Synology Ping KO vers NAS

Michel37

Nouveau membre
8 Novembre 2023
26
3
3
Bonjour la communauté,

Je galère depuis quelques temps vers l'accès extérieur de mon NAS.

Avec le WIFI de la maison, j'accède à toutes les fonctions du NAS et à mon site web.
Avec l'application téléphone DS Finder (en 5G), j'accède également à toutes les fonctions. Mon site web est accessible par téléphone.

Mais on me dit que de l'extérieur ça ne marche pas et en effet, lorsque je ping le NAS c'est KO.

Pour info, j'ai désactivé le pare-feu du NAS.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce problème ?

Merci

Bonjour,

Avec le téléphone vous utilisez Quick connect ?
Que mettez vous pour accéder au NAS ?
en WiFi vous utilisez l'adresse ip de votre NAS ?

Vous pouvez commencer par essayer ce tutoriel

Neo974,
oui je me connecte avec Quick connect sur mon téléphone et je me connecte sur l'ip du NAS en Wifi.

en externe je me connecte seulement avec mon téléphone en 5g mais il m'arrive de partager la connexion avec mon pc portable et tout fonctionne. J'accède même à mon site mais il semblerait que ça ne marche pas pour les autres utilisateurs (vous pouvez tester : https://bm4.monsynoprive.ovh).
Merci

Pas toutes les pages du site fonctionne.

Peut être qu'il faut que je m'authentifie pour avoir accès aux autres pages (ou c'est parce que le site est en construction).

En tout cas la page d'accueil est accessible.

oui en effet pour acceder aux QCM il faut être identifié mais les vidéos sont accessible normalement.
Vous accédez au site c'est déjà une bonne chose.

De mon côté j'accède à la page d'accueil et je peux voir les vidéo ; cela me rappelle ma jeunesse , année 1972 :oops:

• J'aime
Réactions: Matanel
J'ai pu résoudre mon problème en rééditant mes règles de pare-feu du NAS.
Le sujet est donc clos.
Merci pour votre aide.