Synology avertisement déconection internet NAS SYNOLOGY DS920+

M

Membre supprimé 12688

Invité
Bonjour

j'ai un NAS SYNOLOGY DS920+

j'ai regarder sur le site de SYNO j'ai pas trouvé la solution d'avoir un avertisement quand mon NAS n'est plus connecter a internet .

Est ce que vous avez une solution?



avertam
 
C'est sur le nas que tu paramètres cela dans le centre de notification.
 
Non pas pour les notification par mail. ( uniquement pour les notification par sms)


Mon NAS n'est pas allumé pour te faire des captures d'écran, j'espère que ces articles t'aidera.


 
Merci pour l'article oui je l'avais vu mais comme je dis dans mon commentaire tout en haut je voudrais recevoir une notification à chaque fois que mon nas n'est pas connecté à internet sauf si je me trompe si mon nas n'est pas connecté à internet alors il ne peut pas envoyer de email?
 
Moi j'en reçois,
Je pense que c'est grâce au compte synology ( et au nom de domaine de chez syno)

Je regarderai demain sur mon compte synology.
 
  • J'aime
Réactions: MilesTEG
Moi j'en reçois,
Je pense que c'est grâce au compte synology ( et au nom de domaine de chez syno)

Je regarderai demain sur mon compte synology.
J’allais justement pas parler de ça.
Moi j’ai des alertes quand le nas n’est plus accessible depuis internet via mon compte synology et le nom de domaine synology qui va avec le nas.
Je crois que Active Insight permet aussi ça, mais je ne me souviens plus si c’est ok en mode gratuit.
 
Excuse moi, j'avais pas eu l'occasion de regarder.
Du coup ce n'est pas au niveau du compte synology, mais bien sur le NAS quand tu choisit ton nom de domaine synology, tu dois cocher la case pour activer Heartbeat.


Du coup dès que les services synology détectera que ton nas n'est plus connecté ( ca prend parfois 5 minutes), tu recevra une alerte par mail sur le mail correspondant a celui enregistrer pour le compte synology du NAS.

1666984706517.png
 
Excuse moi, j'avais pas eu l'occasion de regarder.
Du coup ce n'est pas au niveau du compte synology, mais bien sur le NAS quand tu choisit ton nom de domaine synology, tu dois cocher la case pour activer Heartbeat.


Du coup dès que les services synology détectera que ton nas n'est plus connecté ( ca prend parfois 5 minutes), tu recevra une alerte par mail sur le mail correspondant a celui enregistrer pour le compte synology du NAS.

Voir la pièce jointe 6699
Merci pour ta réponse clair et precis