Passkey + Bitwarden : KO

  • Vague de SPAM

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FX Cachem

Administrateur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 998
701
228
Paris
www.cachem.fr
Bonjour à tous,

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden (Github), empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web. Une solution est en cours de développement. Ce problème touche tous les systèmes (Windows et macOS) et tous les navigateurs. A date, la seule solution est à revenir à la version 2025.11.0 de l’extension officielle Bitwarden.
Le lien direct : https://github.com/bitwarden/clients/releases/tag/browser-v2025.11.0

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe
 
Dernière édition par un modérateur:
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe
Je suis revenu à la version 2025.11.0 de l'extension pour navigateurs. La connexion par Passkey fonctionne sur le site mais pas la connexion par identifiant et mot de passe.
 
Comment fait-on pour revenir à une version antérieure d'une extension navigateur ?
 
Salut à tous,

Euh... Je suis en 2025.11.1 et tout à l'air de fonctionner normalement pour l'instant sur le navigateur Vivaldi sous Win11... 🤔

Edit : J'utilise Identifiant + PW et non passkey, là doit être l'explication. ;)
 
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Réactions: EVO
J'ajoute car je me suis fait piéger qu'il faut désactiver la mise à jour automatique de l'extension dans le navigateur.
 
J'ai du mal à comprendre qu'il y ait autant de ratés lors des mises à jour de l'extension pour navigateurs, du moins pour Firefox. Parce j'imagine que cela se répercute sur tous les utilisateurs dont ceux qui utilisent Bitwarden et là il y a du monde.

Peut-on rétropédaler et supprimer la Passkey en ne conservant que l'accès par identifiant et mot de passe ? Au moins quand le bug aura été corrigé.
 
L'extension de Vaultwarden pour Firefox a été mise à jour (v. 2025.11.2 du 2 décembre 2025) mais sur le site je ne constate aucun changement. Il est toujours impossible de se connecter avec identifiant et mot de passe.
 
L'extension de Vaultwarden pour Firefox a été mise à jour (v. 2025.11.2 du 2 décembre 2025) mais sur le site je ne constate aucun changement. Il est toujours impossible de se connecter avec identifiant et mot de passe.
Je ne suis pas sur de comprendre. L'un n'empeche pas l'autre.

Quand on clique sur Connexion sur le forum, de base c'est l'identification par pseudo/pass qui est mise en avant :
1765531556909.png


1765531605072.png
 
Je ne suis pas sur de comprendre. L'un n'empeche pas l'autre.
Lorsque je me connecte avec identifiant et mot de passe, je les indique avant de cliquer sur "S'identifier". Deux pages apparaissent, celle du site et ce n'est pas la même que dans l'exemple que tu donnes, je ne peux pas entrer mes identifiants. L'autre est celle de Vaultwarden.

PJ1.jpg
PJ2.jpg
 
Je pense comprendre. c'est parceque la vérification en deux étapes est active sur ton compte :
1765533434372.png
Donc il veut forcément une 2eme validation apres le mot de passe, soit passkey, mail, code de sauvegarde ( visiblement tu n'a pas de code d'appli sinon il te le proposerai ).
Pour le désactiver, clique sur "modifier" en bout de ligne, et entre ton mot de passe.
Ensuite tu dois voir ceci :

1765533517336.png

Ici tu peux désactiver la vérification en 2 étapes, dans ce cas pseudo/mot de passe seront alors suffisant.
 
Dernière édition:
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Réactions: CyberFR
Je pense comprendre. c'est parceque la vérification en deux étapes est active sur ton compte :
Gagné ! Je pense que lorsque j'ai mis en place la Passkey sur mon compte le système a rajouté la vérification en deux étapes sans que je m'en aperçoive. Maintenant les deux méthodes fonctionnent., merci :)
 
  • J'adore
Réactions: EVO
Oui, j'ai cette là 2025.11.2
Effectivement pour le Paskey ça refonctionne.
Par contre, il me demande systématiquement de mettre à jour les mots de passe qu'il vient de me donner, même s'ils n'ont pas changé.
Capture d'écran 2025-12-12 123348.png

Pour le moment, j'avais été dans le menu de Bitwarden et j'avais désactivé cette demande, mais c'est dommage.