Asustor [Plex Server] - gestionnaire de fichiers multimédia - développée et maintenue par Plex

Je n'ai pas encore essayé mais en effet, d'après l'assistance de Plex, ce format n'est pas géré :
https://support.plex.tv/hc/en-us/articles/201426506-Why-are-ISO-VIDEO-TS-and-other-Disk-Image-Formats-Not-Supported-

johnmarcus11 a dit:
C'est pas faux,mais il intervient dans un topic Asustor.

=> c'est pourquoi pour éviter la confusion si je suis lu par la taulier du forum (FX - Cachem) => imposer les signatures = meilleure lisibilité, intervention plus rapide, économie de mots et de questions, éviter les confusions etc etc

Salut Dami,
Quand tu as un moment,peux tu jeter ton œil dans le topic:fonction Wol accessible depuis un smartphone.
Merci. ;)

Dami1 a dit:
=> c'est pourquoi pour éviter la confusion si je suis lu par la taulier du forum (FX - Cachem)
C'est toujours mieux... on va mettre l'accent dessus et faire un lien vers la FAQ pour aider ;)
johnmarcus11 a dit:
Quand tu as un moment,peux tu jeter ton œil dans le topic:fonction Wol accessible depuis un smartphone.
Tu peux aussi lui demander par MP ;)

FX Cachem a dit:
Dami1 a dit:
=> c'est pourquoi pour éviter la confusion si je suis lu par la taulier du forum (FX - Cachem)
C'est toujours mieux... on va mettre l'accent dessus et faire un lien vers la FAQ pour aider ;)
Tu peux aussi lui demander par MP ;)

je pense parce que si utilisateur X a NAS Y et NAS Z avec Y = marque A et Z = marque B

Idées (un bon départ je pense)
- marque / modele / version OS (si beta le préciser)
- fournisseur d'accès
- box si fournisseur d'accès
- autres : routeur, switch,

Pour le règlement : se présenter, renseigner sa signature

Autre astuce : pour envoyer un MP aux pros écrire 20 messages un truc du genre

ça sert d'avoir été admin dans le passé sur un forum ;)

Bonjour,
Utilisateur de Plex,quelle est la meilleure façon d'accéder et lire ses films à distance.
Merci pour vos réponses.

Ok,merci,mais bon. :cry:
ça ne fait que renvoyer à une page que je connais avec un accés à des faqs et forums tous en ANGLAIS,
ce qui ne peut,hélas,pas m'aider.
Merci quand meme,peut etre quand tu auras plus de temps? ;)

johnmarcus11 a dit:
Ok,merci,mais bon. :cry:
ça ne fait que renvoyer à une page que je connais avec un accés à des faqs et forums tous en ANGLAIS,
ce qui ne peut,hélas,pas m'aider.

Je ne lis pas encore dans les boules de cristal :mrgreen:
1) crées toi un compte sur Plex https://plex.tv/users/sign_up
2) dans Paramètres/accès facile/Ez Router il faut cocher les ports dédiés à Plex : 32400 (TCP & UDP)
3) tu lances Plex. tu t'identifies comme au point 1 si ça t'est demandé
4) tu vas dans "réglages" (en haut à droite) puis serveur puis tu cliques sur "afficher les paramètres avancés"
5) si ça n'est pas en vert (le rond à côté de remote access (sur la gauche) tu coches sur "spécifier un port manuellement" et tu renseignes "32400" et tu cliques sur appliquer. tu verras sur le même écran ton IP Lan (192...) le port 32400 et l'IP Wan avec le port. Si ta box ne veut pas du port 32400 pour l'IP Wan tu peux le modifier

Une fois tout ça configuré les applications mobile devraient te permettre de te connecter localement et à distance à Plex

johnmarcus11 a dit:
Bonjour,
Utilisateur de Plex,quelle est la meilleure façon d'accéder et lire ses films à distance.
Merci pour vos réponses.
Est ce que tu veux savoir comment t'en servir? Le moyen le plus simple de l'utiliser?

Salut,
Non,en fait je l'utilise déjà depuis un moment,mais je voudrais m'en servir hors domicile,à distance.
J'ai paramété comme indiqué par Dami1(merci),ça semble marcher en 3G,sauf que ça me signale que
je ne peux pas accéder à une connexion sécurisé?
Et là,je coince. :(

johnmarcus11 a dit:
Salut,
Non,en fait je l'utilise déjà depuis un moment,mais je voudrais m'en servir hors domicile,à distance.
J'ai paramété comme indiqué par Dami1(merci),ça semble marcher en 3G,sauf que ça me signale que
je ne peux pas accéder à une connexion sécurisé?
Et là,je coince. :(

Je n'ai peut être pas tout suivi mais tu veux y accéder comment? (PC/MAC/Tablette?)

Là,pour essai,j'ai utilisé mon iPhone en 3G.
Mais par la suite,je voudrais accéder sur un PC portable,style vacances ou w-end. :)

l'IP Wan avec le port. Si ta box ne veut pas du port 32400 pour l'IP Wan tu peux le modifier
Double post volontaire.
Bonjour Dami1,
Tout est réglé selon tes indications,mais je ne comprends pas la fin de ta phrase.
Qu'est ce que sais que l'Ip Wan,et ou le reporter dans ta box?
Concernant la connexion non sécurisée évoquée au post précédent,j'ai trouvé dans les paramètres ou l'autoriser.
Mais comment se connecter en sécurisé?
Beaucoup de questions,désolé; ;)

johnmarcus11 a dit:
Là,pour essai,j'ai utilisé mon iPhone en 3G.
Mais par la suite,je voudrais accéder sur un PC portable,style vacances ou w-end. :)
faut que j'essai, j'avoue ne pas avoir tester, tu as un message d'erreur dans l'appli ou tu tapes l'adresse de plex sur le nas?