Salut,Du coup, je me demandais ou achetez vous vos HDD en ligne pour les recevoir dans de bones conditions ?

C'est un avis avisé ou une opinion opinionée ? On peut savoir qu'est-ce qui te fait dire ça ?Seagate ou HGST plus fiable que WD à mon sens.
On a tous nos "avis" sur le sujet, souvent a cause d'expérience perso.C'est un avis avisé ou une opinion opinionée ? On peut savoir qu'est-ce qui te fait dire ça ?
C'est un avis basé sur le retour de Backblaze qui a beaucoup de pertes, statistiquement parlant, avec les WD.C'est un avis avisé ou une opinion opinionée ? On peut savoir qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Sur des statistiques de pannes publiées publiquement plus que sur un avis perso dans mon cas.On a tous nos "avis" sur le sujet, souvent a cause d'expérience perso.
Il faut relire les tableaux Backblaze alors car Seagate est toujours dans le top du pireC'est un avis basé sur le retour de Backblaze qui a beaucoup de pertes, statistiquement parlant, avec les WD.
Moi aussi j'aimais bien WD, mais maintenant j'évite.
Sur des statistiques de pannes publiées publiquement plus que sur un avis perso dans mon cas.

Si je reprend ton lien, si on regarde les taux de panne sup a 3% :C'est un avis basé sur le retour de Backblaze qui a beaucoup de pertes, statistiquement parlant, avec les WD.
Moi aussi j'aimais bien WD, mais maintenant j'évite.
Sur des statistiques de pannes publiées publiquement plus que sur un avis perso dans mon cas.
Seagate est plutôt bien placé.
![]()
Fiabilité des disques durs : rapport T1 2024 de Backblaze
Découvrez la fiabilité des disques durs selon le rapport Backblaze T1 2024 avec des taux de défaillance par fabricant et modèle détaillés.www.recoveo.com

Pratique pour refuser les garantiesPerso mon problème avec seagate c’est que les données smart ont été encodé pour que l’on ne puisse pas connaître l’état des disques.