Asustor Obsolescence xbmc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
JustinBridou a dit:
Merci de la réponse plus que rapide :)
Pour ma part j'ai pas mal de problèmes dûes:
- au son quand le son est en DTS (pas de son du tout)
- vidéo quand la vidéo est du x265 (impossible de lire la vidéo)
- mkv: souvent toutes les pistes audio ne sont pas détectées hors cas de DTS (AC3 par exemple).

pouvez vous relire et répondre à mes questions ? :lol:
 
Dami1 a dit:
JustinBridou a dit:
Bonjour,
Je m'invite un peu sur le sujet si vous me le permettez.
Je possède un AS-202TE et je l'vais acheté principalement car avec lui pas besoin de media center et donc pas besoin d'acheter un raspberry pi dans mon cas :)
Cette situtation avec XBMC est quelque peu problématique et je comprend par contre qu'Asustor qsoit quelqe peu démuni face à cette histoire de driver d'intel.
Mais est-il envisagé du coup de fournir une solution alternative accessible via l'Asustor portable ?
Peut-être intégré une solution PLEX ou Emby tout deux déjà présent sur ce modèle mais pas via le portail?
Merci de la réponse :)

P.S.: Je trouve cela bien de voir qu'il y ait la possibilité d'échanger avec Asustor et d'avoir des retours transparents donc merci à vous pour ça.

bonjour,

XMBC fonctionne. Pourquoi vouloir une solution alternative?
Plex est un fork d'XMBC.
Emby ressemble fort à Plex qui lui même est un fork d'XMBC.
Expliquez moi.

bonne journée
ASUSTOrement

Je repondais à "Pourquoi vouloir une solution alternative?"
En effet, ces problèmes DTS, je pense, sont dû à un manque côté codec et il en va de même pour les H265.
Or en ayant essayé brièvement avec Emby notamment le problème DTS n'est pas présent (du moins en streaming) ce qui laisse penser qu'ils embarquent des codecs plus récents ou que le stream est réencodé en ac3 peut-être (pas mal de suppositions à vérifier)
Du coup, "Pourquoi vouloir une solution alternative?": pour avoir une appli permettant d'embarquer et de supporter des codecs plus récents quitte à ce que ce soit en les reconvertissant lors de la lecture.

Je me trompe peut-être sur toute la ligne et si je suis ici c'est pour en avoir le coeur net :)
 
Bonjour,
J'ai reçu mp d'un utilisateur dans la même situation que moi. Je le dépannerai dès que possible.(ce soir ou demain cracky ;) )
Je maintiens, les scrappers ne fonctionnent plus. Et donc xbmc perd franchement de son intérêt...
Je vous engage à réinstaller xbmc pour le constater sur 302t...
Le problème pour tmdb par exemple, ce sont les dépendances. Il faut les installer à la main,dans le bon ordre , après les avoir trouvées dans des dépôts d'une version obsolète et aller supprimer la dépendance à un plugin YouTube dans les fichiers de conf du zip de tmdb ( car le plugin est à ce jour introuvable sur le net dans cette version car lui aussi obsolète...). Avant de l'installer....
Pas très user friendly vous en conviendrez....
Le scrapper de musique ne trouve plus les fanarts et autres pochettes( je ne me suis pas penché sur le sujet)
Et le scrapper de film ne gère plus les accents dans les noms de dossier ( vidéos et il ne trouve rien, video et tout mes films reviennent ... enfin après la manip citée plus haut...)

Mais sinon effectivement ça fonctionne.
Sauf si vous n'avez pas allumé la télé quand xbmc se lance, là vous n'avez pas de son. Il faut relancer, parfois plusieurs fois, l'application pour le retrouver.
 
Shao a dit:
Bonjour,
J'ai reçu mp d'un utilisateur dans la même situation que moi. Je le dépannerai dès que possible.(ce soir ou demain cracky ;) )
Je maintiens, les scrappers ne fonctionnent plus. Et donc xbmc perd franchement de son intérêt...
Je vous engage à réinstaller xbmc pour le constater sur 302t...
Le problème pour tmdb par exemple, ce sont les dépendances. Il faut les installer à la main,dans le bon ordre , après les avoir trouvées dans des dépôts d'une version obsolète et aller supprimer la dépendance à un plugin YouTube dans les fichiers de conf du zip de tmdb ( car le plugin est à ce jour introuvable sur le net dans cette version car lui aussi obsolète...). Avant de l'installer....
Pas très user friendly vous en conviendrez....
Le scrapper de musique ne trouve plus les fanarts et autres pochettes( je ne me suis pas penché sur le sujet)
Et le scrapper de film ne gère plus les accents dans les noms de dossier ( vidéos et il ne trouve rien, video et tout mes films reviennent ... enfin après la manip citée plus haut...)

Mais sinon effectivement ça fonctionne.
Sauf si vous n'avez pas allumé la télé quand xbmc se lance, là vous n'avez pas de son. Il faut relancer, parfois plusieurs fois, l'application pour le retrouver.

Un petit troll :evil: mais justifié : de mieux en mieux.... j'avais remarqué que plus rien ne se mettait à jour mais je ne connaissais pas la manip.
Alors mon idée de Media center propre à Asustor, l’idée me semble de plus en plus judicieuse d’ailleurs d'autres l'ont fait avec plus ou moins de réussite.
 
Concernant mon ticket, j'attends une réponse, en espérant que ce ne soit pas la même que pour l'utilisation incessante des disques par download center, empêchant leur mise en veille même quand aucun torrent ou autre ne tourne : c'est normal... Du coup j'étais passé sur utorrent et plus de soucis. Je vous tiens au courant.
 
ça part dans tous les sens ce sujet
- demande d'un autre centre de divertissement sur la tv
- souci d'applications de torrents
je clos ce sujet qui part sur du "hors sujet"
merci d'ouvrir un sujet par problème ou par suggestion (il y a un sujet dédié dans "divers") et ne pas vous éparpiller
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.