Comment faire ?Bonjour,
Pour ma part j'ai "fixé" manuellement un port public sur l'interface de Plex ainsi que sur le routeur de la box. Depuis plus de soucis.
Je confirme ceci.Ne fait pas attention, j'ai pareil que toi, des fois c'est rouge et des fois c'est vert, mais qd c'est rouge j'ai quand même accès à distancejuste un bug de remonter d'affichage
192.168.1 ou je rajoute le x par le chiffre de mon IP du NAS avec ?A distance ou chez toi ? Pour accéder à ta bibliothèque tu peux joindre ton serveur à ton ip-locale-du serveur-plex:32400
Si tu as une coupure internet, pour l'accès local ->Plex->Réglages->Réseau->Activer la découverte du réseau local (cocher) -> Liste des adresses IP et des réseaux autorisés sans authentification (si ton réseau local utilise 192.168.1.x indique ->192.168.1/255.255.255.0).
Si internet fonctionne, tu as accès normalement à https://app.plex.tv/desktop
j'ai une adresse IP privé et publique pour PLEX... Mais ça semble pas fonctionner !!192.168.1 seulement pour le panneau de conf puis sur le navigateur ton ip-locale-du serveur-plex:32400
Je viens de voir que tu es sur Free donc voir si ta passerelle est en 192.168.1.254 ou en 192.168.0.254 -> de toute façon fais des tests. Le principal c'est que ça fonctionne (avec ou sans port configuré).
merci beaucoupBonsoir,
EVOTk a donné la solution au début du post (qui a fonctionné pour moi).
J'ai tout essayé, avant de comprendre, comme installer/reinstaller puis installer avec le store puis retourner en docker, passer en reverse proxy, etc...
Mais rien de rien, ça restait en vert 2 sec avant de passer en rouge même si dans les faits j'y avais accès en dehors de mon réseau local.
Au final, après 2 jours, je me suis rendu compte que tout cela était dû à la restriction géographique que j'avais mis dans le pare-feu. Dans mon cas, je n'ai que 3 port ouvert (vpn, 443 et 32400) et je les ai tous soumis à une restriction géographique pour la France. En passant le 32400 sur "tout", plus de passage en rouge...
Cdt
pourquoi je n'ai pas "activer HTTP/2" ?merci beaucoup
Message automatiquement fusionné :
j'ai l'adresse web du NAS + le port 32400 pas d'adresse comme ici avec plex.xxx.synology.me
![]()
Synology / Plex et un sous-domaine - Cachem
Plex est un serveur multimédia fonctionnant en mode client-serveur. Le serveur peut s'installer sur un NAS Synology. En passant par un sous-domaine, vouswww.cachem.fr
TCP ou UDP ou tous en 32400 autoriser ?compte
firewall du DSM pas la box non ?![]()
What network ports do I need to allow through my firewall?
Note: This article is discussing ports in the local firewall of the computer running Plex Media Server. This is not...support.plex.tv
- TCP: 32400 (access to the Plex Media Server) [required]