UGREEN Petit DXP6800 Pro deviendra grand > Migration Synology à Ugreen

Calirto

Apprenti
27 Mai 2025
37
7
8
Hello à tous,

L'aventure démarre.
Actuellement, je suis bloqué car attendant mon deuxième SSD pour débuter l'installation des applications.

Le but est donc de pouvoir faire migrer mon Syno (un vaillant DS412+) sur le Ugreen.
Je n'ai donc actuellement qu'allumé la bête et fait les premiers réglages.
Première impression à chaud, la finition est bonne, très bonne :)
Petit bémol, l'alimentation est intégrée, certes c'est plus commode à l'usage/rangement mais en cas de panne, nettement moins :(

La configuration voulue, sera un volume 1 en RAID 1 sur les SSD (SN850/X) pour les applications/dockers, un volume 2 en RAID 5/6 pour le stockage surement à base de N300 8TB et ensuite un volume 3 en RAID (pour du premier "backup").

Dans un premier temps, il y aura un pool d'application multimédia (Jellyfin, Sonarr, Radarr, ....), un serveur Minecraft, Odoo, Cloud (Nextcloud), Adguard et Vaultwarden

Je ne me suis pas encore fixé sur un reverse proxy et tout ce qui va avec mais j'irais surement du coté de SWAG à voir si je prends un nom de domaine à part où si je bosse avec le truc ugreen n'étant pas en IP fixe.

Voila, voila, j'attends mon deuxieme SSD et la mémoire (32GB) afin de pouvoir vraiment démarrer tout ca :)

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme et Ludo33
Salut,
j'ai vu une video le bloc d'alimentation est remplaçable apparemment donc il devrais y avoir des pièces détachées. ( c 'est pas comme le mac mini :ROFLMAO: qui lui est une alimentation faite maison ). A partir de 6m15 on voit le bloc alimentation.
j'attend la rentrée afin de me décider si je prend le 6800 ou le 4800;)

Salut,
j'ai vu une video le bloc d'alimentation est remplaçable apparemment donc il devrais y avoir des pièces détachées. ( c 'est pas comme le mac mini :ROFLMAO: qui lui est une alimentation faite maison ). A partir de 6m15 on voit le bloc alimentation.
j'attend la rentrée afin de me décider si je prend le 6800 ou le 4800;)
Oui pour le remplacable, c'est plus sur la durée de disponibilités des pièces qui me fait "peur", en espérant ne pas avoir besoin :).
Je me suis fait plaisir mais bon mon DS412+, tire trop la tronche pour un peu tout maintenant :(

Je me trompe peut être j'ai l 'impression que c 'est le même genre d'alimentation qu'on trouve sur les serveurs en rack, si un connaisseur passe par la ;)

Je me trompe peut être j'ai l 'impression que c 'est le même genre d'alimentation qu'on trouve sur les serveurs en rack, si un connaisseur passe par la ;)
Oui c'est ca, mais comme toujours c'est souvent propriétaire ce genre de saloperie :(
Après, s'ils sont malins et que ça ne pose de soucis, les futurs modèles utiliseront surement la même chose ou en plus puissant donc pas besoin de pièce spécifique au 6800 :)