Premier NAS Multimédia

Merci Romain, je vais certainement prendre le Seagate 2 To sur Amazon ! :)

Bon en revanche pour le serveur NAS j'hésite encore comme je le disais au dessus. D'un côté on a un ASUSTOR AS6102T avec un Dual Core et une sortie HDMI 1.4b censée supporter la 4K (de manière limitée) et de l'autre un QNAP TS 251+ avec un Quad-Core et une sortie HDMI ne supportant pas la 4K. Sachant que je n'ai certes pas encore de TV 4K mais que mon but est d'investir dans un NAS pouvant me durer quelques années et me lire par la suite du 4K, la sortie HDMI compatible 4K est elle primordiale ou puis je passer par le réseau pour lire du contenu 4K dans de bonnes conditions ?! (bien sûr avec une TV 4K connectée ou à travers un lecteur)

Que faire ?! ^^
 
Pourquoi acheté un boitier si le nas peut le faire? C'est une dépense supplémentaire.Je sais, je complique la chose ==>je sors :lol:
 
Oui c'est clair ^^ D'où l'intérêt d'avoir un NAS avec un CPU qui tient la route permettant le transcodage sans trop de difficultés ! Mais quand je parlais de lecteur je parlais de ceux que j'avais (genre décodeur TV ou console de jeu) :)
 
Tout dépend de tes boitiers ou console. En console 4K ton choix est très limité. Tu as quoi comme boîtier?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Le décodeur TV est celui d'Orange (le Play) donc très limité format de vidéo supporté et sinon j'ai un ChromeCast 2 sur la TV de la chambre. Donc dans tous les cas il me faut un NAS avec un CPU "puissant" pour le transcodage ! :) Pour ça d'ailleurs que je me suis décidé entre autres à acquérir un NAS, lire mes films/séries sur mes différentes TV sans devoir acheter un lecteur multimédia "complet" pour chacune d'elle :)

Donc Quad-Core ou Dual-Core ? ^^