Asustor [PhotoGallery2] - partagez, parcourez et accédez partout à vos photos - application développée et maintenue par ASUSTOR

Chose promise chose due.
Une première partie de la réponse en Anglais

"EZ router is only upnp port setting for router so even the router port is opened but if in the NAS firewall, there is blocking of IP address and its port, then it will be still blocked. And EZ Router is for opening the port in router and NAS firewall has the defending policy on its own. Both are not that relevant at all.

And for the NAS firewall, it simply check the IP and ports and not using all the mentioned methods."

Dami1 a dit:
Chose promise chose due.
Une première partie de la réponse en Anglais

"EZ router is only upnp port setting for router so even the router port is opened but if in the NAS firewall, there is blocking of IP address and its port, then it will be still blocked. And EZ Router is for opening the port in router and NAS firewall has the defending policy on its own. Both are not that relevant at all.

And for the NAS firewall, it simply check the IP and ports and not using all the mentioned methods."
Super, merci beaucoup du retour ;)
C'est plus clair maintenant.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problèmes de lecture des vidéos sur PhotoGallery ?
Depuis le début il me dit d'installer VLC lorsque je souhaite lire un vidéo sur chrome.
Pourtant je l'ai installé et l'aperçu marche pourtant mais dès que je clique dessus pour l'ouvrir, ça bloque.
Même chose sur IE.

Ai-je fais quelque chose de mal ?

ronalddop a dit:
Bonjour,

Suis-je le seul à avoir des problèmes de lecture des vidéos sur PhotoGallery ?
Depuis le début il me dit d'installer VLC lorsque je souhaite lire un vidéo sur chrome.
Pourtant je l'ai installé et l'aperçu marche pourtant mais dès que je clique dessus pour l'ouvrir, ça bloque.
Même chose sur IE.

Ai-je fais quelque chose de mal ?

Essaie sur Firefox. J'ai un macbook pro (le même qu'FX même modèle etc) et je ne me sers plus de Windows.
Sur Chrome Mac, la lecture n'est pas possible. Chrome abandonne un à un les plugins et c'est la galère. Perso je vais désinstaller ce navigateur de mon Mac. (A titre d'information, en parlant plugin, nos équipes travaillent sur une solution alternative à Java pour Explorateur de Fichiers entre autre )
De mémoire ça marcherait sur Safari Mac et Firefox Mac

Arf, je vais pas changer de lecteur juste parce que PhotoGallery ne fonctionne pas avec Chrome...
Bon tanpis. Merci.

Mise à jour vers la version 1.0.0.r376

Change log
- Fixed "non-authorized user will appear on Album privilege edit page" issue

Bonjour. :)

Suite à la dernière mise à jour, les utilisateurs non-autorisés à se servir de l'application n'apparaissent plus dans la liste des personnes à qui l'on peut partager un album privé. C'est un bon point. ;)

Ceci dit, quelques détails gênants sont toujours omniprésents :
-un utilisateur bénéficiant des droits "admin" sur le NAS n'a toujours pas les droits "admin" dans l'application,
-un utilisateur bénéficiant des droits "admin" sur le NAS apparaît toujours dans la liste des personnes à qui l'on peut partager un album privé, hors je ne souhaite pas divulguer un identifiant ayant de tels droits et il me paraît illogique de pouvoir partager un album à un tel utilisateur qui est déjà censé pouvoir administrer tous les albums (en lien avec le premier point évoqué ci-dessus),
-les descriptions des utilisateurs du NAS sont toujours visibles, hors je ne souhaite pas que de simples "users" puissent voir comment je décris les gens que j'autorise à utiliser tout ou partie de mon système.

Dois-je ouvrir un Nième ticket sur le site support quant à ces problèmes que j'ai déjà remonté?

Merci d'avance pour la réponse et bonne journée à vous.

Cordialement.
Frak :)

fraktaled_b4u a dit:
-un utilisateur bénéficiant des droits "admin" sur le NAS n'a toujours pas les droits "admin" dans l'application,
Tu donnes la réponse dans ce que tu dis : un "utilisateur" appartenant au groupe "administrators" donc pas celui qui a les droits les plus élevés à savoir "admin"

fraktaled_b4u a dit:
un utilisateur bénéficiant des droits "admin" sur le NAS apparaît toujours dans la liste des personnes à qui l'on peut partager un album privé, hors je ne souhaite pas divulguer un identifiant ayant de tels droits
Les droits des applications se règlent application par application et ce peu importe l'appartenance à tel ou tel groupe à nouveau, par celui qui a les droits les plus élevés à savoir l'admin. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

fraktaled_b4u a dit:
et il me paraît illogique de pouvoir partager un album à un tel utilisateur qui est déjà censé pouvoir administrer tous les albums (en lien avec le premier point évoqué ci-dessus),
Je ne comprends pas

fraktaled_b4u a dit:
-les descriptions des utilisateurs du NAS sont toujours visibles, hors je ne souhaite pas que de simples "users" puissent voir comment je décris les gens que j'autorise à utiliser tout ou partie de mon système.
Idem je ne comprends pas.

fraktaled_b4u a dit:
Dois-je ouvrir un Nième ticket sur le site support quant à ces problèmes que j'ai déjà remonté?
La question ne se pose pas : bien sûr que tu as le droit . Il ne s'agit pas de bugs mais de propositions / suggestions (que je ne comprends que pour partie désolé) : http://support.asustor.com/ rubrique General Inquiry

Bonsoir. :)

Dami1 a dit:
Tu donnes la réponse dans ce que tu dis : un "utilisateur" appartenant au groupe "administrators" donc pas celui qui a les droits les plus élevés à savoir "admin"
Alors, à quoi bon donner des droits "admin" à un "user" s'il ne peut pas en profiter ne serait-ce qu'au sein des applications?

Dami1 a dit:
Les droits des applications se règlent application par application et ce peu importe l'appartenance à tel ou tel groupe à nouveau, par celui qui a les droits les plus élevés à savoir l'admin. Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Alors explique moi pourquoi il est clairement écrit en caractères gras ceci dans le menu "Contrôle d'accès\Privilèges Applications" :
<<Remarque: Les paramètres de privilège sont uniquement pour utilisateurs de groupes hors-[administrators].>>

Dami1 a dit:
Je ne comprends pas
Il me semble pourtant évident qu'un "user" faisant partie du groupe "administrators" doit pouvoir administrer l'application en question...

Dami1 a dit:
Idem je ne comprends pas.
Les descriptions que "admin" (OU qu'un compte bénéficiant des droits "admin") renseigne dans le menu "Contrôle d'Accès\Utilisateurs Locaux" sont visibles lors de l'édition des privilèges d'un album photo privé. Ces descriptions ne devraient pas être visibles et rester privées car elles ne concernent que le compte "admin" ET les "users" faisant partie du groupe "Administrators".

Dami1 a dit:
La question ne se pose pas : bien sûr que tu as le droit . Il ne s'agit pas de bugs mais de propositions / suggestions (que je ne comprends que pour partie désolé) : http://support.asustor.com/ rubrique General Inquiry
Merci pour le lien mais il est déjà dans mes marque-pages. :)

J'ai tout relu je comprends mieux à présent ce que tu veux dire.
Je ne peux que te conseiller d'ouvrir un ticket ;) Tes idées/remarques ne sont pas bêtes du tout.
La phrase "hors groupe... " => effectivement tu as raison.

Après plusieurs relectures de mon premier post j'avoue avoir, moi aussi, du mal à me comprendre. :roll:

Demain, à tête reposée, j'ouvrirai un autre ticket sur le support et tenterai de rédiger une synthèse de mes précédents propos dans la langue de Shakespeare (en priant fort pour que ma prose soit compréhensible :lol: )

pour ta prose tu peux toujours me solliciter par MP. je te communiquerai de facto mon adresse email pro

Il me semble avoir lu quelque part (fil de discussion : "retour d'expérience et remontée d'infos" + "Souhaits' il me semble) que les sous dossiers de Photo gallery seraient pris en charge en version 2.5 d'ADM... et nous y sommes, est ce que quelqu'un a des infos?

sws37 a dit:
Il me semble avoir lu quelque part (fil de discussion : "retour d'expérience et remontée d'infos" + "Souhaits' il me semble) que les sous dossiers de Photo gallery seraient pris en charge en version 2.5 d'ADM... et nous y sommes, est ce que quelqu'un a des infos?

On me demande? :mrgreen:
Elle est bien existante. Je l'ai testée. Ils corrigent les derniers bugs.
ça devrait vous plaire je pense (bon après les goûts et les couleurs... ;) )

Dami1 a dit:
sws37 a dit:

On me demande? :mrgreen:
Elle est bien existante. Je l'ai testée. Ils corrigent les derniers bugs.
ça devrait vous plaire je pense (bon après les goûts et les couleurs... ;) )

quelle rapidité Flash Dami1 :D c'est une super nouvelle, merci pour l'info, on peut donc s'attendre à la maj dans les semaines à venir?