Bonjour,
Avant tout ce billet est soumis à titre informatif sur mon propre retour d’expérience et se veut sans aucune polémique ni jugement.
J’ai 45 ans et je suis chef d’entreprise je cherchais un Nas Performant afin de m’en servir à titre professionnelle (stockage de données) et orienter multimédia pour partager mes image, vidéo etc.
Je suis tombé par Hazard sur l’excellent test du non moins excellent FX du Nas AS5102T.
Apres avoir bu jusqu’à la dernière parole des vidéos mon choix était fait (malgré avoir longtemps hésité avec le Qnap 253Pro).
J’ai donc commandé le AS5102T chez LDLC, 2 Disques WD Red 3Tera et une barrette de ram 4GO Crucial (même fréquence, même timing).
Je reçois le tout vendredi sans encombre et la Ca commence mal…..
1 la barrette mémoire INCOMPATIBLE ….
Je mets ca sur le « manque de chance » passons…
2 j’essaye comme dans la vidéo de créer mon compte …. Imaster ne trouve pas le Nas …INCOMPATIBLE avec IPhone.
3 ce n’est pas grave je vais faire avec le CD livré de mon Pc …. Haaa Reconnue cool je commence Pas à pas comme dans la vidéo.
4 SURPRISE !!!! 1 seul disque reconnue Oo je le démonte est le test sur mon Lecteur MultiMedia LG MS450H …. Disque HS.
5 je reprends mon souffle ZENNN je vais faire marcher mon nouveau « joujou » avec 1 seul disque en attendant…….SURPRISE !!!!!
6 Enregistrement impossible ….le nas refuse de se connecter sur internet.
7 je décide d’ouvrir un ticket hotline (vendredi) tout en essayant l’ouverture des ports, redirection etc.…. NADA.
8 Complètement Désabuser j’essaye avec ma super clef Wifi et….INCOMPATIBLE.
9 après 2 boites d’Lexomil (lol) j’ouvre un post intituler « AU SECOURS !!! » sur votre magnifique forum, et la comme je mis attendais des personnes très sympa ont essayé de me dépatouiller sans succès.
10 la intervient Maitre Dami1 qui via TeamViewer a pris le control des opérations.
11 verdicts …. Firmware corrompu …du au disque Dur HS…. Du haut de son extrême gentillesse et au vu de ma piètre connaissance dans la langue de Shakespeare celui-ci se propose gentiment de me rédiger un autre ticket (2 eme). Expédier dès dimanche soir.
12 lundi matin un message (enfin) de la Team le demandant d’installer TeamViewer et de leur fournir mes ID et MDP ce que j’ai effectué sur le champ depuis….PLUS RIEN.
Et là pour moi désolé c’est la goutte d’eau….
Je comprends que je ne dois pas être le seul ticket CRITIQUE ouvert mais depuis vendredi (oui je sais y a le décalage horaire) quand même !!!! .
Comme je l’ai dit précédemment mon Nas a vocation multimédia mais aussi PROFESSIONNEL.
Et à ce titre la réactivité tant vanter sur le SAV me laisse-moi perplexe de plus qui faut être devant la machine pour moi depuis 5h53 ce matin POUR RIEN !!!.
Vous l’aurais compris je suis passablement Enervé.
Passe l’incompatibilité de la ram, l’incompatibilité de la clef wifi, la corruption du firmware, un SAV avec 7 h de décalage, des réponses en anglais pour répéter les démarches déjà indiqué (2 message identique à 1h d’intervalle).
Mais poiroter devant son PC toute la journée pour rien pour une erreur critique d’un outil pro là je m’insurge.
Je vais attendre demain de me calmer pour voir si je renvoie tout ou si une solution m’est apportée.
Voilà comme indiquer en prime abord il n’est pas question la de critiquer le produit (il aurait fallu pouvoir l’essayer pour ca ) n’y les personnes qui chaque jour essaye d’aider les « noobs » que nous sommes mais je me devais de faire partager ma mésaventure afin que d’autre puisse les éviter
Cordialement
Avant tout ce billet est soumis à titre informatif sur mon propre retour d’expérience et se veut sans aucune polémique ni jugement.
J’ai 45 ans et je suis chef d’entreprise je cherchais un Nas Performant afin de m’en servir à titre professionnelle (stockage de données) et orienter multimédia pour partager mes image, vidéo etc.
Je suis tombé par Hazard sur l’excellent test du non moins excellent FX du Nas AS5102T.
Apres avoir bu jusqu’à la dernière parole des vidéos mon choix était fait (malgré avoir longtemps hésité avec le Qnap 253Pro).
J’ai donc commandé le AS5102T chez LDLC, 2 Disques WD Red 3Tera et une barrette de ram 4GO Crucial (même fréquence, même timing).
Je reçois le tout vendredi sans encombre et la Ca commence mal…..
1 la barrette mémoire INCOMPATIBLE ….
Je mets ca sur le « manque de chance » passons…
2 j’essaye comme dans la vidéo de créer mon compte …. Imaster ne trouve pas le Nas …INCOMPATIBLE avec IPhone.
3 ce n’est pas grave je vais faire avec le CD livré de mon Pc …. Haaa Reconnue cool je commence Pas à pas comme dans la vidéo.
4 SURPRISE !!!! 1 seul disque reconnue Oo je le démonte est le test sur mon Lecteur MultiMedia LG MS450H …. Disque HS.
5 je reprends mon souffle ZENNN je vais faire marcher mon nouveau « joujou » avec 1 seul disque en attendant…….SURPRISE !!!!!
6 Enregistrement impossible ….le nas refuse de se connecter sur internet.
7 je décide d’ouvrir un ticket hotline (vendredi) tout en essayant l’ouverture des ports, redirection etc.…. NADA.
8 Complètement Désabuser j’essaye avec ma super clef Wifi et….INCOMPATIBLE.
9 après 2 boites d’Lexomil (lol) j’ouvre un post intituler « AU SECOURS !!! » sur votre magnifique forum, et la comme je mis attendais des personnes très sympa ont essayé de me dépatouiller sans succès.
10 la intervient Maitre Dami1 qui via TeamViewer a pris le control des opérations.
11 verdicts …. Firmware corrompu …du au disque Dur HS…. Du haut de son extrême gentillesse et au vu de ma piètre connaissance dans la langue de Shakespeare celui-ci se propose gentiment de me rédiger un autre ticket (2 eme). Expédier dès dimanche soir.
12 lundi matin un message (enfin) de la Team le demandant d’installer TeamViewer et de leur fournir mes ID et MDP ce que j’ai effectué sur le champ depuis….PLUS RIEN.
Et là pour moi désolé c’est la goutte d’eau….
Je comprends que je ne dois pas être le seul ticket CRITIQUE ouvert mais depuis vendredi (oui je sais y a le décalage horaire) quand même !!!! .
Comme je l’ai dit précédemment mon Nas a vocation multimédia mais aussi PROFESSIONNEL.
Et à ce titre la réactivité tant vanter sur le SAV me laisse-moi perplexe de plus qui faut être devant la machine pour moi depuis 5h53 ce matin POUR RIEN !!!.
Vous l’aurais compris je suis passablement Enervé.
Passe l’incompatibilité de la ram, l’incompatibilité de la clef wifi, la corruption du firmware, un SAV avec 7 h de décalage, des réponses en anglais pour répéter les démarches déjà indiqué (2 message identique à 1h d’intervalle).
Mais poiroter devant son PC toute la journée pour rien pour une erreur critique d’un outil pro là je m’insurge.
Je vais attendre demain de me calmer pour voir si je renvoie tout ou si une solution m’est apportée.
Voilà comme indiquer en prime abord il n’est pas question la de critiquer le produit (il aurait fallu pouvoir l’essayer pour ca ) n’y les personnes qui chaque jour essaye d’aider les « noobs » que nous sommes mais je me devais de faire partager ma mésaventure afin que d’autre puisse les éviter
Cordialement