Synology Possible ou pas ?

nasum

Chevalier Jedi
31 Juillet 2019
206
2
18
Bonjour, j'ai un nas un relié à mon réseau fibre, mais ma connexion coupe souvent et j'ai remarqué que mon nas lui ne dit rien, sauf quand je redémarre la box...

Mes appareils en wifi ou Ethernet ont plus de réseau des fois

Pourquoi ?

Le nas peut prendre toute la connexion ?

Le nas oublie d'envoyer un email quand il perd la connexion ?


Merci
 
Bonjour,

Quand ta connexion se coupe, ton NAS est t'il accessible par exemple avec un téléphone en 4G ?


télécharge tu régulièrement des torrents ou autres sur TON NS ? ( tu peux a ce moment tenter de limiter les debits).

Enfin ce n'est pas le NAS qui envoie le mail mais plutot Synology via ton compte synology.

As tu activer heartbeat ? ( comme il envoie a intervalle "régulier" un message pour dire si ton nas est up ou pas, l'envoi du mail n'est pas instantané).
 
S'il n'y plus de connexion à Internet, comment voudrais-tu qu'un mail soit envoyé ?

Quand je redémarre internet via le courant, je reçois un email avant et après la coupure internet.


Bonjour,

Quand ta connexion se coupe, ton NAS est t'il accessible par exemple avec un téléphone en 4G ?


télécharge tu régulièrement des torrents ou autres sur TON NS ? ( tu peux a ce moment tenter de limiter les debits).

Enfin ce n'est pas le NAS qui envoie le mail mais plutot Synology via ton compte synology.

As tu activer heartbeat ? ( comme il envoie a intervalle "régulier" un message pour dire si ton nas est up ou pas, l'envoi du mail n'est pas instantané).


J'ai couper pour l'instant l'accès à l'extérieur du nas.

Souvent je fais des sauvegarde de mon pc.

Non je ne connait pas "heartbeat"
 
je ne sais pas si c'est heartbeat ( nom utiliser pour un cluster High avaibility) ou heartbreak le vrai nom.

Pour cela il faut que tu configure un compte synology et un DDNS Synology, l'option doit etre une case a cocher lorsque tu configure ton DDNS.
 
je ne sais pas si c'est heartbeat ( nom utiliser pour un cluster High avaibility) ou heartbreak le vrai nom.

Pour cela il faut que tu configure un compte synology et un DDNS Synology, l'option doit etre une case a cocher lorsque tu configure ton DDNS.


Oui activer comme ton message la : numero 10, 28 octobre 2022


 
j'ai un nas un relié à mon réseau fibre, mais ma connexion coupe souvent
Cela est pas normal , c'est ton FAI ou un pb autre (Box ; installation) mais en FIbre tu ne dois avoir de coupure , le NAS n'y peux rien !
Perso en fibre depuis 2016 je n'ai été coupé qu'une fois ( 20mm environ)
 
Cela est pas normal , c'est ton FAI ou un pb autre (Box ; installation) mais en FIbre tu ne dois avoir de coupure , le NAS n'y peux rien !
Perso en fibre depuis 2016 je n'ai été coupé qu'une fois ( 20mm environ)

Oui mais mon nas coupe pas en dirait, comme je recois pas d'email de coupure...

Et les autres équipements oui.
 
Oui mais mon nas coupe pas en dirait, comme je recois pas d'email de coupure...
Et les autres équipements oui.
Si tu n'a plus d'internet aucun équipements ne peuvent avoir internet ; mais les équipements sont tjrs relier par le réseau Local . Le nas reste accésible d'un PC via son IP_Lan .
Maintenant pour les alertes mail tout dépand comment cela à été configurer , perso je n'utilise pas ....
 
Si tu n'a plus d'internet aucun équipements ne peuvent avoir internet ; mais les équipements sont tjrs relier par le réseau Local . Le nas reste accésible d'un PC via son IP_Lan .
Maintenant pour les alertes mail tout dépand comment cela à été configurer , perso je n'utilise pas ....

Dès que je perds internet, j'ai une notification.
 
A tester quand ca arrive, est ce que ton NAS est accessible via une connexion externe ( 4 G par exemple)
Est ce qu'i repond toujours en local, et que fait t'il a ce moment la ? ( téléchargement, upload de torrent ou autre ...)
Sur ton compte Synology, le NAS apparait toujours comme en ligne ?


Il se peut que tu ai une sur utilisation de ta ligne internet a un instant T soit par le NAS a cause de partage de fichier soit a cause d'un autre service sur ton reseau.

Ta connexion ne se coupe pas comme cela pour revenir apres un reboot de ta box, si ca arrive souvent et que redemarrer le box suffit, c'est que quelque chose utilise toute ta bande passante.
 
Deuxième question débile : pourquoi tu reste chez l'agrume ?
Quand ont à un problème, ont commence pas le début ;-)
Tu es la mamie de Cantal ou le papy du Poitou ?
Les monopoles dure et perdure...
 
Deuxième question débile : pourquoi tu reste chez l'agrume ?
Quand ont à un problème, ont commence pas le début ;-)
Tu es la mamie de Cantal ou le papy du Poitou ?
Les monopoles dure et perdure...

Prix très intéressant et ce sont eux qui ont fibré les alentours.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas que l'agrume ( dixit @Sony ) soit en cause . Je pense à un pb dans ton réseaux ; cable RJ45 défectueux ; CPL ( à éviter ) vieux switch Car pour moi même si tu s'atture ta bande passante , tu ne dois pas avoir de décrochage internet .
Deux choses sont à considerer :
la connexion internet d'Orange : Quel offre ?, quel débits ?
Ton réseaux LAN : matériels utilisé , interconnexion des équipements .
PS : j'entends un certain nb de personnes se pleidre de la fibre , mais souvent le pb n'est pas la fibre mais leur équipements/ installation .
 
Prix très intéressant et ce sont eux qui ont fibré les alentours.

Travaillant depuis 45 ans dans les télécom, je pensais que le monopole existait plus...
Donne moi ton adresse en message privé, et je te donne la situation sur ton terrain.
La mamie du Cantal et le papy du Poitou dit toujours, il y a que l'agrume...
J'ai des centaines d'exemplaires vécu.
La dernière remonte hier, 95550 Bessancourt : J'ai que le monopole...
Je fais le test : Vous avez la fibre Free !
 
Travaillant depuis 45 ans dans les télécom, je pensais que le monopole existait plus...
Donne moi ton adresse en message privé, et je te donne la situation sur ton terrain.
La mamie du Cantal et le papy du Poitou dit toujours, il y a que l'agrume...
J'ai des centaines d'exemplaires vécu.
La dernière remonte hier, 95550 Bessancourt : J'ai que le monopole...
Je fais le test : Vous avez la fibre Free !

Oui les autres opérateurs passent mais les meilleurs debits ce sont eux comme ils ont fibré les alentours.
 
Oui les autres opérateurs passent mais les meilleurs debits ce sont eux comme ils ont fibré les alentours.
Je ne vois pas le lien, les débits sur fibre ne sont pas liés à celui qui l'a installé