PiHole vs AdGuard

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
À toutes fins utiles (on s'éloigne un peu du sujet initial, quoique...), j'ai redécouvert le site DNS Performance. Il analyse notamment les résolveurs DNS publics (Quad9, Yandex, Google, CloudFlare, NextDNS...). Il fait ressortir dans un graphique les performances brutes de chaque DNS (vitesse d'une requête), la disponibilité et la qualité du service. On peut filtrer par localisation et par période (mois de l'année, 30 derniers jours).
Voici une capture d'écran extraite du site, pour l'Europe sur les 30 derniers jours :
Capture DNS.jpg
Comme il s'agit de DNS public, il n'y a pas ceux de nos FAI préférés... mais on sait pourquoi il ne faut pas les utiliser ;)
L'outil est là à titre informatif, c'est un bon début, mais il manque de possibilités. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, je vous recommande les logiciels DNS Name Server Benchmark ou DNS Jumper (Windows uniquement pour les deux). Ils permettent de contrôler les DNS depuis votre connexion internet (chez vous), mais aussi d'ajouter et donc comparer des DNS personnalisés...

MilesTEG1

Chevalier Jedi
L'outil est là à titre informatif, c'est un bon début, mais il manque de possibilités. Pour ceux qui souhaiteraient aller plus loin, je vous recommande les logiciels DNS Name Server Benchmark ou DNS Jumper (Windows uniquement pour les deux). Ils permettent de contrôler les DNS depuis votre connexion internet (chez vous), mais aussi d'ajouter et donc comparer des DNS personnalisés...
Ho c'est intéressant. Je vais essayer ça tout à l'heure sur mon pc fixe, voir si mon Adguard Home est lent ou pas :D

MilesTEG1

Chevalier Jedi
Heu, me souviens plus des valeurs, mais il est un pouillème plus lent que le DNS 1.1.1.1.
Mais ça filtre bien plus de chose ^^

Haut Bas