QNAP Pb renouvellement certificat SSL Let's Encrypt avec nom de domaine infomaniak

Hello !

[Fixed Issues]
- Unable to release or renew the Let’s Encrypt SSL Certificate.

Force est de constater qu'au fil du temps il y une dégradation du traitement des certificats Let's Entcrypt sur les QNap. Il y a quelques années le renouvellement se faisait automatiquement 10 jours avant l'échéance, puis il a fallu le faire manuellement dès l'apparition du bouton Renouvellement et maintenant ce bouton n'apparait même plus.
Entièreùent d'accord...
De mon coté, je me remets sur le sujet ce WE. Je n'ai pas reusis a renouver le certificat Let's Encrypt avant son echeance.
J'essaie donc d'en installer un nouveau... ma version de QTS SSL Certificate est la 2.2.42.
J'ai toujours la meme erreur !!! Donc pas résolu dans mon cas !

Voici ce que le support QNap m’a modifié à distance pour que ça fonctionne. Comparez avec ce que vous voyez chez vous

Pièces jointes

• IMG_0420.jpeg
    IMG_0420.jpeg
    563 KB · Affichages: 5
  • IMG_0421.jpeg
    IMG_0421.jpeg
    867.7 KB · Affichages: 5
Le support QNap m’avait écrit ceci :
"je vous confirme que pendant la nuit le R&D est intervenu sur votre NAS. Ils ont poussé la version QTS SSL Certificate 2.2.41.Je suis content d'apprendre que le problème est résolu, je vais donc fermer ce ticket."
J’hésite donc à passer sur la version 2.2.42 de peur d’avoir de nouveau un problème.
Quelqu’un pourrait me rassurer ?

Le support QNap m’avait écrit ceci :
"je vous confirme que pendant la nuit le R&D est intervenu sur votre NAS. Ils ont poussé la version QTS SSL Certificate 2.2.41.Je suis content d'apprendre que le problème est résolu, je vais donc fermer ce ticket."
J’hésite donc à passer sur la version 2.2.42 de peur d’avoir de nouveau un problème.
Quelqu’un pourrait me rassurer ?
Salut, aucune raison 😉 la .42 doit inclure les correctifs de la .41

On espère, mais d’anciennes versions qui fonctionnaient ont bien été remplacées par de nouvelles qui ne fonctionnaient plus.
Donc pour le moment je ne veux pas prendre le risque de passer sur la 2.2.42 comme Damien_S

@damien_s

Le mieux pour vous est de créer un ticket pour résoudre votre problème comme je l’avais fait :

Bonjour,
La procédure via "QTS SSL certificate" fonctionne pour certifier le nom de domaine "lydaro.myqnapcloud.com"
Ce que je souhaite faire, c'est certifier mon nom de domaine "lydaro.fr" ! Et pour le coup, j'ai toujours le meme message.
Pourquoi la procédure de Let's Encrypt a fonctionnée pour le nom de domaine myqnapcloud et non pour mon nom de domaine ?

Pièces jointes

• Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    62.9 KB · Affichages: 3
Ce que je souhaite faire, c'est certifier mon nom de domaine "lydaro.fr" ! Et pour le coup, j'ai toujours le meme message.
Ce nom de domaine n'a aucun champ A ou AAAA, il ne peux donc aps etre validé via QTS SSL Certificate.

Vérifie la configuration de ton domaine.

Le domaine myqnapcloud lui est bien configuré et retourne ton IP Public : https://dnschecker.org/#A/lydaro.myqnapcloud.com

@EVO : Merci beaucoup ! cela fonctionne ! En fait, je mettais un alias qui n'etait pas déclaré dans mon DNS... c'est ce qui devait poser un problème !
Le ticket que j'ai ouvert peut donc etre fermé !

Je considère etre revenu dans une situation nominale, ou presque...
J'ai maintenant à resoudre un autre probleme. dernière le nom de domaine, j'ai mon NAS QNAP mais aussi une VM que j'atteinds via un n° de port différent et un NAT IPv4... Si je souhaite "certitifer" la connexion au serveur WEB sur cette VM (en ubuntu)... Est-ce possible ?