Asustor Obsolescence xbmc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shao

Apprenti
18 Mai 2014
38
0
0
Bonjour,
Deux soucis en un sujet me concernant.
J'ai as-302t qui fonctionnait très bien jusqu'à présent mais ...

Depuis quelques temps j'ai des problèmes de son avec xbmc, une fois sur 4 ou 5 en lançant une vidéo ou un fichier son, j'ai du son. Le reste du temps non. Obligé de relancer xbmc et parfois le nas pour récupérer le son.
J'ai réinstallé xbmc, asportal, xorg, bref tout. Rien n'y fait.
Quelqu'un a une idée ?

En réinstallant xbmc, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que la majeure partie de mes scrappers ne fonctionnaient plus. Ils ne se connectent plus aux serveurs ou sont carrément signalés comme ne fonctionnant plus par xbmc. Ici aussi, réinstallations multiples n'y font rien.

Sur une autre machine de la maison tourne kodi. Aucun soucis sur celle-ci...

L'impossibilité du passage à Kodi sur certains nas asustor pose quelques soucis. J'ai l'impression que certaines api ont changées (tmdb notamment) et que les dev de xbmc/kodi ne mettent plus à jour ces versions anciennes (et à juste titre).
Ici aussi des idées ?
 
c'est comme tout, développe t-on encore des updates des softs sous win XP? ou sous android <ice cream sandwich?...
 
Nous sommes bien d'accord ...
Maintenant étant bloqué avec cette version d'xbmc pour des histoires de driver intel si j'ai bien compris, quelle solution reste-t-il ? ...
 
Shao a dit:
Nous sommes bien d'accord ...
Maintenant étant bloqué avec cette version d'xbmc pour des histoires de driver intel si j'ai bien compris, quelle solution reste-t-il ? ...
plex? :geek:
 
Pas de problème sur mon AS-302T. Comme le dit Spartanineo, ouvre un ticket chez ASUSTOR... et normalement il doit être encore sous garantie ;)
 
:lol: La garantie ne sera pas utile j'espère...
Pour le scrapper tmdb: l'API a changé et la "nouvelle" version est tributaire de certaines dépendances absentes du build asustor. J'ai résolu le problème en installant certaines à la main et en supprimant la dépendance YouTube dans le fichier addon.xml. La version du plugin YouTube ayant changée, elle est introuvable dans les dépôt kodi/xbmc.
Problème résolu mais à refaire à chaque installation.

Pour les soucis de son, cela à peut être un rapport avec les télécommandes utilisées (yatse et airemote). Faut que je teste mais je n'ai plus eu de soucis depuis maj adm 2.5.
Tests effectués, le problème de son est toujours là ...
 
Shao a dit:
Nous sommes bien d'accord ...
Maintenant étant bloqué avec cette version d'xbmc pour des histoires de driver intel si j'ai bien compris, quelle solution reste-t-il ? ...

Aucune.
Il faut remettre les choses dans le contexte et donner des faits. Peut être que les termes "obsolescence programmée" arrêteront d'être donnés par une presse mal renseignée sur le sujet et que les utilisateurs comprendront enfin qu'ASUSTOR n'a pas décidé de son propre chef de ne pas porter kodi sur NAS ASUSTOR à sortie HDMI et puces graphiques PowerVR

a) NAS 32bits AS202TE/AS302T : Intel a abandonné tout développement du driver Intel à puce graphique PowerVR (SGX x45) , la version "libre" en 32 bits ne peut non plus suivre les évolutions des A.P.I.. Or, Kodi utilise celles-ci

b) NAS 64bits AS602T : même problème. IGP PowerVR (CPU D2700), driver 64 bits "propriétaire" NON mis à jour par Intel (le TS-x69 de Qnap est dans le même cas) PowerVR : pas de source, pas open-source, pas de documentation

c) nos équipes ont tout de même essayé : Kodi se lance mais vous ne pourrez écouter que de la musique. Pas de vidéo rien

Cordialement
 
Je n'ai jamais dit que c'était une décision d'asustor.
Simplement dans la mesure où le fait est acquis pour cause de driver Intel, ce que j'avais par contre mentionné,
N'est-il pas possible d'avoir a minima des paquets tenus à jours en terme de scrapper ou autre?

Par ailleurs et pour revenir à mon autre soucis, celui du son j'ai l'impression que cela arrive quand xbmc se lance, TV éteinte ( allumage du nas le matin typiquement). Une fois allumée il faut relancer xbmc pour retrouver du son.
 
Shao a dit:
Je n'ai jamais dit que c'était une décision d'asustor.

Je ne vous ai pas mis en cause. Relisez mon message
Si tel est le cas merci de m'indiquer à quel endroit et j'éditerai mon message.

Le titre du sujet peut porter à confusion dans la rubrique ASUSTOR/applications officielles et peut rebuter des acheteurs potentiels de nos produits.

Aussi je suis intervenu pour éclairer les acheteurs potentiels qui ont pu lire tout et n'importe quoi sur notre marque et notre "sérieux".
Pour enterrer définitivement le clou, pendant une période X, une mise à jour avait été promise à ASUSTOR, promesse vaine, malheureusement pour nos utilisateurs et pour nous mêmes, car les fameux drivers ne nous ont pas été donnés et nous avons été choux blanc sur les AS 20/30/60.

Pour rappel sur la gamme axtuelle
- XMBC : AS20/30 (sauf pour les AS202T et AS204T sans le "E" à la fin qui n'ont pas d'HDMI)
- KODI : AS31/AS50/AS51/AS61/AS62/AS70

bon week end
Cdlt
 
Je ne veux pas mettre de l huile sur le feu notamment dû au fait que la situation n est pas simple et que je reste encore persuadé qu'Asus, Asustor. ... est une très bonne marque, mon premier ordi portable était un Asus, le smartphone qui me plaît le plus est le zenfone 2, ils font de très bonne tablettes avec un rapport qualité prix extraordinaire sans parler des nas bien évidemment un asustor sur lequel j'ai craqué pour les possibilités d utilisation et son rapport qualité prix :geek: ( avec du recul un cpu un poil plus véloce aurait été l ideal) :geek: . Les équipes d asustor sont très réactives (sauf pour les sous dossiers dans photogallery :geek: ) et c'est vraiment une très bonne chose et assez rare pour le notifier, beaucoup de sociétés pourraient en prendre de la graine.

Tout ceci étant dit je comprends les arguments concernant là pseudo "retrocompatibilité" entre le hard et le software mais moi aussi ça me dérange les soucis cités que nous les utilisateurs rencontrons. On a tous eu des soucis entre différentes versions logiciels/os/hardware mais on a tous aussi des exemples de logiciels qui fonctionnent toujours sur des machines récentes. Je trouve qu'on devrait pouvoir utiliser aisément des logiciels qui ne sont pas si vieux, on devrait pouvoir les utiliser sur des machines pas si vieilles, ou avoir des migrations ou versions plus récentes mis à jour, il faut tout de même souligner ici que nous parlons de matériel qui n à pas plus de 2 ans et de plus je pense que lorsque nous achetons un nas ce n est pas dans l'optique de le changer tous les ans. Certes La version de xbmc par exemple est elle adaptée sachant ou elle en est aujourd'hui? V15 il me semble.(J ai bien compris les problème avec les drivers Intel, mais il y a peut être d autres solutions voir ci dessous)

Je comprends aussi que la position d asustor et de Dami1 la personne physique qui représente asustor sur ce forum est délicate concernant la dépendance à Intel. Concernant les drivers et api pour kodi je ne vais pas rentrer dans les details car pas assez connaisseurs.D'autres solutions sont peut être possibles non? Comme préciser Sao par exemple des paquets ou autre. Une autre possibilité et je pense qu il y en a plein c est par exemple un média center propre à Asus utilisant les différentes db, peut être des drivers génériques (encore une fois je ne suis pas expert concernant api et drivers,j évoque des solutions possible)

Enfin les devs coûtent cher mais s il faut que je mette mon manteau et que j aille frapper à la porte d'intel je peux le faire :geek: je plaisante avec cette phrase mais ce que je veux dire si on veut commencer dans les histoires de gros sous c'est qu Intel ferait bien de ne pas trop laisser tomber asus/asustor sur ce genre de dossier car je rappelle tout de même à Intel qu heureusement qu asus est la pour les supporter : qui équipe encore ces tablettes / smartphone et nas bien sûr en Intel? (A quelques très petites exceptions) alors que la concurrence est rude notamment pour les tablettes et smartphone et que notamment la guerre arm et Intel fait rage.

Merci à ceux d avoir lu jusqu au bout :geek: :geek:
 
sws37 a dit:
Je comprends aussi que la position d asustor et de Dami1 la personne physique qui représente asustor sur ce forum est délicate concernant la dépendance à Intel.
ça n'est pas une position mais un état de fait. Relis mon message ASUSTOR n'est pas le seul concerné.

sws37 a dit:
Concernant les drivers et api pour kodi je ne vais pas rentrer dans les details car pas assez connaisseurs.D'autres solutions sont peut être possibles non?
Techniquement : non. Même des développeurs tiers ont essayé et sont dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit. C'est impossible.

sws37 a dit:
Comme préciser Sao par exemple des paquets ou autre. Une autre possibilité et je pense qu il y en a plein c est par exemple un média center propre à Asus utilisant les différentes db, peut être des drivers génériques (encore une fois je ne suis pas expert concernant api et drivers,j évoque des solutions possible)
Pour les drivers, relis mon message à nouveau. Un média center propre à Asus. Comment ça?
 
Dami1 a dit:
ça n'est pas une position mais un état de fait. Relis mon message ASUSTOR n'est pas le seul concerné.
Je n'ai pas dis que seul Asustor était concerné, j'en ai bien conscience, ceci dit nous parlons bien ici d'un problème rencontré par un utilisateur de Nas Asustor. Si tu veux c'est un fait mais qui met Asustor (et les autres constructeurs :geek:) dans une position délicate face à leurs clients :geek: il n'y a qu'à lire ce post.

Dami1 a dit:
Techniquement : non. Même des développeurs tiers ont essayé et sont dans l'incapacité totale de faire quoi que ce soit. C'est impossible.
Dami1 a dit:
Pour les drivers, relis mon message à nouveau. Un média center propre à Asus. Comment ça?
Ok pour drivers (+drivers générique) et devs, pourquoi pas, je te fais confiance même s'il y a toujours des cracks en codage pour réussir, après il y a peut etre des droits et des licences Intel qui ne peuvent être utilisé par des Tiers ou trop chers (j'en remet une petite couche Dami1 mais c'est pour te taquiner : il n'y a qu'a voir en combien de temps les programmes ou hardware sont impossible à débloquer et qui le sont en peu de temps :geek: après connaissant Asus je ne doute pas qu'ils aient essayer de faire le max) il ne me reste plus qu'a acheter une carte mere avec Intel un atom 32 bit pour bidouiller et installer Kodi 15 :geek: :geek: et me rendre compte que je ne suis pas assez compétent pour réussir :geek:
Ce que je veux dire c'est que si Asus développait son Media Center propre, il serait plus aisé de le faire évoluer comme ils le souhaitent sans pour autant etre aussi dépendant d'intel mais aussi des développeurs Tiers de xbmc, tu ne penses pas?

Je ne te demande pas d'intervenir mais je réitère qu'Intel devrait concéder à quelques efforts pour Asus.
 
j'ai bien compris que tu me taquinais
je lis depuis longtemps dans ton "jeu" :lol:

Les rapports Intel/asus /asustor dépassent mon niveau d'accréditation (comme dans les films hein :geek: )

Réussir à bidouiller un truc non open source, sans source, sans documentation, les développeurs tiers (qui sont 9/10 ingénieurs eux mêmes mais bénévoles) ont essayé : IMPOSSIBLE.

Concernant ton idée de media center ASUSTOR. Peux tu développer? Car nos clients cherchent XMBC/Kodi avant tout. ;)
 
C'est aussi fait pour ça les forums :cool: :geek: on ne va pas uniquement faire les testeurs et donner des idées aux devs ;) en plus faudrait caresser le marketing dans le sens du poil o_O :D

Bref on est dans l'impasse et c'est dommage, pour une fois que c'est pas à cause d'une Pomme (la c est moi qui vais me faire lapider :?) allé je rajoute gogole et minisoft ;) comme ça je reste neutre, bon j'arrête de faire le français courant jamais satisfait :lol: et qui met des smileys et autre kikou lol partout

Tu me déçois Dami1 je pensais que tu avais le plus haut niveau d'accréditation et que tu avais la "licence to inform" sur un forum publique bien évidemment.

Je penses que tu as raisons quand tu parles de kodi, pour prendre mon exemple personnel j'étais content de voir xbmc sur Nas avant d'acheter meme si je ne l'utilisais pas beaucoup auparavant. C'est vrai aussi que désormais c'est un incontournable dans diverses solutions media, j'avoue quand je regarde les différentes solutions media je suis sensible à la compatibilité ou la disposition de kodi. Cependant lorsqu'on voit le nombre de média center disponibles aujourd'hui rien que sur nos nas et le nombre de gens qui migrent vers d'autres je pense notamment à Plex par exemple, on peut se poser la question de ce que recherchent réellement les utilisateurs; c'est peut être juste un média center polyvalent, véloce, personnalisable et pas trop complexe non plus. (Léger peut être aussi, fluide aussi, en gros surtout qu'il fonctionne) Moi je veux bien developper un "cahier des charges" ou une etude de marché pour créer un media center ASUSTOR au top mais dis moi vous embaucher chez Asustor? :D
 
sws37 a dit:
Cependant lorsqu'on voit le nombre de média center disponibles aujourd'hui rien que sur nos nas et le nombre de gens qui migrent vers d'autres je pense notamment à Plex par exemple, on peut se poser la question de ce que recherchent réellement les utilisateurs;
Je suis d'accord avec toi.

sws37 a dit:
C'est peut être juste un média center polyvalent, véloce, personnalisable et pas trop complexe non plus. (Léger peut être aussi, fluide aussi, en gros surtout qu'il fonctionne)
Simplicité je suis d'accord car ce que tu décris avant s'applique déjà à XMBC/Kodi. En revanche pour un non geek est il facile à paramétrer? je te laisse y songer ;)

sws37 a dit:
Moi je veux bien developper un "cahier des charges" ou une etude de marché pour créer un media center ASUSTOR au top mais dis moi vous embaucher chez Asustor? :D
Nous avons déjà des super têtes pensantes. :geek:
 
Dami1 a dit:
Simplicité je suis d'accord car ce que tu décris avant s'applique déjà à XMBC/Kodi. En revanche pour un non geek est il facile à paramétrer? je te laisse y songer ;)
C est clair faut chercher un peu dans xbmc :geek: mais je parlais surtout du média center idéal.
Dami1 a dit:
Nous avons déjà des super têtes pensantes. :geek:
J'en doute pas mais on est jamais trop pour bien faire :D et puis ils ont dis la même chose à mon arrière arrière grand père lorsqu'il a postulé pour un poste pour la conception d un certain Titanic :lol: :lol:
 
Bonjour,
Je m'invite un peu sur le sujet si vous me le permettez.
Je possède un AS-202TE et je l'vais acheté principalement car avec lui pas besoin de media center et donc pas besoin d'acheter un raspberry pi dans mon cas :)
Cette situtation avec XBMC est quelque peu problématique et je comprend par contre qu'Asustor qsoit quelqe peu démuni face à cette histoire de driver d'intel.
Mais est-il envisagé du coup de fournir une solution alternative accessible via l'Asustor portable ?
Peut-être intégré une solution PLEX ou Emby tout deux déjà présent sur ce modèle mais pas via le portail?
Merci de la réponse :)

P.S.: Je trouve cela bien de voir qu'il y ait la possibilité d'échanger avec Asustor et d'avoir des retours transparents donc merci à vous pour ça.
 
JustinBridou a dit:
Bonjour,
Je m'invite un peu sur le sujet si vous me le permettez.
Je possède un AS-202TE et je l'vais acheté principalement car avec lui pas besoin de media center et donc pas besoin d'acheter un raspberry pi dans mon cas :)
Cette situtation avec XBMC est quelque peu problématique et je comprend par contre qu'Asustor qsoit quelqe peu démuni face à cette histoire de driver d'intel.
Mais est-il envisagé du coup de fournir une solution alternative accessible via l'Asustor portable ?
Peut-être intégré une solution PLEX ou Emby tout deux déjà présent sur ce modèle mais pas via le portail?
Merci de la réponse :)

P.S.: Je trouve cela bien de voir qu'il y ait la possibilité d'échanger avec Asustor et d'avoir des retours transparents donc merci à vous pour ça.

bonjour,

XMBC fonctionne. Pourquoi vouloir une solution alternative?
Plex est un fork d'XMBC.
Emby ressemble fort à Plex qui lui même est un fork d'XMBC.
Expliquez moi.

bonne journée
ASUSTOrement
 
Merci de la réponse plus que rapide :)
Pour ma part j'ai pas mal de problèmes dûes:
- au son quand le son est en DTS (pas de son du tout)
- vidéo quand la vidéo est du x265 (impossible de lire la vidéo)
- mkv: souvent toutes les pistes audio ne sont pas détectées hors cas de DTS (AC3 par exemple).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.