Qnap [ OSCam ] [ 1.20.11717] Cardserver multi-plateformes et multi-protocoles

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
oscam_logo.png

Source : https://github.com/gfto/oscam

Download :

https://www.myqnap.org/product/oscam/

Note :

Edition du fichier de config dans la webui de l'app
log/pass : admin/admin

A propos : [ http://www.streamboard.tv/wiki/OSCam/fr/What_is_OSCam ]

OSCam est l'acronyme de Open Source Conditional Access Modul et le fruit d'une collaboration non lucrative de développeurs de différents pays. Le développement est public. Les modifications et progrès basés sur les changements proposés ainsi que les "tickets"peuvent être consultés sur Timeline Les résultats du développement sont stockés dans un dépôt svn par numérotation croissante et sont disponibles pour compilation (voir à ce sujet plate-formes)

"work in progress" signifie que ce qui apparaît dans la documentation est un aperçu du travail en cours, auquel l'utilisateur est invité à apporter sa contribution

Initialement, Oscam a été développé comme "Cardserver". Par la suite, la partie client a été ajoutée. Ce qui prouvait qu'à terme, il lui serait possible d'effectuer l'ensemble des tâches.
Cardserver

Comme son prédécesseur, MPCS, OSCam est principalement un Cardserver multi-plateformes et multi-protocoles.
Client

La partie client est contrôlée grâce aux paramètres dvbapi. L'objectif est de faire fonctionner les parties Server et Client dans un même protocole sans avoir à recourir à des protocoles externes "fermés". Néanmoins, l'intégration de ces protocoles "fermés" continuera sans qu'une quelconque responsabilité puisse être assumée pour ce qui se passe dans ces "boîtes noires" au niveau des commandes et des données.

Vue d'ensemble des intéractions client et server

Oscam-client.png
 
Dernière édition:
Ajout d'une version avec les DVB API activé.. 'option caché'
spécialement cross compilé pour Qnap

Code:
+-------------------------------------------------------------------------------
| OSCam ver: 1.20-unstable_svn rev: 11213 target: i686-QNAP-linux-gnu-ssl-pcsc
| Tools:
|  CROSS    = i686-QNAP-linux-gnu-
|  CC       = i686-QNAP-linux-gnu-gcc
| Settings:
|  CONF_DIR = /opt/OsCAM/etc
|  CC_OPTS  = -O2 -ggdb -pipe -ffunction-sections -fdata-sections
|  CC_WARN  = -W -Wall -Wshadow -Wredundant-decls -Wstrict-prototypes -Wold-style-definition
|  CFLAGS   = -O2 -I/opt/OsCAM/include -DWITH_SSL=1 -DWITH_LIBCRYPTO=1 -DWITH_PCSC=1 -I/data/x-tools/i686-QNAP-linux-gnu/i686-QNAP-linux-gnu/sysroot/usr/include/PCSC -I/data/x-tools/i686-QNAP-linux-gnu/i686-QNAP-linux-gnu/sysroot/usr/include/../local/include/PCSC -O2 -I/opt/OsCAM/include/PCSC -I/opt/OsCAM/include/libusb-1.0
|  LDFLAGS  = -Wl,--gc-sections -DWITH_SSL=1 -DWITH_LIBCRYPTO=1 -DWITH_PCSC=1 -I/data/x-tools/i686-QNAP-linux-gnu/i686-QNAP-linux-gnu/sysroot/usr/include/PCSC -I/data/x-tools/i686-QNAP-linux-gnu/i686-QNAP-linux-gnu/sysroot/usr/include/../local/include/PCSC -L/opt/OsCAM/lib -Wl,-rpath,/opt/OsCAM/lib
|  LIBS     = -L/opt/OsCAM/lib -lz -lssl -lcrypto -lpcsclite -lpthread -ldl -lrt /opt/OsCAM/lib/libssl.a /opt/OsCAM/lib/libcrypto.a /opt/OsCAM/lib/libpcsclite.so.1.0.0 -L/opt/OsCAM/lib -lz -lssl -lcrypto -lpcsclite -lpthread -ldl -lrt -lpthread -ldl -lrt
|  UseFlags = USE_SSL=1 USE_LIBCRYPTO=1 USE_PCSC=1
| Config:
|  Addons   : WEBIF WEBIF_LIVELOG WEBIF_JQUERY TOUCH HAVE_DVBAPI READ_SDT_CHARSETS IRDETO_GUESSING CS_ANTICASC WITH_DEBUG MODULE_MONITOR WITH_LB CS_CACHEEX CW_CYCLE_CHECK CLOCKFIX
|  Protocols: CAMD35 CAMD35_TCP NEWCAMD CCCAM CCCSHARE GBOX RADEGAST SCAM SERIAL CONSTCW PANDORA GHTTP
|  Readers  : NAGRA IRDETO CONAX CRYPTOWORKS SECA VIACCESS VIDEOGUARD DRE TONGFANG BULCRYPT GRIFFIN DGCRYPT
|  CardRdrs : PHOENIX INTERNAL SC8IN1 MP35 SMARGO DB2COM STAPI STAPI5 STINGER PCSC
|  Compiler : i686-QNAP-linux-gnu-gcc (crosstool-NG 1.16.0) 4.3.6
|  Config   : build/i686-QNAP-linux-gnu-ssl-pcsc/config.mak
|  Binary   : Distribution/oscam-1.20-unstable_svn11213-i686-QNAP-linux-gnu-ssl-pcsc
+-------------------------------------------------------------------------------
 
Question bête : j'ai un Vu+ et je voulais savoir s'il y a quelque avantage, ou moyen d'utiliser ce paquet au lieu d'utiliser oscam sur mon décoder? En effet j'ai un paquet oscam pour mon décoder mais il est un peu instable, donc je cherche une possible alternative/solution, mais je ne connais pas assez de tout cela.. merci!

Sent from my ONEPLUS A5000 using Tapatalk

 
Y-a-t'il un oscam recent (r11517) pour un QNAP NAS TS419P+ (Marvell ARM 88F6282 = arm v5) ou pourrait quelq'un le compiler? J'ai la version r11397.
Merci Norbert