J'ai créé un compte et utilisé un simple ping vers le DNS. J'ai un ping de 3,22 ms en moyenne, ce qui est très bien au demeurant. Si je fais un ping sur mon Pi, j'ai 0,89 ms.
J'ai créé un compte et utilisé un simple ping vers le DNS. J'ai un ping de 3,22 ms en moyenne, ce qui est très bien au demeurant. Si je fais un ping sur mon Pi, j'ai 0,89 ms.
Ho c'est intéressant. Je vais essayer ça tout à l'heure sur mon pc fixe, voir si mon Adguard Home est lent ou pasL'outil est là à titre informatif, c'est un bon début, mais il manque de possibilités. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, je vous recommande les logiciels DNS Name Server Benchmark ou DNS Jumper (Windows uniquement pour les deux). Ils permettent de contrôler les DNS depuis votre connexion internet (chez vous), mais aussi d'ajouter et donc comparer des DNS personnalisés...
Alors verdict ? ^^voir si mon Adguard Home est lent ou pas
PiHole vs AdGuard :
quelles sont les différences fonctionnelles ?
Je ne serait pas vraiment répondre a cela. Il faut s'assurer que le port 53 en TCP et UDP est disponible sur la machine.Y a t il des spécificités lorsqu'on fait cela avec un NAS Asustor ?
Quels tutos conseillerez-vous pour cela ?
Ou installer en macvlanne serait pas vraiment répondre a cela. Il faut s'assurer que le port 53 en TCP et UDP est disponible sur la machine.
C'est vrai que dans pihole c'est hors de porté des non geekEt faire une réécriture est super simple en mettre en place .
Ça reste moins simple oui de manière général.C'est vrai que dans pihole c'est hors de porté des non geek
![]()
![]()
Avec Adguard home, pas besoin ?Bon ça marche nickel. C'est pas sorcier mais il faut juste penser à relancer le service après une maj des enregistrements DNS.
dans Group Management, j'ai mis l'URL des liens vers les listes : ca à l'air d'être intégré. Mais le carré rouge du Dashboard de Pihole reste à 0 ; ca n'a pas l'air d'être effectif.Là je bloque pour ajouter dans les volumes du container docker de Pihole des listes comme :
... mais cette source de liste est-elle recommandable ?
Lesquelles conseillez-vous ?
Pour ajouter, j'ai juste déposer le fichier txt dans le volume de etc-pihole et j'ai relancé le container pour qu'il le lise car je ne sais pas s'il le prend en dynamique ("à la volée"). ; est-ce la bonne démarche ?