Synology Passage à la fibre

Bonjour Jeff, oui il me semble que j'ai vu ça sur la box. Je vais regarder ça de plus près cet aprem.
Je dois faire quoi concrètement maintenant pour avoir accès depuis l'extérieur?

Je ne pense pas que j'ai l'IPv6, je n'arrive pas à la voir en tous cas.

Sur DS file https est bien coché et ça ne fonctionne pas. Pour ce qu'a dit Neo, l'ip fixe du NAS c'est fait, je l'avais fait sur l'ancienne configuration avant changement de box.
Pour ce qui est de rediriger le port d'accès à dsm vers ton NAS. ( par défaut c'est le port 5001), je n'ai pas compris. Je pense que je dois créer toutes les règles dans la nouvelle box non?
ps : je ne sais pas si ça a une importance, j'ai OVH aussi

Dernière édition:
Pour ce qui est de rediriger le port d'accès à dsm vers ton NAS. ( par défaut c'est le port 5001)
Tu dois le faire dans les paramètres de ta box. Je ne connais pas les box SFR mais tu peux trouver comment faire une redirection de port sur le net.
Par exemple :https://pixelboys.fr/creer-une-redirection-de-port-chez-sfr/
Sinon, si tu veux utiliser DSFile à partir d'un appareil Android tu risques d'avoir des soucis car je crois qu'il faut l'IPV6.

Sinon, si tu veux utiliser DSFile à partir d'un appareil Android tu risques d'avoir des soucis car je crois qu'il faut l'IPV6.
Non cela marche très bien en IPv4 . Pour l'IPv6 il faut faire trés attention :
1) tous les appareils ne sont pas forcemment compatible en particulier les devices multimédia connectés ( TV; système multiroom )
2) Il y a des pb avec l'IPv6 chez certain opérateurs , j'avais l'IPv6 mais depuis le mois de mars plus d'IPv6 :sick:
Si tu veux utiliser l'IPv6 il faut activer la délégation de préfixe sur la BOX et passer les devices compatible en IPv6 dans l'interface réseau .
Si pas d'IPv6 je recommande de déactiver l'option sur les devices.

Tu dois le faire dans les paramètres de ta box. Je ne connais pas les box SFR mais tu peux trouver comment faire une redirection de port sur le net.
Par exemple :https://pixelboys.fr/creer-une-redirection-de-port-chez-sfr/
Dans la nouvelle box, je n'ai pas la partie NAT comme sur l'ancienne.

Pour infos, quand je rentre dans la box, j'ai IPv6 - IPv4+CG-NAT en haut à droite.
Me suis renseigné un peu et j'ai lu ça :

"" Si vous avez IPv6 - IPv4+CG-NAT, il est "normal " de ne pas trouver la fonctionnalité des redirections NAT (entre autres)

Le CG-Nat est un artifice pour palier le manque d'IPv4 (pénurie mondiale)

CG-NAT permet de partager une IPv4 entre plusieurs clients, chacun ayant une partie des ports pour son usage.

Dans ce cas plusieurs fonctionnalités de la box sont désactivées (UPnP, DMZ, DDNS et donc le NAT)

Pour retrouver ces fonctionnalités, vous avez besoin d'une IPv4 "Full Stack" c'est à dire une IP avec toute la pile des ports rien que pour vous.

Dans l'éventualité où vous êtes bien en CG-NAT, le plus difficile est de faire comprendre vos besoins à l'assistance SFR (dites que vous avez un serveur à domicile qui ne fonctionne plus)

Il est normal que tout fonctionne en local, les redirections NAT étant inutiles. ""

Ca rejoindrait ce que tu disais sur le fait de contacter SFR?

Pour retrouver ces fonctionnalités, vous avez besoin d'une IPv4 "Full Stack"
Oui il faut demander une full stack au service client. Attention il y a un risque de perdre ton adresse IP actuelle il faudra refaire ton paramétrage.
Ce n'est pas certain.... lorsque tu n'as pas une adresse full stack tu as seulement 1/4 des ports disponibles, si ton adresse avec une partie des autre ports est déjà attribuée ton adresse va forcément changer sinon elle pourrait rester la même ...c'est la loterie
Message automatiquement fusionné :

Certains membres qui passent à le fibre ont eu des problèmes de reverse proxy car ils ne possèdent plus le port impliqué dans celui-ci.

Tu le traduis comment "adresse full stack"?
Quand tu parles de refaire le paramétrage, tu parles de quoi?

Quel interet à SFR a à enlever la partie NAT dans nos box?

Tu le traduis comment "adresse full stack"?
Quand tu parles de refaire le paramétrage, tu parles de quoi?

Quel interet à SFR a à enlever la partie NAT dans nos box?

Adresse full stack = Adresse dédiée à un seul client.

Refaire le paramétrage sur la partie ddns car ton ip publique va changer.

L'intérêt de SFR est de pouvoir mettre plusieurs client sur une même ip publique , donc moins d'ip à acheter car avec la raréfaction des ip v4 disponibles ça doit coûter cher une ip publique.

On revient à ce que je disais depuis le début, il faut contacter le sav de SFR et demander une ip dédiée pour que les services de ton NAS refonctionne comme avant (moyennant quelques réglages)

Ok merci pour vos renseignements et votre réactivité, apparemment faut les contacter par Messenger.

J'espère je n'aurai pas tout à re configurer

Petit retour :
Je les ai contacté par le Messenger donc, le technicien m'a dit qu'il fallait attendre que la box se mette à jour (depuis vendredi dernier, on est mardi) et qu'il allait faire remonter ma demande à un supérieur car il pensait que c'était pas possible.
Je devrais être recontacté d'ici 48h par SFR

En effet, je confirme ce que j'ai lu sur internet, après harcèlement, j'ai rdv téléphonique ce samedi 17/12, enfin!
Je vous tiendrai au jus

• J'aime
Réactions: Jeff777
Alléluia, je viens de passer en IPv4 fin d'aprèm je pense, ce fut long
Je viens de suivre le tuto du site et ai bien redirigé les ports (je pourrai faire des captures du côté box pour compléter le tuto d'ailleurs) mais je n'ai toujours pas accès au NAS depuis le téléphone, ai-je oublié un truc?

Tu utilises quoi pour accéder au NAS sur ton téléphone ?

Quelle application ?
Adresse Ip, quick connect ? Un nom de domaine ?

Essaie avec ton ip externe , le lien entre ton ip externe et ton nom de domaine ne doit pas être à jour.

Je ne sais pas comment configurer le ddns d'ovh.

Ip externe? Celle qui est affiché quand tu te connecte au NAS depuis un PC? Normalement rien n'a changé de ce côté, il y a juste mon adresse IP qui a changé.
Si c'est bien ça, en effet ça fonctionne via le téléphone mais uniquement en WIFI

Ok, si quelqu'un sait faire ça, ça serait cool.

Je vais faire des recherches de mon côté

tu aura cette info dans les parametre de ta box.
il faut que tu te connecte sur ta box http://192.168.1.1

Normalement dans la page d'accueil tu as la ligne ipv4.
.Screenshot_20221216-200742_Chrome.jpg