Asustor Partager un seul dossier photo

ronalddop

Chevalier Jedi
18 Janvier 2014
155
0
0
Bonjour,

J'ai fait des photos et vidéo avec des amis que je souhaite leur faire partager et qu'ils puissent les télécharger. De même j'aimerai qu'ils puissent y ajouter leurs fichiers également.
Le problème que je rencontre c'est que mon dossier contenant mes médias est //NAS/Photogallery/Speedriding
Je sais créer un compte sur mon ADM et partager les dossiers situés à la racine mais restreindre uniquement à un sous dossier, ça je n'y arrive pas.
J'aurais bien effectué la manip sur photogallery mais les vidéos n’apparaissent pas.
Quelle est la meilleur solution ?

Merci d'avance.
 
Hello!

En toute logique, tu créés des groupes en fonction des autorisations que tu veux créer.Tu vas sur ton sous-dossier via File Explorer et tu attribues à ces groupes les permissions spécifiques que tu souhaites mettre en place grace à clic-droit\Properties sur le dossier.

N'hésite pas à nous dire si tu t'en sors!
 
J'arrive bien à partager mon dossier "PhotoGallery" qui se situe à la racine de mon NAS mais je n'arrive pas à limiter le partage seulement au dossier Speedriding se situant dans PhotoGallery.
C'est à dire que mes nouveaux utilisateurs pourront parcourir tous mes dossiers photos et tout modifier ou télécharger...
Comment faire pour n'autoriser que mon sous-dossier speedriding ?
 
Si tu enlève les permissions de partage et/ou d'accès aux dossier parents pour tel utilisateur/groupe d'utilisateurs ?
 
benkiller77 a dit:
Si tu enlève les permissions de partage et/ou d'accès aux dossier parents pour tel utilisateur/groupe d'utilisateurs ?

Ben, le dossier fils ne s'affiche pas ...

Et d'office j'ai l'impression que mes lecteurs virtuels + appareils externes apparaissent sur tous les comptes, je n'ai pas vu où les masquer pour les autres utilisateurs (ça c'est moins grave)...