Synology port 4000 teslamate

c'est surement une question bête... mais si je n'accède à mon nas qu'en externe et pas en local, et que je coupe l'externe... comment je me connecte à mon nas...
je coupe la branche sur laquelle je suis assis...
je peux y accéder en 192..... :5000, c'est le quickconnect je peux le laisser brancher lui?
sinon c'est où qu'on coupe l'autre réseau ?
merci d'avance à toutes les questions qui doivent vous paraître stupide;;;;
 
Je ne suis pas sur de comprendre.
Es-tu chez toi et sur le même réseau que le NAS ? Si la réponse est OUI, alors tu dois pouvoir accéder en tapant dans ton navigateur préféré :
Et cela, sans passer par QuickConnect. Mon objectif est de te faire couper ton pare-feu pour faire un test. Si ton NAS est exposé sur Internet (accessible depuis Internet), alors la désactivation (temporaire) du pare-feu présente un petit risque. Mais tu peux désactiver le pare-feu avec QuickConnect pour faire un essai rapide. A noter que je n'ai pas testé avec QuickConnect mais uniquement sur le réseau local donc avec l'adresse IP.
Si ton NAS est en 192.168.1.100 alors TeslaMate sera accessible si tu tapes http://192.168.1.100:4000
 
effectivement, je peux me connecter sur ....:5000
j'ai coupé sur le routeur de la freebox toutes les redirections sur le nas.... ce que je ne comprends pas c'est que ca marche toujours lorsque je me connecte via reverse proxy??
on va dans quoi pour couper ces connections ? svp
 
S U P E R.... merci fx Cachem, je viens enfin de trouver et mon malheur a été de trop suivre à la lettre les messages...lol en plus des répertoires TESLA où il fallait donner les droits au system, ne pas oublier.... import....
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Super ! Félicitations à toi...
Si tu peux partager des captures d'écran (anonymisées), je suis preneur. Je ne sais pas trop à quoi cela peut ressembler :)
 
je pourrais le faire... enfin j'espère car pour l'instant je suis encore à essayer de comprendre comment obtenir ces fichus jetons. J'en ai un mais il en faut deux.... grrrrr je l'aurai un jour.... ou pas
 
Hello fx cachem, je n'ai pas encore eu le temps de chercher pour récupérer les jetons tesla... j'ai vu ton article et ce qui parait simple pour certains est un vrai "casse-tête" pour d'autre. en tout état de cause, je te remercie encore de ton aide dans la première étape de l'installation.
Mon travail est très prenant, raison pour laquelle, je mets un temps fou avant de répondre.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Bonjour à tous,
Merci pour le tuto.
j'ai le même soucis. j'accède a grafana sur le port 3000 mais le 4000 rien du tout. Je ne capte pas d'ou viens le soucis.

Merci par avance,
 
Tu utilises le pare feu du NAS ?
Si c'est le cas faut Autoriser le port Dans le pare-feu du NAS.

Dans le tutoriel l'accès se fait via le port 4075

Ouvrez un nouvel onglet dans votre navigateur et tapez dans la barre d’adresse de votre navigateur :


Si vous utilisez la fonction pare-feu (firewall) sur votre NAS Synology, pensez à ajouter une règle pour le port 4075 😉

ÉTIQUETTES
NAS
 
Tu utilises le pare feu du NAS ?
Si c'est le cas faut Autoriser le port Dans le pare-feu du NAS.
Le pare-feu du nas est désactivé. Ce que je ne comprends pas c'est j'ai laccès au port 3000 mais pas 4000.
j'utilise un UDM pro a qui j'ai ouvert le port 4000 pour tout le network.
 
Désolé j'avais validé mon message trop vite.

Si tu as suivi ce tutoriel

Le port n'est pas le 4000 mais 4075.
 
Désolé j'avais validé mon message trop vite.

Si tu as suivi ce tutoriel

Le port n'est pas le 4000 mais 4075.
Yes mais j'en suis a tester pleins de ports lol.

Mais même en config d'origine rien... je sèche un poil.
 
Tu peux nous mettre une copie de ton composé ?

Tu as comme erreur ?
 
Tu peux nous mettre une copie de ton composé ?

Tu as comme erreur ?

The connection was reset​


The connection to the server was reset while the page was loading.


  • The site could be temporarily unavailable or too busy. Try again in a few moments.
  • If you are unable to load any pages, check your computer’s network connection.
  • If your computer or network is protected by a firewall or proxy, make sure that Firefox is permitted to access the web.
 
Tu as vérifié les droits sur le répertoire ?

Tu as mis quoi comme port dans le compose ? ( le mieux est d'y enlever les mdp et le poster ici)
 
Je viens de vérifier les droits et ils sont ok.


services:
teslamate:
image: teslamate/teslamate:latest
restart: always
environment:
- ENCRYPTION_KEY= #remplacer pour chiffrer les jetons de l'API Tesla
- DATABASE_USER=teslamate
- DATABASE_PASS= #remplacer avec votre propre mot de passe
- DATABASE_NAME=teslamate
- DATABASE_HOST=database
- MQTT_HOST=mosquitto
- TM_TZ=Europe/Paris
ports:
- 4075:4000
volumes:
- ./import:/opt/app/import
cap_drop:
- all

database:
image: postgres:15
restart: always
environment:
- POSTGRES_USER=teslamate
- POSTGRES_PASSWORD= #remplacer avec votre propre mot de passe
- POSTGRES_DB=teslamate
volumes:
- ./teslamate-db:/var/lib/postgresql/data

grafana:
image: teslamate/grafana:latest
restart: always
environment:
- DATABASE_USER=teslamate
- DATABASE_PASS= #remplacer avec votre propre mot de passe
- DATABASE_NAME=teslamate
- DATABASE_HOST=database
ports:
- 3000:3000
volumes:
- ./teslamate-grafana-data:/var/lib/grafana

mosquitto:
image: eclipse-mosquitto:2
restart: always
command: mosquitto -c /mosquitto-no-auth.conf
# ports:
# - 1883:1883
volumes:
- ./mosquitto-conf:/mosquitto/config
- ./mosquitto-data:/mosquitto/data
 
Dans ce cas ça devrait fonctionner sur le port 4075
 
Je suis bien d'accord avec toi, je ne capte pas d'ou vient le soucis. Surtout que j'ai accès a grafana parfaitement.