Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

c'est certain !
peu importe la marque de NAS
mais l'application est splendide et fonctionnelle (du moins pour moi)
 
Dami1 a dit:
c'est certain !
peu importe la marque de NAS
mais l'application est splendide et fonctionnelle (du moins pour moi)

Ca c'est clair l'appli est superbe ! D'ailleurs es ce que tu sais si Asustor envisage de porter le client plex home theater sur asustor ; car la aussi ca pète et c'est moins lourd qu'XBMC
 
Tu veux dire le client pour Mac par exemple ?
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils portent un client sur un serveur.
Moi pas comprendre.
:lol:
Ou alors tu penses au client sur l'écran d'Asustor Portal
 
Dami1 a dit:
Tu veux dire le client pour Mac par exemple ?
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'ils portent un client sur un serveur.
Moi pas comprendre.
:lol:
Ou alors tu penses au client sur l'écran d'Asustor Portal

Oui je parle du client Plex home theater téléchargeable ici : https://plex.tv/downloads et oui ça serait évidemment pour l'asustor portal en complément d'XBMC
 
c'est Plex directement qui porte l'application éponyme
pour Asustor. Mais même si je trouve ton idée bonne voire excellente
je doute qu'Asustor le fasse. ça ferait double emploi avec XMBC et créerait une sorte de concurrent
 
En ce qui me concerne, Plex ne fonctionne pas correctement.
Si je me connecte à Plex via mon browser, la vidéo s’arrête toutes les 7 secondes pour du buffering.
Par conséquent, je suis obligé de lire mes videos du NAS via VLC.
Je peux comprendre qu'il faille des ressources pour décoder les vidéos mais je trouve dommage que sur un 302T, cela soit de toute évidence impossible.
A moins qu'il ne fasse bidouiller quelque chose mais ,n'étant pas un expert un nas, j'ignore quoi.
Une idée ?
 
psylopath a dit:
En ce qui me concerne, Plex ne fonctionne pas correctement.
Si je me connecte à Plex via mon browser, la vidéo s’arrête toutes les 7 secondes pour du buffering.
Par conséquent, je suis obligé de lire mes videos du NAS via VLC.
Je peux comprendre qu'il faille des ressources pour décoder les vidéos mais je trouve dommage que sur un 302T, cela soit de toute évidence impossible.
A moins qu'il ne fasse bidouiller quelque chose mais ,n'étant pas un expert un nas, j'ignore quoi.
Une idée ?

Salut

as-tu redirigé les ports via routeur EZ?
par ailleurs, utilises tu d'autres processus en même temps ? ex : mode média activé par défaut = 300 mo d'office utilisé sur les 1 go de ram et/ou autre chose ? torrent etc.
peu importe la marque plex est super gourmand en ressources ! quand je l'utilise je désactive tout ce que je peux lol
sinon quelle est ta version de Plex (voir dans App Central) ? quel est ton navigateur ? as-tu testé avec les applications plex home theater dispo sur leur site?
 
Hello,

J'ai découvert récemment Plex, pour info en ce moment l'application PLEX est à -80% via Amazon App (et vous pouvez utiliser vos "Amazon Coins", c'est la fête ;)).

Cela fonctionne pas mal du tout, l'interface est très agréable et l'indexation plutôt efficace, mis à part le fait que les titres sont en anglais (alors que tout le reste, y compris l'affiche du film, est bien en VF !)

Testé sur plusieurs tablette, un téléphone et sur une Chromecast cela tourne pas mal du tout (testé en wifi uniquement).

J'ai un petit soucis cependant : lorsque j'ajoute un nouveau contenu ce dernier n'est pas automatiquement indexé. Je dois me connecter au serveur et lancer une indexation manuelle (et la cela fonctionne).

J'ai bien trouvé une option dans "Serveur/Médiathèque/Mettre à jour automatiquement ma médiathèque" mais si j'essaye de sauvegarder la moindre option sur cette page (clic sur "Enregistrer les options") j'ai un message "Vos modifications n'ont pas pu être enregistrés."

Est-ce que cela fait la même chose de votre côté ?

Merci !
 
Les mises à jour automatiques fonctionnent très bien chez moi.
j'utilise PLEX client sur TV samsung et PC, les nouveautés apparaissent instantanément même avant la MAJ des metadonnées.
PLEX est juste parfait pour la majorité des gens, XBMC est apparement plus léger et tout y est configurable, mais finalement trop pour moi, et la simplification perd de son sens si on tout le temps les mains dans le cambouis.
tu as acheté quoi? un plex pass?
peux tu me dire ce que ça t'apporte à part la possibilité de partager sa librairie avec d'autres amis.

Je sais que lorsque je l'ai installé la première fois sur mon nas, je l'avais paramétrer à la va vite et quand j'essayais de faire des changements par la suite, ils n'étaient pas tous pris en compte.
en le réinstallant et en configurant bien tout à la première utilisation, plus aucuns soucis.
exemple: j'avais beau mettre francais pour les infos films, ils restaient en anglais alors que je sélectionnait bien français.

Hier un film en 3D avec PLEX, énorme. fonctionne très bien sur mon 202TE, testé que ne WIFI et directplaying.
 
oTOMATE a dit:
Les mises à jour automatiques fonctionnent très bien chez moi.
j'utilise PLEX client sur TV samsung et PC, les nouveautés apparaissent instantanément même avant la MAJ des metadonnées.
PLEX est juste parfait pour la majorité des gens, XBMC est apparement plus léger et tout y est configurable, mais finalement trop pour moi, et la simplification perd de son sens si on tout le temps les mains dans le cambouis.
tu as acheté quoi? un plex pass?
peux tu me dire ce que ça t'apporte à part la possibilité de partager sa librairie avec d'autres amis.

Je sais que lorsque je l'ai installé la première fois sur mon nas, je l'avais paramétrer à la va vite et quand j'essayais de faire des changements par la suite, ils n'étaient pas tous pris en compte.
en le réinstallant et en configurant bien tout à la première utilisation, plus aucuns soucis.
exemple: j'avais beau mettre francais pour les infos films, ils restaient en anglais alors que je sélectionnait bien français.

Hier un film en 3D avec PLEX, énorme. fonctionne très bien sur mon 202TE, testé que ne WIFI et directplaying.

Je n'ai pas réessayé de modifier les infos, cependant la première installation de PLEX ne s'était pas correctement passée car le port lié n'était pas ouvert.
Ce n'est pas bien grave, il me suffit de déclencher le scan du répertoire de temps en temps manuellement.

Pour l'achat j'ai acheté l'application PLEX sur Android, essentiellement car devant la Tv on est plutôt tablettes :). C'est très efficace, je vais faire quelques tests pour comparer à XBMC pour la lecture. Je trouve de mon côté que l'interface de XBMC n'est pas bien pratique pour mon utilisation, disons qu'il faut de nombreux "clics" pour lire un film alors que PLEX tu as directement accès aux derniers films, un clic ça démarre et on configure facilement les sous titres (une vraie galère sous XBMC !).

La version "premium" de PLEX permet surtout de stocker des contenus dans un cloud ce qui peut-être intéressant si on a pas de NAS allumé tout le temps, mais il me semble que l'espace est très limité. Sinon on peut partager ses contenus avec ses amis sans être premium il me semble (je ne l'ai pas testé cependant)
 
dans les reglages de plex
va dans serveur / mediatheque / coche mettre à jour automatiquement ma mediatheque

je trouve aussi l interface plex beaucoup agréable que xbmc et surtout c'est simplissime
 
Plex a été mis à jour
je pense que ceux qui l'ont installé s'en sont rendus compte
je n'ai pas le changelog par contre :rolleyes:
 
Bonjour
Quelle version avez vous de Plex Media Serveur ? Moi j'ai la 0.9.9.10.459-008ea34 sur mon Syno 214Play installé depuis le Centre de Paquets Synology. Des que je souhaite réaliser une modification de configuration sur le serveur j'ai droit au message " Vos modifications n'ont pas pu être enregistrés." Quelqu'un a une solution ? Sinon j'ai vu que sur le site de Plex la dernière version du serveur est la version 0.9.9.12.504-3e7f93c . Quelqu'un l'a deja installé ? Est ce que l'upgrade ce fait bien ? Ce package n'est pas dispo par le gestionnaire de paquets Synology. Savez vous pourquoi ?

En vous remerciant.
 
Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu ces problèmes: il semble qu'il y ait un conflit entre les applications UPNP server (du moins la V2 que j'avais installé) et Plex...

En effet, au redémarrage du nas, je perdais la connexion du côté de plex (les port restant bien routé). Il semble qu'en éteignant les applications UPnP V2, plex puis en rallumant, je retrouve l'accès à plex (https://forums.plex.tv/index.php/topic/108909-plex-media-server-as-606t/). Conclusion, j'ai installé UPnP V1 pour voir si cela fonctionnait mieux... Mais je n'ai pas poussé plus loin les tests.

C'est juste une petite info que des utilisateurs ne soient pas surpris.

Bonne journée,
jB
 
Merci du conseil Dam1...

Par contre, est-ce normale que je ne trouve pas MiniDLNA dans l'App Central de mon 602T??

J'aimerai bien, mais j'peux point. :oops:
 
chryslertvert a dit:
Merci du conseil Dam1...

Par contre, est-ce normale que je ne trouve pas MiniDLNA dans l'App Central de mon 602T??

J'aimerai bien, mais j'peux point. :oops:

dans "beta" tu n'as rien? idem dans "toutes les applications" ?