Qnap Partage médiathèque (hors local)

Re;

je n'ai pas accès à Editer dans stack :
"Cette pile a été créée en dehors de Portainer. Le contrôle sur cette pile est limité."
1717868722162.png

j'ai utilisé le [Tuto] Installation de Jellyfin en Docker sur un NAS QNAP ( Container Station ); et du faite de n'avoir pas créé depuis Portainer, doit limité l'accès ?

A votre avis si je ré-utilise ce Tutoriel, pour pouvoir mettre à jour Jellyfin à la 10.9x; perdrait je (de nouveau) mes données ?

Et dans le me cadre pour "Portainer", faut-il refaire toute l'installation à zero ?

Merci par avance
 
Je viens de voir le tuto - effectivement le container a été créé via le "bureau docker" du Qnap (matériel que je n'utilise pas).
Dans ce cas, la procédure indiquée par Evo est la bonne (créateur du Tuto).
1. Avant de faire la manip, est-ce que ton Jellyfin fonctionnait bien ?
Il y a t-il des autorisations sur l'accès aux dossiers sur Qnap ?
2. Peux tu recommencer la manip sur Portainer (indiquée par Evo) et nous donner les commentaires de l'erreur (si il y en a en + que seulement erreur 500) - tu peux figer la bulle en haut à droite en mettant le pointeur de la souris.

Suivant les erreurs, il faudra sans doute modifier des éléments de ton container sur le "bureau docker" du nas (correspondance des dossiers média ou NDD ou ports ou reverse proxy ...).
 
Bonsoir Morgyann

J'ai retente plusieurs tentative de la manip donné par EVO, "recreate" & "re-pull image"
Toujours erreur 500 failled, sans aucune autre information, ni sur ou dans la bulle; ni dans les logs de jellyfin ou container.

Avant de faire la manip, est-ce que ton Jellyfin fonctionnait bien ?
Ca fonctionne, après avoir fait des dizaines de tentatives d'installation (installation, suppression , réinstallation - suite des des anomalies variables..)

"Il y a t-il des autorisations sur l'accès aux dossiers sur Qnap ?"
Depuis l'interface Qnap "Control Panel", dossier container : Oui en administrateur pour Tous.

Dans "Portainer"
Dans Setting : juste 1 compte administrateur (le même que la connexion de portainer)

Dans Jellyfin => inspect : Portainer [ressource Control] : UserAccesses = le champs est vide
(apres je ne voie pas)

Encore merci de ton aide.
 
As-tu essayé de redémarrer depuis l'interface du bureau Docker du Qnap (je suppose qu'on peut le faire) ?
Dans le cas où il ne veut pas redémarrer (ce qui sera certainement le cas) - regarde dans les journaux du bureau docker ce qu'il y a d'indiqué.

Si tu n'as pas une énorme bibliothèque, ce serait peut être de refaire une installation propre - soit sur Portainer (le script avec les chemins de dossiers qui vont bien) ou en suivant le tuto de départ sur le bureau docker du Qnap.
après avoir fait des dizaines de tentatives d'installation (installation, suppression , réinstallation - suite des des anomalies variables..)
Si tu as compris le principe (chemins, ports, proxy invers si tu l'utilises ....) - ça devrait le faire du premier coup.
 
j'ai utilisé le [Tuto] Installation de Jellyfin en Docker sur un NAS QNAP ( Container Station ); et du faite de n'avoir pas créé depuis Portainer, doit limité l'accès ?

A votre avis si je ré-utilise ce Tutoriel, pour pouvoir mettre à jour Jellyfin à la 10.9x; perdrait je (de nouveau) mes données ?
Comme dit, si le dossier config est corectement monté, alors tu ne perdra rien. Tu peux aussi sauvegarder une copie du dossier config de jellyfin ( si possible conteneur a l'arret ) ailleurs pour etre sur.

Si tu veut etre mon testeur pour la maj depuis Container station :

Dans Image, tu doit "Pull" la nouvelle version de l'image avec "Extraire" :
1717880697338.png

Cela peut prendre plusieurs minutes suivant le NAS, la connexion internet, ...
Une fois ok :

Dans Applications, sur la ligne Jellyfin , tu fait "Recréer" :
1717880656146.png

Puis tu valide avec Mettre à jour :
1717880749267.png
 
Re
"As-tu essayé de redémarrer depuis l'interface du bureau Docker du Qnap"
Que se soit depuis "Container Station" ou depuis "Portainer", via les boutons, je peux arrêter ou redémarrer. (que par ligne de commande dans terminal, que je n'ai pas réussi).

"Si tu n'as pas une énorme bibliothèque, ce serait peut être de refaire une installation propre - soit sur Portainer (le script avec les chemins de dossiers qui vont bien) ou en suivant le tuto de départ sur le bureau docker du Qnap."
Au niveau bibliothèque si (+2000 films et +500 Séries/Animes) ; auquel j'ai deja dû le refaire 3 fois..

Mais bon si il faut refaire, je veux bien connaitre part "soit sur Portainer (le script avec les chemins de dossiers)"

après avoir fait des dizaines de tentatives d'installation (installation, suppression , réinstallation - suite des des anomalies variables..)
"Si tu as compris le principe (chemins, ports, proxy invers si tu l'utilises ....) - ça devrait le faire du premier coup."
Heu... non, car même en suivant le tutoriel, j'arrivé à obtenir des résultats différents.. (d'où mes questions ;))


@EVO :
Merci de nouveau test à faire :)

Avant et apres la mise à jour (2.6.8.125) de Container Station : juste sur la 1er image : Vu Ensemble image => Docker jellyfin => je n'ai pas extraire :ROFLMAO:
1717881444254.png

J'ai create a container / push image to a registry / Export.
Dans Export : export container ou Export Image (sinon rien d'autre)

"Dans Applications, sur la ligne Jellyfin , tu fait "Recréer" :"
Idem, je n'ai pas ni Application et encore moi recréer : uniquement dans Créate : Install Pull
1717882136865.png
Et possible "d'éditer" le Yaml.xml

Désolé lol
Merci de vos retours.
 
Avant et apres la mise à jour (2.6.8.125) de Container Station : juste sur la 1er image : Vu Ensemble image => Docker jellyfin => je n'ai pas extraire :ROFLMAO:
Oui mais tu as Pull :
1717882392990.png

"Dans Applications, sur la ligne Jellyfin , tu fait "Recréer" :"
Idem, je n'ai pas ni Application et encore moi recréer : uniquement dans Créate : Install Pull
Je suppose qu'il te faut faire celui depuis l'onglet Container :
1717882455263.png
 
Bonjour,

Apres test, re-test, et avec un redémarrage du Nas :

Pour l'extraction / Pull, obliger passer par la petit fleche, car impossible de sélectionner le docker ciblé.


Bien entendu, une erreur est survenu :
Accès refusé / non autorisé - authentification requise



Suite à quelque recherche sur internet trouve Qnap ContainerStation Permission ; n'étant Vraiment, mais Vraiment pas doué et ne comprenant pas les commande en SSH, via putty; j'ai testé :
Putty : IP + port 22 SSH
Sudo -i (quitter l'écran)
sudo chmod 666 /var/run/docker.sock

Et bien sur, j'ai retesté de recréer Jellyfin via "portainer", mais toujours erreur 500.

merci encore de votre aide (pour un cas désespérant).
.
 
Re

Apres avoir trouver des commande chmod & chown , chmod 666, ContainerStation Access,;
J'ai retesté depuis Putty SSH
sudo -i
cd /share/Container
777 - Tous les droits pour Tous
chmod 777 Container-Station-data

Pour que l'utilisateur "admin" reprenne ses droits sur le répertoire
Ainsi que sudo chown -R admin jellyfin

[drwxrwxr-x] Admin Administrators 4096 Container-Station-data
[drwxrwxr-x] Aikatomb (Admin) Everyone 4096 Jellyfin
[drwxrwxr-x] Admin Administrators 4096 Portainer

Mais apres avoir retesté les différentes manipulation (via portainer ou ContainerStation) toujours les même erreurs.
 
Bonjour

N'arrivant pas à mettre d'image, je voulais juste préciser (dans mon cas) la manip que tu m'as communiqué.
Sur l'image ci-dessous, tu ne peux pas cocher le docker en question, et pull en mettant le chemin il n'arrive pas. Par contre en selectionnant la fleche (2e icone) du docker cela fonctionne (si pas de droit refusé)
Oui mais tu as Pull :
1717882392990.png