QNAP Pb renouvellement certificat SSL Let's Encrypt avec nom de domaine infomaniak

damien_s

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9 Novembre 2019
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Bonjour,
J'ai un TS253 QTS 5.1.3.2578 (version à jour)
J'ai mon nom de domaine chez INFOMANIAK.
Je souhaite renouveler mon certificat LET'S ENCRYPT. Cela echoue avec le message d'erreur de type "Aucun test de validation de domaine n'a été reçu du serveur ACME... verifer que votre routeur ou QNAP acceptent tous les 2 le trafic sur les ports 80 et 443"
Mon routeur laisse bien passer ces flux entrants, j'ai desactivé momentannement le FW du QNAP pour etre sûr... et pourtant j'ai toujours le meme message d'erreur... a coté de quoi suis-je passé ?
Merci de votre aide
Damien S.
 
Salut,
C'est quoi qui écoute sur le port 80 et 443 ? l'interface de QTS ? Le serveur web ?

Si tu essaye un acces direct via l'adresse IP, cela fonctionne bien ?
 
Sur http://@IP:80 =>

Forbidden​

You don't have permission to access this resource.
Je ne sais pas à quel niveau cela est bloqué !

sur https://ip:443 => interface du NAP
 
Sur http://@IP:80 =>

Forbidden​

You don't have permission to access this resource.
Je ne sais pas à quel niveau cela est bloqué !

sur https://ip:443 => interface du NAP

Le forbidden c'est probablement car tu n'a pas d'index dans le dossier /web
Sinon, je te dirais bien d'essayer de placer web serveur sur 80 et 443 ( et donc il faut libérer le port 443 de l'HTTPS de QTS, par exemple par 33443 ) et re-essayer la génération du certificat.

Tu a bien reglé ton domaine avec un champ A vers ton IP public ?
 
Bonsoir,
J'ai passé le QTS sur 444, mis le serveur web sur les ports 80 et 443, bien ouvert les port sur le FW et desactivé le FW du QNAP... Sans succès !
C'est quoi l'index dans le dossier /web ?
Autre piste... par le passé, le renouvellement se passait bien !
j'ai bien les enregistrements A et AAAA vers les mes ip publics
Merci de votre aide ;)
 
Dernière édition:
J’ai exactement le même problème que Damien S. et le même contexte, soit mon DNS https://anjoco.ch chez Infomania qui pointe sur Google Sites via le dossier Web de mon QNap ou aussi directement sur une App de mon QNap par https://anjoco.ch/forum

Impossible de renouveler mon certificat Let’s Encrypt avec la même erreur que reçoit Damien S.

ces deux URL fonctionnent parfaitement ce qui prouve que les ports 80 et 443 sont accessibles :

"http://www.anjoco.ch:80"

"https://www.anjoco.ch:443"
 
Dernière édition:
J’ai ouvert un ticket chez QNap à ce propos et pour faire bouger les choses je vous invite à faire de même :

 
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Dernière édition:
Hello,
Oui, je l’avais installé et rien n’a changé!
De toute façon cetteApp n’est que destinée pour mycloudnas.com que je n’utilise pas comme DNS.

Pour mon DNS anjoco.ch chez Infomaniak je pense qu’il ne me restera plus qu’à acheter un Certificat Comodo tel que le PositiveSSL

chez https://www.ssls.com/cart ou

chez LeaderSSL
 
De toute façon cetteApp n’est que destinée pour mycloudnas.com que je n’utilise pas comme DNS
Je ne pense pas, elle contient des mécanismes de validation de Lets Encrypt. Cela métonnerai que cela soit en "double" dans QTS. Que ce soit pour myqnapcloud ou un domaine perso, du moment que c'est une validation Lets Encrypt, cela utilise a mon sens la meme base.

mais j'ai vu qu'il s'agissait en fait de 2.2.40 mais elle n'est pas encore dispo sur le store :( Cela ne devrais tarder ...
 
Il est possible que vous ayez raison à la vue de ce que le Support QNap vient de me transmettre :

1701772257923.png

Edit Modération : Merci de veillez à ne pas publier de données personnelles ( Nom, .... )
 
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Bon, il faut avouer que mon certificat actuel qui arrive en bout de course avait été créé sur mon ancien TS-128A et comme déjà là je ne parvenais pas à recréer un certificat Let's Encrypt sur mon nouveau TS-133, j'avais importé celui du TS-128A. Donc l'importation avait fonctionné !

1701775904241.png
 
Force est de constater qu'au fil du temps il y une dégradation du traitement des certificats Let's Entcrypt sur les QNap. Il y a quelques années le renouvellement se faisait automatiquement 10 jours avant l'échéance, puis il a fallu le faire manuellement dès l'apparition du bouton Renouvellement et maintenant ce bouton n'apparait même plus.
 
Ce matin je constate avec bonheur et satisfaction que le R&D de QNap a résolu mon problème de renouvellement de Let's Encrypt.

Encore un tout grand merci à tous ceux qui ont oeuvré à trouver une solution si rapidement !

QNap dispose vraiment d'un support client de qualité. Bravo !!!
 

Pièces jointes

  • Capture écran Let's Encrypt 12.2023.png
    Capture écran Let's Encrypt 12.2023.png
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