Bonsoir,
Je souhaite prochainement faire l'acquisition de mon premier NAS multimédia assez performant et de qualité me permettant de le garder quelques années.
Ce que je compte faire avec :
- Stocker mes photos/vidéos et films.
- Accéder au contenu en local et via internet (j'ai la Fibre).
- La lecture des différents formats vidéos et de l'encodage à la volée pour la lecture sur différents appareils connectés (éventuellement du 4K).
- Héberger un serveur TeamSpeak.
- Et éventuellement pouvant gérer une machine virtuelle (pas obligatoire).
Habitant dans un appartement neuf, toutes mes pièces sont équipées de prise RJ45 et la baie de brassage supporte le 1Gb/s donc plutôt pratique pour relier mes appareils au serveur NAS.
Serveurs NAS sur lesquels je me suis arrêté pour le moment :
- Synology DS216+ (319€ sur LDLC)
- QNAP TS251+ (329€ sur Macway)
Qu'en pensez-vous ? Et sinon peut être avez vous un autre serveur NAS à me conseiller ?
Merci par avance pour votre aide.
Je souhaite prochainement faire l'acquisition de mon premier NAS multimédia assez performant et de qualité me permettant de le garder quelques années.
Ce que je compte faire avec :
- Stocker mes photos/vidéos et films.
- Accéder au contenu en local et via internet (j'ai la Fibre).
- La lecture des différents formats vidéos et de l'encodage à la volée pour la lecture sur différents appareils connectés (éventuellement du 4K).
- Héberger un serveur TeamSpeak.
- Et éventuellement pouvant gérer une machine virtuelle (pas obligatoire).
Habitant dans un appartement neuf, toutes mes pièces sont équipées de prise RJ45 et la baie de brassage supporte le 1Gb/s donc plutôt pratique pour relier mes appareils au serveur NAS.
Serveurs NAS sur lesquels je me suis arrêté pour le moment :
- Synology DS216+ (319€ sur LDLC)
- QNAP TS251+ (329€ sur Macway)
Qu'en pensez-vous ? Et sinon peut être avez vous un autre serveur NAS à me conseiller ?
Merci par avance pour votre aide.