Pi-hole+ZimaOS (ou trueNAs), à mettre ou pas ?

ArnaudL

Padawan
3 Juin 2026
82
16
13
Salut, je continues ma découverte, mon exploration, et mes installations des applis indispensable sous ZiamOS, et je ne vois pas de sujet sur Pi-hole ?
il n'est pas indispensable ou il y a une appli plus intéressante ?
merci de vos retours ;)

applis indispensable
Je ne sais pas s'il y a des applis indispensables. En fait tout dépend de ton cahier des charges. Est-ce que tu en as besoin ?
une appli plus intéressante
Si tu es intéressé par ce type d'app, je suis tombé sur cela aussi :

il n'est pas indispensable
Perso (bien que l'ayant testé ainsi qu'Adguard home), je n'en ai aucune utilité, cependant beaucoup ici utilise ce type d'application au quotidien.

je ne vois pas de sujet sur Pi-hole ?

@morgyann Bonjour, oui tu as raison , le mot indispensable n'est pas pertinent. Dans mes recherches/lectures je l'ai vu pas de fois c'est pour ca, mais ce n'est pas pour ca qu'il est indispensable.
Je suis tombé pas mal de fois sur les vidéos de It-connect, déjà balèze le mec. Bon après il m'a perdu à cause de certains termes, mais je vais reprendre la lecture de son post de façon plus concentré ;)
Merci pour les liens et les éclairages, j'y vais de ce pas ;)

Adguard Home est chez moi "indispensable" pour virer les pubs, impossible de m'en passer, mais c'est bien sûre une question d'habitudes et de besoins. Il permet également un contrôle parental sur toute la connexion internent en local.

• J'aime
Réactions: ArnaudL
Adguard Home est chez moi "indispensable" pour virer les pubs, impossible de m'en passer, mais c'est bien sûre une question d'habitudes et de besoins. Il permet également un contrôle parental sur toute la connexion internent en local.
je te remercie de ton retour, ah si en plus il y a un contrôle parental, pas mal ca ;)