faillit mettre comme sujet "Sujet d'insulte, car ça commence à me casser les bonbons", mais je vais essayer de rester polie.......
Depuis l'achat de ce NAS, il y a maintenant plus de 6 mois, je n'ai eu que problèmes, sur problèmes...
Pour commencer, lors de mon achat, le Download Center étaitvérolé buggué, et ne pouvait télécharger les directs links. A ce moment la, il était conseiller de revenir sur une ancienne version, mais le site de download des versions était HS (ticket #8906 chez support.asustor.com)
Quand enfin ils ont mis à jour le Download Center, j'ai encore eu des problèmes avec. Les fichiers téléchargés étaient vérolé (chechsum md5 montre que le fichier téléchargé n'est pas le même que la source). Ticket #9285
Maintenant, ça télécharge bien les fichiers, mais j'ai le NAS qui plante pendant les downloads...
J'ai ouvert un premier ticket #10430, sur lequel on ne comprends pas mon problème... Je l'ai peut être mal nommé, j'ai mis "NAS become UNREACHABLE" en titre, et expliqué mon problème. J'ai l'impression qu'ils n'ont lu que le titre, car pour commencer on m'a demander de reséter l'admin du NAS pour récupérer la main.
Sur ce ticket, à part m'avoir dit d'upgrader à chaque fois qu'il y avait un upgrade et de voir si l' problème persiste, c'est vide d'analyse de la part d'ASUSTOR...
J'ai ouvert un autre ticket (#10950), avec un titre différents, pour voir si ça interpelle mieux, et si on peux m'aider. Car pour moi, l'une des sources du problème, c'est un Load Average trop haut, et des latences bizarres sur un NAS qui est supposé être meilleur que le syno DS411j que j'ai remplacé...
Un gars prend le ticket, me dit "non, j'ai testé, ça semble OK"...
Après avoir bataillé un peu, montré des logs, il met en place des scripts/log sur le NAS, et me demande de lui envoyer quand ça plante. Après m'avoir demandé d’arrêter plein de services pour voir si c'était mieux (car enfin, ils ont vu quelque chose de bizarre dans un log), j'étais censé télécharger une nouvelle version d'ADM mis à dispo sur un dropbox. (une version 2.7 apparemment).
Manque de pot, j'ai été inondé la semaine dernière, et pas pu téléchargé dans le temps impartie (moins d'une semaine). La c'est le 3eme jour que je relance pour qu'on me remette à dispo le fichier, ça me gave...
Et puis, une réponse par jour, c'est juste NUL. Même si je réponds dans la demi heure, faut attendre le lendemain pour qu'on me dise : "Pouvez vous à nouveau nous fournir l'état de santé du NAS...."
Bref, je regrette bien amèrement l'achat de mon NAS.
De plus, j'ai également remarqué que malgré la mémoire officielle du NAS (1Go), seulement 700 Mo sont dispo pour le système. J'ai du poser 2-3 fois la question pour qu'on me réponde :"oui, une partie est réservé au BIOS et au VGA"... Sur mon syno, j'avais 256Mo de dispo sur mes 256Mo officiel...
Depuis l'achat de ce NAS, il y a maintenant plus de 6 mois, je n'ai eu que problèmes, sur problèmes...
Pour commencer, lors de mon achat, le Download Center était
Quand enfin ils ont mis à jour le Download Center, j'ai encore eu des problèmes avec. Les fichiers téléchargés étaient vérolé (chechsum md5 montre que le fichier téléchargé n'est pas le même que la source). Ticket #9285
Maintenant, ça télécharge bien les fichiers, mais j'ai le NAS qui plante pendant les downloads...
J'ai ouvert un premier ticket #10430, sur lequel on ne comprends pas mon problème... Je l'ai peut être mal nommé, j'ai mis "NAS become UNREACHABLE" en titre, et expliqué mon problème. J'ai l'impression qu'ils n'ont lu que le titre, car pour commencer on m'a demander de reséter l'admin du NAS pour récupérer la main.

Sur ce ticket, à part m'avoir dit d'upgrader à chaque fois qu'il y avait un upgrade et de voir si l' problème persiste, c'est vide d'analyse de la part d'ASUSTOR...
J'ai ouvert un autre ticket (#10950), avec un titre différents, pour voir si ça interpelle mieux, et si on peux m'aider. Car pour moi, l'une des sources du problème, c'est un Load Average trop haut, et des latences bizarres sur un NAS qui est supposé être meilleur que le syno DS411j que j'ai remplacé...
Un gars prend le ticket, me dit "non, j'ai testé, ça semble OK"...
Après avoir bataillé un peu, montré des logs, il met en place des scripts/log sur le NAS, et me demande de lui envoyer quand ça plante. Après m'avoir demandé d’arrêter plein de services pour voir si c'était mieux (car enfin, ils ont vu quelque chose de bizarre dans un log), j'étais censé télécharger une nouvelle version d'ADM mis à dispo sur un dropbox. (une version 2.7 apparemment).
Manque de pot, j'ai été inondé la semaine dernière, et pas pu téléchargé dans le temps impartie (moins d'une semaine). La c'est le 3eme jour que je relance pour qu'on me remette à dispo le fichier, ça me gave...
Et puis, une réponse par jour, c'est juste NUL. Même si je réponds dans la demi heure, faut attendre le lendemain pour qu'on me dise : "Pouvez vous à nouveau nous fournir l'état de santé du NAS...."
Bref, je regrette bien amèrement l'achat de mon NAS.
De plus, j'ai également remarqué que malgré la mémoire officielle du NAS (1Go), seulement 700 Mo sont dispo pour le système. J'ai du poser 2-3 fois la question pour qu'on me réponde :"oui, une partie est réservé au BIOS et au VGA"... Sur mon syno, j'avais 256Mo de dispo sur mes 256Mo officiel...