Problème d'accès avec PLEX

Anthony59

Nouveau membre
29 Mai 2025
4
0
6
34
Toulouse
Professionnel
Non
Bonjour et merci pour l'aide !!!

J'ai actuellement un problème d'accès à mon NAS avec PLEX.
En effet, je possède un NAS WD EX2-Ultra. Jusqu'ici, tout aller bien, je pouvais accéder à PLEX avec tout les périphériques de la maison ( TV / etc ...). Néanmoins, depuis mon changement de BOX (je suis de Orange à Bouygues), impossible. Je me retrouve face à un accès non autorisé (voir image jointe).

Capture d'écran 2025-05-29 141508.png

J'utilise PLEX seulement pour les périphériques de la maison.
Je me connecte donc avec l'adresse local de gestion de PLEX ( http://192.168.1.180:32400/web ) pour l'administrer.
Mes adresses IP sont fixes, je suis en IPV4, le port 32400 est OUVERT, NAT&PAT actif, UPNP actif.

J'ai bien parcouru plusieurs forums francais en étranger qui relate ce soucis.Néanmoins la connexion local doit fonctionner pour, au pire, réclamer de nouveau l'accès au serveur.

Auriez-vous quelques suggestions concernant ce problème ?

D'avance merci !

Anthony

Bonjour,
Le problème est arrivé juste après le changement de Box ?
Tu as toujours accès à ton Nas ? si oui de quelle manière ?
le port 32400 est OUVERT, NAT&PAT actif, UPNP actif.
pour l'accès externe soit tu imposes un port soit tu laisses Plex en choisir un en UPnP
J'utilise PLEX seulement pour les périphériques de la maison.
Tu n'as pas le Plex Pass ? pas besoin de transcodage et d'accès externe
éclamer de nouveau l'accès au serveur.
Il est, je suppose, installé sur ton Nas ? Ton serveur n'est pas reconnu (et "réclamé" donc pas identifié).

Bonsoir et merci pour la réponse rapide !
Je vais essayer de répondre aux questions :

Le problème est arrivé juste après le changement de Box ?

J'ai surtout remarqué le problème après le changement de box oui. Avant cela PLEX tournait sans problème seul. C'est au moment ou j'ai voulu rajouter des photos dans que j'ai vu le soucis...

Tu as toujours accès à ton Nas ? si oui de quelle manière ?

Oui sans aucun soucis , que ce soit avec FileZilla pour le transfert des fichiers ou directement via l'interface de gestion ( avec firefox en me connectant à l'IP du NAS ). J'ai pas de difficulté à ce niveau là.

Tu n'as pas le Plex Pass ? pas besoin de transcodage et d'accès externe

Non je n'ai pas le Plex Pass, juste un compte de base. Et effectivement pas besoin de transcodage ni d'accès externe.

Il est, je suppose, installé sur ton Nas ? Ton serveur n'est pas reconnu (et "réclamé" donc pas identifié).

Oui le "Plex Server" est installé sur le NAS. Et c'est justement là tout le soucis, c'est que via le NAS et la gestion de PLEX je dois être en mesure de me connecter directement à Plex pour justement "réclamer" la possession ... Il ne doit pas y avoir de blocage avec une connexion en direct et en local.

Je suis actuellement en essai sur plusieurs pistes :
  1. Une règle IPV4 de la Box que je dois rajouter pour ouvrir un port qui pourrait bloquer ?
  2. Dans la même optique , une règle UPNP ou NAT&PAT ou DMZ que je dois éditer ?? Actuellement, suite à votre message, j'ai que le UPNP qui est activé mais aucun changement pour l'accès à PLEX.
  3. La configuration du NAS en lui même qui n'est plus convenable ?? ( Configuration réseau du NAS en pièce jointe ).
Je peux, au besoin, envoyer les conf de la BOX.

Merci encore pour le temps que vous m'accordez !

Anthony

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-05-29 170253.png
    Capture d'écran 2025-05-29 170253.png
    87.4 KB · Affichages: 8
  • Capture d'écran 2025-05-29 170258.png
    Capture d'écran 2025-05-29 170258.png
    70.9 KB · Affichages: 8
Une règle IPV4 de la Box que je dois rajouter pour ouvrir un port qui pourrait bloquer ?
On ouvre les ports que pour des accès extérieurs - donc pour toi inutile de bidouiller ta box.

En revanche, pour Plex tu dois activer (sur ta box) le UPnP sur l'IPv4 (et l'IPv6 si tu es en CGNAT mais apparement non) - et Plex ouvrira un port automatiquement.

Pour l'identification, même sans PlexPass, Plex doit identifier ton serveur pour l'autoriser.

( Configuration réseau du NAS en pièce jointe )

Je mettrai, sur ton Nas : ipv4 et ipv6 en DHCP (automatique) puis dans un second temps "fixer" l'adresse de ton Nas (192.168.1.180) sur ta box (tu es sur Free ???).

http://192.168.1.180:32400/web

Quand tu tapes cette adresse il ne te proposes pas de t'identifier ?

Essaye aussi avec https://app.plex.tv/ et déconnecte toi et reconnecte toi

Sinon tu vas sur https://www.plex.tv/
et tu t'identifies (en haut à droite) puis tu fais ouvrir et vois si tu peux faire reconnaître ton serveur ???

Si cela ne marche toujours pas ...

1. Tu désinstalles Plex de ton serveur en gardant le dossier de données
2. Tu télécharges à https://www.plex.tv/media-server-downloads/?cat=nas&plat=wd#plex-media-server ou autre OS de WD (ici c'est OS5 sinon tu as OS3).
3. Tu redémarres ton Nas puis, tu réinstalles Plex avec le paquet téléchargé
4. Plex dans une fenêtre devrait te proposer plusieurs choix prend celle "d'un nouveau serveur" (important pour une nouvelle identification et reconnaissance)
5. Mets les ID de ton compte et,
6. ça devrait être bon

Tu peux aussi tester Jellyfin - gratuit - qui a les "mêmes fonctionnalités que le PlexPass" et qui ne demande pas de reconnaissance et qui est (à mon avis) beaucoup plus simple à configurer (et possibilité de customiser un peu l'interface).

Bonsoir !

Merci tout d'abord pour la réponse apportée.

Après avoir suivi vos propositions, le problème était toujours présent ... Néanmoins, je ne sais pas quel miracle, j'ai réussi à me connecter à PLEX via mon smartphone ... Alors que les deux PC à la maison étaient toujours en accès refusés ...
J'en ai profité immédiatement pour donner l'accès, sans authentification, aux périphériques de mon réseau qui sont susceptible d'utiliser PLEX via leurs adresses IP fixes.
En conséquence, actuellement j'ai bien accès à PLEX grâce à cette "solution". Elle me convient pour le moment. Je l'utilise seulement en local donc je n'ai pas besoin de plus.

Je ne pourrait pas apporter d'informations complémentaire sur la méthode que j'ai employé. C'est assez flou de mon côté ! :ROFLMAO:
Si d'autres personnes ont ce problème, le changement de règles / ports ou autres au niveau de la BOX ( à part l'activation de l'UPNP ) n'apportent rien. Je conseillerai simplement de désinstaller / réinstaller effectivement PLEX sur le serveur ( NAS dans mon cas) et de changer si possible, le périphérique utiliser pour ce connecter. Avec un peu de chance, comme dans mon cas, vous allez réussir une fois à vous connecter et vous pourrez, dans la partie /* Réglage/Réseau/Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification */ , définir vos besoins.

Je vous remercie pour le temps consacré à ce problème et je vous souhaites une bonne continuation.

Anthony

Hello,

Si j'ai un conseil a vous donner désactivé le UPNP sur votre box qui ne sert a rien, car sa fonction est d'ouvrir les ports automatiquement ce qui est complètement inutile pour un usage purement local.
UPNP est a désactivé car sur une box, routeur cela pose de sérieux problèmes de sécurité.

• J'aime
Réactions: jeu2