Asustor petit coup de gueule

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mads

Apprenti
19 Juillet 2015
32
0
0
Bonjour,

Avant tout ce billet est soumis à titre informatif sur mon propre retour d’expérience et se veut sans aucune polémique ni jugement.

J’ai 45 ans et je suis chef d’entreprise je cherchais un Nas Performant afin de m’en servir à titre professionnelle (stockage de données) et orienter multimédia pour partager mes image, vidéo etc.

Je suis tombé par Hazard sur l’excellent test du non moins excellent FX du Nas AS5102T.

Apres avoir bu jusqu’à la dernière parole des vidéos mon choix était fait (malgré avoir longtemps hésité avec le Qnap 253Pro).

J’ai donc commandé le AS5102T chez LDLC, 2 Disques WD Red 3Tera et une barrette de ram 4GO Crucial (même fréquence, même timing).
Je reçois le tout vendredi sans encombre et la Ca commence mal…..

1 la barrette mémoire INCOMPATIBLE ….

Je mets ca sur le « manque de chance » passons…

2 j’essaye comme dans la vidéo de créer mon compte …. Imaster ne trouve pas le Nas …INCOMPATIBLE avec IPhone.

3 ce n’est pas grave je vais faire avec le CD livré de mon Pc …. Haaa Reconnue cool je commence Pas à pas comme dans la vidéo.

4 SURPRISE !!!! 1 seul disque reconnue Oo je le démonte est le test sur mon Lecteur MultiMedia LG MS450H …. Disque HS.

5 je reprends mon souffle ZENNN je vais faire marcher mon nouveau « joujou » avec 1 seul disque en attendant…….SURPRISE !!!!!

6 Enregistrement impossible ….le nas refuse de se connecter sur internet.

7 je décide d’ouvrir un ticket hotline (vendredi) tout en essayant l’ouverture des ports, redirection etc.…. NADA.

8 Complètement Désabuser j’essaye avec ma super clef Wifi et….INCOMPATIBLE.

9 après 2 boites d’Lexomil (lol) j’ouvre un post intituler « AU SECOURS !!! » sur votre magnifique forum, et la comme je mis attendais des personnes très sympa ont essayé de me dépatouiller sans succès.

10 la intervient Maitre Dami1 qui via TeamViewer a pris le control des opérations.

11 verdicts …. Firmware corrompu …du au disque Dur HS…. Du haut de son extrême gentillesse et au vu de ma piètre connaissance dans la langue de Shakespeare celui-ci se propose gentiment de me rédiger un autre ticket (2 eme). Expédier dès dimanche soir.

12 lundi matin un message (enfin) de la Team le demandant d’installer TeamViewer et de leur fournir mes ID et MDP ce que j’ai effectué sur le champ depuis….PLUS RIEN.

Et là pour moi désolé c’est la goutte d’eau….

Je comprends que je ne dois pas être le seul ticket CRITIQUE ouvert mais depuis vendredi (oui je sais y a le décalage horaire) quand même !!!! .
Comme je l’ai dit précédemment mon Nas a vocation multimédia mais aussi PROFESSIONNEL.

Et à ce titre la réactivité tant vanter sur le SAV me laisse-moi perplexe de plus qui faut être devant la machine pour moi depuis 5h53 ce matin POUR RIEN !!!.

Vous l’aurais compris je suis passablement Enervé.

Passe l’incompatibilité de la ram, l’incompatibilité de la clef wifi, la corruption du firmware, un SAV avec 7 h de décalage, des réponses en anglais pour répéter les démarches déjà indiqué (2 message identique à 1h d’intervalle).

Mais poiroter devant son PC toute la journée pour rien pour une erreur critique d’un outil pro là je m’insurge.

Je vais attendre demain de me calmer pour voir si je renvoie tout ou si une solution m’est apportée.

Voilà comme indiquer en prime abord il n’est pas question la de critiquer le produit (il aurait fallu pouvoir l’essayer pour ca :D ) n’y les personnes qui chaque jour essaye d’aider les « noobs » que nous sommes mais je me devais de faire partager ma mésaventure afin que d’autre puisse les éviter


Cordialement
 
mads a dit:
Bonjour,

Avant tout ce billet est soumis à titre informatif sur mon propre retour d’expérience et se veut sans aucune polémique ni jugement.

J’ai 45 ans et je suis chef d’entreprise je cherchais un Nas Performant afin de m’en servir à titre professionnelle (stockage de données) et orienter multimédia pour partager mes image, vidéo etc.
Nos NAS répondent toujours à ces besoins et sont utilisés tant par des particuliers que par des professionnels.

mads a dit:
Je suis tombé par Hazard sur l’excellent test du non moins excellent FX du Nas AS5102T.
FX va avoir les chevilles qui gonflent :geek:

mads a dit:
J’ai donc commandé le AS5102T chez LDLC, 2 Disques WD Red 3Tera et une barrette de ram 4GO Crucial (même fréquence, même timing).
Je reçois le tout vendredi sans encombre et la Ca commence mal…..

1 la barrette mémoire INCOMPATIBLE ….
Nous préconisons bien évidemment l'usage de notre matériel officiel ou du matériel testé par nos équipes et officiellement compatible. Voir sur le site officiel. et sur la boutique officielle.

mads a dit:
2 j’essaye comme dans la vidéo de créer mon compte …. Imaster ne trouve pas le Nas …INCOMPATIBLE avec IPhone.
AiMaster n'est aucunement incompatible avec les iPhone. Si le NAS n'est pas vu sur le réseau il est normal qu'aiMaster ne le trouve pas.

mads a dit:
4 SURPRISE !!!! 1 seul disque reconnue Oo je le démonte est le test sur mon Lecteur MultiMedia LG MS450H …. Disque HS.
Nous déclinons toute responsabilité quant aux disques durs potentiellement défectueux. ASUSTOR ne vend pas de disque dur. Nous avons toutefois une liste de compatibilité officielle basée sur les produits testés par nos ingénieurs. Si un ou plusieurs disques sont défectueux, nous te conseillons de te retourner contre ton revendeur.

mads a dit:
6 Enregistrement impossible ….le nas refuse de se connecter sur internet.
Le problème a été vu avec toi hier et été identifié dans la nuit.

mads a dit:
7 je décide d’ouvrir un ticket hotline (vendredi) tout en essayant l’ouverture des ports, redirection etc.…. NADA.
Idem réponse point 6

mads a dit:
8 Complètement Désabuser j’essaye avec ma super clef Wifi et….INCOMPATIBLE.
Encore une fois nous avons une liste de compatibilité. Nous avons aussi un site Internet sur lequel nos acheteurs potentiels peuvent envoyer un e-mail auquel nous répondons. Une réponse peut être apportée dans la langue de Baudelaire.

mads a dit:
10 la intervient Maitre Dami1 qui via TeamViewer a pris le control des opérations.
11 verdicts …. Firmware corrompu …du au disque Dur HS….
Tu as une erreur 5401 ADM est mal installé. Je t'ai proposé une solution d'intervention de nos services qui peuvent le restaurer.

mads a dit:
12 lundi matin un message (enfin) de la Team le demandant d’installer TeamViewer et de leur fournir mes ID et MDP ce que j’ai effectué sur le champ depuis….PLUS RIEN.
Dans le ticket ils te proposent une intervention à ta convenance en te spécifiant leur fuseau horaire. Si tu ne réponds pas tu peux attendre 15 jours, 1 mois devant ton PC. Ils ne peuvent pas se connecter sans ton accord et ne peuvent pas deviner quand tu es devant ton pc, quand tu pars de chez toi, quand tu déjeunes etc. Par ailleurs, si tu n'as pas défini de mot de passe "fixe", tu n'as que le mot de passe qui est renouvelé à chaque ouverture de teamviewer. P

mads a dit:
Et à ce titre la réactivité tant vanter sur le SAV me laisse-moi perplexe de plus qui faut être devant la machine pour moi depuis 5h53 ce matin POUR RIEN !!!.
Le support t'a répondu le lendemain donc dire que ça te laisse perplexe c'est ton avis (mais le dimanche nos bureaux sont fermés) et t'a proposé une intervention Teamviewer et SSH. Je t'ai expliqué par message comment procéder également pour leur donner l'accès SSH. Pour un support mondial et un problème posé le dimanche, une réponse le lundi ça n'est pas assez réactif?
 
Je suis surpris de ta réponse Dami1 d'autant plus que tu as eu la courtoisie et l'obligeance d'essayer de m'aider sans que rien ne t'y oblige.

Tu veux démonter point par point ma lettre ouverte avec tes arguments que je respect même si certaine réponse s'apparente plus à un message commercial qu'a une réelle argumentation soit !

Je n'irais pas plus loin car comme je l'ai précisé ce billet n'a pas vocation à polémique.

Par contre concernant la HOT LINE je maintiens ma position.

J’ai indiqué mot pour mot ton message et j'ai rajouté CRITICAL et disponibilité ALWAYS. Désolé si mon anglais est nul je le reconnais bien volontiers.

Quand a la réponse qui se veut dans la langue de "Baudelaire" je vous laisse juge de la réponse :

Hi Giardi,

Thanks for contacting us.

Please allow me to reply in English.

If possible, please provide TeamViewer to allow us to help you online.

Our time zone is GMT+8 and our work hour is from Mon ~Fri, 10 am ~ 8 pm
After setting up the remote session, please send an email to us with TeamViewer username and password.

http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/170/0/what-is-teamviewer-and-how-can-asustor-support-engineer-help-me-with-it

If you are not available in our work hour, please provide your Cloud ID and the password of admin account.

Additionally, please enable the Terminal service and port 22 for us to use it.


Please don't be hesitate to contact if you got further question.

Best regards.
Jack Ni
Technical Support Engineer
Asustor Inc.

Même nul je crois reconnaitre que mon interlocuteur me demande plus Shakespeare que Baudelaire.

Mais passons..... La défense de ton entreprise t'honore d'autant plus que tu donnes de ton temps a des noobs comme moi en pour ça je te suis très reconnaissant.

Encore une fois je n'ai pas critiqué la machine mais plus le désarroi de mes problème mis bout à bout gâche la réalité de la machine.

Enfin je finirai par ceci : j’espère que demain quelqu’un pourra régler mon problème et là je ferai mes plus plates excuses au SAV.


Ps: vu mon niveau d'anglais si always ne veut pas dire que je suis devant et que j'attends une dispo merci de m'aider a rectifié le tir pars-qu’entre "franchouillard" FX et moi on a réussi à se Co sur TeamViewer comme avec toi hier soir du reste :)


Bien amicalement
 
mads a dit:
Tu veux démonter point par point ma lettre ouverte avec tes arguments que je respect même si certaine réponse s'apparente plus à un message commercial qu'a une réelle argumentation soit !
Tu as une réponse dès le lendemain. Je "recadre" le contexte.

mads a dit:
Par contre concernant la HOT LINE je maintiens ma position.
Pas de hotLine chez nous mais un support en ligne par Internet via un formulaire support qui est réactif. Tu peux maintenir ta position nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. ;)

mads a dit:
J’ai indiqué mot pour mot ton message et j'ai rajouté CRITICAL et disponibilité ALWAYS. Désolé si mon anglais est nul je le reconnais bien volontiers.
il y a des outils basiques à la portée de tous : Google Traduction, Reverso et bien d'autres. il nous est impossible, pour le moment, d'avoir autant de techniciens parlant autant de langues et de dialectes qu'il n'y a sur Terre.

mads a dit:
Quand a la réponse qui se veut dans la langue de "Baudelaire" je vous laisse juge de la réponse :
Je parle, si tu relis mes propos au dessus, des "renseignements avant achat" (sur le matériel compatible etc.) et non des réponses du support technique.

mads a dit:
Jack Ni
Technical Support Engineer
Asustor Inc.
Tu as un pseudo sur le forum. Moi de même. Les noms et prénoms des ingénieurs ne sont pas "publics". Merci par respect pour ces derniers de ne pas les afficher en clair.
 
Pour la ram incompatible, ils ne sont pas responsable, comme toi j'ai rajouté de la ram dans mon nas et le premier réflexe que j'ai eu est de regarder la liste de compatibilité, idem pour mes DD ( après sa vient peut-être de mon coté électronicien).
Mais sa me donne une idée, la prochaine fois j'irais acheter des disques et plaquettes de frein je prendrai au hasard et j'irais me plaindre à Citroen que les pièces ne sont pas compatibles. Peut-être qu'ils me donneront une voiture neuve.

Je suis d'accord avec Dami1, le support Asustor est très réactif.
Pour dire leur réactivité, j'ai déjà eu des réponses à des tickets en moins de 10 minutes alors que je venais de les ouvrir.
J'ai eu plusieurs fois besoin de leur aide et je n'ai jamais eu de soucis. Les rendez-vous ont toujours été respecté et j'ai toujours eu une solution.
Après chacun ses mésaventures, mais quand je lis le sujet "au secours" j'ai l'impression que tu passes ta frustration du disque dur hs sur le fabricant du nas
. Après je peux me tromper.
 
bonsoir a tous,

afin d’éviter des interventions stérile et que ma citroeen n'ai en plus que les plaquettes d'autre de problème de moteur a cause de mes essuie glace :). p
eut tu FX s'il te plait clôturer le sujet car comme j'ai eu la chance d'avoir une très longue conversation téléphonique avec toi tu connais tout les tenants et aboutissant des multiples problème Et en plus de ma déception subir les donneurs de leçons.

je vais plutôt changer de voiture il parait que le sav de Renault et encore plus rapide pas besoin d'attendre 10min il sont la avant la panne :lol:

je souhaite bien du courage aux autres conducteur qui connaisse tellement les autos ....

bien ammicalement
 
Tu partages ton expérience, moi la mienne.
Maintenant si avec Fx vous avez réussi à régler le problème, je dis Enjoy. C'est le but du forum.
A bonne entendeur salut.
 
mads a dit:
eut tu FX s'il te plait clôturer le sujet car comme j'ai eu la chance d'avoir une très longue conversation téléphonique avec toi tu connais tout les tenants et aboutissant des multiples problème Et en plus de ma déception subir les donneurs de leçons.

je vais plutôt changer de voiture il parait que le sav de Renault et encore plus rapide pas besoin d'attendre 10min il sont la avant la panne :lol:

je souhaite bien du courage aux autres conducteur qui connaisse tellement les autos ....

bien ammicalement

FX l'a déjà clôturé. o_O
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.