OMV sous Proxmox gestion Raid en cas de panne matos

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

actarus

Maître Jedi
Membre Confirmé
5 Décembre 2014
593
55
78
Bonjour

Petite question, si je fais une VM OMV via Proxmox et que j'attribue les disques à celle-ci, que je construit un raid.

si j'ai un problème de matériel et que je suis obliger de réinstaller l'intégralité du proxmox et de la VM, je suppose que le raid est HS ? et qu'il n'y a aucun moyen de remonter le raid sur la nouvelle VM ?

Quelqu'un à t'il déjà été dans la situation ?

si j'ai un problème de matériel et que je suis obliger de réinstaller l'intégralité du proxmox et de la VM, je suppose que le raid est HS ? et qu'il n'y a aucun moyen de remonter le raid sur la nouvelle VM ?
Salut,
Si les disques sont en "passthrough" dans la VM et que le RAID est géré par OMV ( avec MD, RAID logiciel ), alors il te sera possible de remonter le RAID dans une nouvelle VM, ou même en plaçant les disques directement sur une machine avec OMV en baremetal.

Salut,
Si les disques sont en "passthrough" dans la VM et que le RAID est géré par OMV ( avec MD, RAID logiciel ), alors il te sera possible de remonter le RAID dans une nouvelle VM, ou même en plaçant les disques directement sur une machine avec OMV en baremetal.
Merci Evo

quand tu dis "passthrough"

cette commande est-elle suffisante pour créée un passthrough ?
qm set (n°deVM) -sata0 /dev/sda

car ça me parait trop simple

cette commande est-elle suffisante pour créée un passthrough ?
qm set (n°deVM) -sata0 /dev/sda
je ne serait pas tu dire, moi j'ai en tete le montage par id , on a avait parlé ici :

@EVO
Encore merci pour les infos, je pense que je vais me lancer dans le DIY, avec OMV.

Les NAS sont devenus très cher et un peu hors de porté pour moi.

Ah moi l'aventure Open-MediaVault

• J'aime
Réactions: EVO
Les NAS sont devenus très cher et un peu hors de porté pour moi.
J'espère que tu as les HDD car ce sont eux qui sont de devenus très chères.

Et tiens nous au courant de ton installation choisis