Synology Problème connexion à l'extérieur DS216+II

SHGREG

Nouveau membre
7 Octobre 2017
19
0
0
Bonjour à Tous,

Je sollicite votre aide car j'ai quasiment tout essayé mais rien ne fonctionne . :oops:

Je vous explique:

J'ai des difficultés pour accéder à mon NAS a partir d'un téléphone 4G et Tablette Androïd,impossible de mettre en place des SVGD via mes différents supports que se soit en mode Admin ou user.

j'ai configuré un compte synology.me pour un accès au DSM à distance, ouvert les ports par défaut 5000 et 5001,réservé une adresse IP statique dans le DHCP orange,configuré le pare-feu du synology malgré tout cela échec de connexion.

Pouvez vous m'aider à configurer mon mas depuis le début tant sur la config que sur la sécurité et la mise en place du vpn ?

Merci à tous en attente de votre aide :)

NAS DS216+II version DSM 6.1.3 branché sur une Livebox play
 
On va commencer par étape. Tu parles de port 5000/5001 et ensuite de vpn...

Désolé si mes questions vont être basiques...
- tas tt redémarrer ?
- essaye sur un autre port de ta box - on préconise souvent d utiliser un petit switch plutôt que de se brancher sur la box.
- De l’extérieur tu as essayé de te connecter via l’adresse Ip publique directement ?
HTTP://@ip_publique:5000
- En local, ça fonctionne j’imagine ?
- dans un premier temps désactive ton pare-feu du nas (juste pour faire tes tests ) - ne connaissant pas les règles mises, ça va être plus simple.

Si ça fonctionne on passera à la suite.[emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir Esteban,

Merci pour ta réponse,
Oui j'ai redémarrer le NAS ainsi que la box, j'ai également déplacé le rj45 sur un autre port de la box même constat.

Concernant le swicth il est en attente de réception pour info c'est un TP-Link TL-SF1005D.

Quand je me connecte sur HTTP://@ip_publique:5000 une page synology s'ouvre avec un message d'erreur (Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

En local, ça fonctionne avec 2 façons, soit avec HTTP://@ip du NAS la page web s'ouvre connexion n'est pas certifiée,
ou bien avec le non de domaine de .....synology.me:5001 est la page web s'ouvre certifiée par Let's Encrypt.

j'ai désactivé le par-feu et redémarrer même chose :)
 
Bonjour,

Si tu veux accéder à ton NAS depuis l'externe il faut configurer une règle NAT dans ta box internet.

La page synology qui apparaît lorsque tu entres HTTP://@ip_publique:5000 dans un navigateur ne veut absolument pas dire que tu as réussi à joindre ton NAS.
Pour le vérifier tu peux utiliser la commande netstat mais pour gagner du temps crée la règle NAT.

Je rejoins également @ FX Cachem il faut que le port 5001 soit ouvert sur ta box.

Il faut aussi regarder dans la conf du NAS il y a une/des options qui concerne l'accès au NAS depuis l'externe.
 
Bonjour à vous merci pout vos réponses,

Oui les ports 5000 et 5001 son ouvert.

Voici la config des règles établi sur ma LiveBox.

Dans l'onglé réseau NAT/PAT :

Server (HTTPS) 5001port interne /port externe 443 /protocole TCP/appareil adresse IP du NAS
Server (HTTPS) 5000 port interne /port externe 80 /protocole TCP/appareil adresse IP du NAS
FTP Server 21 port interner /port externe 21 /protocole TCP/appareil adresse IP du NAS

Sur la cmd netstat les connexions actives local ou distante aucun port 5000 ou 5001 active même pas l'adresse ip du NAS est visible

Concernant l'option Accès Externe du NAS, j'ai activé la prise en charge DDNS,

Pour l'onglé Fournisseur de service est celui de Synology.
Nom d'hôte est celui que j'ai crée xxxxxx.synology.me,
Heartbeat est activer
l'adresse Ipv4 (publique),IpV6 celle de la box est pour finir le Statut Normal (test de connexion ok)

merci à tous :)
 
Sauf erreur de ma part tes règles NAT sont pas bonnes tu devrais avoir :
Server (HTTPS) 5001 port interne /port externe 5001 /protocole TCP/appareil adresse IP du NAS
Server (HTTPS) 5000 port interne /port externe 5000 /protocole TCP/appareil adresse IP du NAS
si tu veux accéder au NAS depuis l'externe en utilisant les url HTTP://@ip_publique:5001 et HTTPS://@ip_publique:5000
 
Je confirme @ikoula.
Jirai mm virer le 5000 et garder que le 5001.
Après avoir basculer dans dsm les requêtes http vers https.

Inutile de modifier port entrant différent du port interne / t’as dû voir ça pour une sécurité plus importante.... Et t’as fait un mix avec le 21/443/80

Si tu n utilises pas ipv6 : désactive le

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir à tous,

Bon je vous annones qu'il y a de l'amélioration après quelque modification effectué sur ma box.

Au niveau des règles NAT/PAT j'ai corrigé le server (HTTPS) 5001 port interne /5001 port externe /protocole : TCP/Adresse IP du NAS.

j'ai désactivé Ipv6 comme vous me l'avez conseillé dans le message, puis redémarré la box ainsi que le NAS pour prise en conte des nouveaux réglage.

Je décide de faire un test de connexion avec mon téléphone portable en 4G via le navigateur internet est la je tombe sur la page web du NAS afin de renseigner mes Id + Mdp. :)

Une fois fait un message d'erreur qui me dit (le compte ou le mot de passe n'est pas valable veuillez réessayer ) alors que c'est les bons. :eek:

Je décide alors de me connecté avec pc de la maison connexion réussi. je vérifie dans le journaux récent du NAS il est marqué que user [moi] failed to log in from via DSM.

je tente également de lancer les applications DS vidéo,DS file et DS cloud via le téléphone, connexion établi sur les deux premier mais DS Cloud message d'erreur (la connexion a échoué.veuillez vérifier vos paramètres réseau puis réessayez) :oops:
 
Ça avance.
Ton compte est admin ? Tu as bien installé le paquet cloud ? Je ne l utilise pas autrement qu’en vpn mais Le port je crois que c’est 6690. Il faudrait faire comme pour le 5001 du côté de la box.

Ce qui m’épate c’est que ça fonctionne pas depuis le navigateur.

Tu peux essaye d ailleurs ?

Ce n’est pas l Ip qui a été bloquée sinon tu n’aurais pas pu y accéder via les applis.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonsoir à tous,

Dure journée, Oui j'ai bien un compte admin celui que j'ai crée au début lors de la premier installation du synology.
le paquet cloud station server est activé fonction correctement.

S'essayer bien que mal de me connecter au cloud station shareSync message d'erreur (vous pouvez uniquement entre l'ip ou le nom de depuis un autre serveur.
je lance l'application de mon pc là aucun problème pour me connecté je peux synchroniser. je fais la même chose sur le mobile ou la tablette échec de connexion.
La règle de NAT/PAT sur ma Box est bien ouvert (6690 port interne /6690 port externe /protocole : TCP/Adresse IP du NAS.

pour info j'arrive à me connecter avec l'adresse publique via mon mobile ou un autre support mais pas avec le non domaine... :?:

j'ai bien crée un compte synology statut normale.

En attente de vos réponses merci beaucoup ;)
 
Suite de la réponse de ikoula ton domaine pointe uniquement vers l'IP ? Tu n'as pas mis de port à la suite ?
Cloud station fonctionne bien avec un domaine je l'ai fais pour synchro le PC d'un de mes parents.
Sur Cloud Station de mémoire faut uniquement mettre le domaine pas besoin de préciser le port.
 
Bonjour à tous,

Pour répondre à ta question ikoula j'ai lancé un ping avec le nom de domaine résultat du ping, il me revois sur l'adresse Ip publique du NAS
moyenne =1ms (4 paquets envoyés = 4 paquets reçus = 0 perdue)

Concernant cloud station je rentre bien que le nom de domaine + l'utilisateur + mdp même message d'erreur

Je me demandais s'il serrait possible, de me faire des screenshots ou préambule de chaque onglets de l'interface du NAS afin qu'on puisse ensemble paramètre et sécurisé mon NAS correctement.

Cela me permettra de corriger les éventuel erreurs que j'ai pu faire, est de voir ou j'ai pèche.

Je peut réinstaller complétement le NAS depuis le début pour refaire une installe propre si besoin

Mercis beaucoup pour votre aide. ;)
 
Jette un œil sur ca pour le vpn

https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?t=7233


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Merci Esteban pour ce topic sur le vpn que je trouve bien expliqué et compressible .

Aurai tu la même chose pour la configuration du synology NAS?

Comment fait ton pour insérer un screenshots dans le message si besoin?

merci beaucoup ;)
 
Trop vaste comme sujet sur la config du syno - pour les bonnes pratiques (générales) j y pense... mais je manque de temps ![emoji848]
Pour les screenshot, y’a un onglet en haut qd tu écris ton post... (que je ne vois pas pour le moment puisque je suis avec mon portable sur Tapatalk) - mais c’est intuitif.

Edit :

correctif, voici l'endroit où il faut aller :

Sans titre.jpg

Ensuite tu l'inseres dans le message.
 
Merci Esteban pour l'info des screenshots, :p

concernant le paramétrage du NAS je pense que je vais tout réinstaller le système d'usine afin je refaire une config propre.

Es que quelqu'un serrait prêt à reconfigurer mon MAS depuis le début? en attente de vos réponses merci encore à tous et bonne soirée. ;)
 
Si tu veux un coup de main, je pourrai en fonction de ma dispo. mais ça sera hors forum pour éviter de polluer ...

Tu veux vpn ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk