Synology port 4000 teslamate

Pepere

Apprenti
30 Octobre 2022
65
15
8
Bonjour à tous
Heureux possesseur d'une tesla, j'ai essayé d'installer teslamate via docker en utilisant le fichier joint.
L'installation se passe bien (en remplaçant les mdp)
tous les dockers tournent bien mais le problème est que pour configurer teslamate, il faut y accéder en localhost+port 4000.
et là rien, mon navigateur me jette comme une chaussette usée. Pour accéder à GRAFFANA sur le 3000 c'est ok.
Si parmi vous, des doublement heureux de tesla et synology veulent tester ou juste tester sans tesla ça marche aussi...lol
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • olddocker-compose.yml
    1.3 KB · Affichages: 5
Hello,
Alors je n'ai pas de Tesla, mais je veux bien regarder avec toi. Tu utilises Container Manager de Synology ?
Donc pour ton container, tu utilises le port 4000. Tu mets http://192.168.xxx.xxx:4000 dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Que dit exactement le navigateur ?

ps: je me suis arrêté là
capture teslamare.jpg
 
en premier, je tiens par avance à te remercier de ton aide. voici la réponse sur copie d'écran.
effectivement, j'utilise bien docker de synology.
Et comme je suis en local, c'est bien la bonne adresse (http://192.168.1......:4000) réseau local du serveur syno et port pour TESLAMATE
 

Pièces jointes

  • probleme port4000.jpg
    probleme port4000.jpg
    114.4 KB · Affichages: 12
  • probleme port4000 CONTAINER.jpg
    probleme port4000 CONTAINER.jpg
    110.6 KB · Affichages: 12
J’ai essayé même en désactivant le pare feu avec le même résultat.
Pour la configuration du parefeu, j'avais suivi l'excellentissime tuto de Miles TEG "[mini-Tuto] Création d'un nom de domaine Synology (gratuit) + Utilisation du reverse proxy pour les applications + Configuration du pare-feu du NAS"

J’arrive à me connecter à grafana sur le port 3000 sans modifier le pare-feu.
Petite précision pour FX CACHEM, as tu utilisé mon fichier pour accéder à l’écran que tu présentes ?
 
Dernière édition:
Hello,
Je me suis basé sur ton fichier, mais je l'ai adapté (voir la PJ)
Je l'ai fait un peu rapidement, tu m'en excuseras :)
 

Pièces jointes

  • compose.yaml
    1.2 KB · Affichages: 4
J’ai essayé même en désactivant le pare feu avec le même résultat.
Si tu accèdes au container depuis l'extérieur du LAN, il faut ouvrir le port 4000 dans le pare-feu du NAS mais aussi rediriger ce port vers le NAS depuis ta box Internet. En local, ce n'est pas nécessaire si le pare-feu du NAS est bien configuré.
 
non regarde je suis en local, 192..... puis comme je le précise, j'ai même désactivé le pare-feu du nas pour tester..

pour FX Cachem, je fais un test avec ton fichier mais à part les mdp, je ne trouve pas de changement.
 
non idem, j'ai créé tous les répertoires demandés, mais impossible d'accéder ni à 192.... :4000 ni 192.... :3000
tu as créé aussi manuellement les répertoires ? as tu modifié des droits dessus (grafana) ? et (j'abuse) as tu ouvert des ports ?
 
OK, j'ai ma petite idée.
Voici les dossiers à créer
Capture tesla.jpg
Ensuite sur le dossier parent (dans mon cas, il s'appelle tesla), tu fais un clic-droit > Propriétés et tu vas sur l'onglet Permissions. Appuie sur le bouton Créer, en haut dans Utilisateurs et Groupes tu sélectionnes SYSTEM et tu coches Lire et Écrire.Capture tesla2.jpg
Tu appuies sur le bouton Effectué mais avant d'appuyer sur le bouton Sauvegarder, tu retournes sur l'onglet Général et tu coches la case Appliquer à ce dossier, ces sous-dossiers et fichiers (dans la section Propriétaire).
Capture tesla 3.jpg
 
j'arrive à accéder à graffana mais toujours pas à teslamate port 4000.
ps, tu n'es pas dans la région champagne... car j'en ai un excellent en grand cru que je veux bien te faire goûter... mais il va falloir passer lol
 
en plus de donner l'accès en écriture et lecture sur les répertoires, il faut éviter de mettre des caractères farfelu du type "-/*$", ect.... comme on peut voir ici :

Code:
mosquitto-conf
mais faite plutôt un dossier parent du type mosquito et un sous dossier conf
 
excuse moi bliz, mais je suis la conf sans modif à part le mdp, pas assez de connaissance en info... et oui désolé... il faut bien débuter un jour...lol même vieux...
 
  • J'aime
Réactions: bliz
FM cachem, lorsque j'applique (cocher et sauvegarder) si je retourne dessus, la coche à disparue....

Je viens également de me rendre compte, lorsque je saisis l'adresse IP de mon nas sur mon pc en local, il refuse de s'y connecter, je suis obligé de passer par le reverse proxy. je ne sais pas pourquoi


1711209082800.png
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Je viens également de me rendre compte, lorsque je saisis l'adresse IP de mon nas sur mon pc en local, il refuse de s'y connecter, je suis obligé de passer par le reverse proxy. je ne sais pas pourquoi
 
Repart de la base, déconnecte ton NAS depuis l'extérieur (s'il est accessible depuis Internet) et désactive le Pare-feu.