nouveau nas (qnap ts453a)

doudoufr

Chevalier Jedi
27 Décembre 2015
202
0
16
bonjour
bonjour

Je possède actuellement un nas ve-hotech 4vx (core i3).

Sachant que ve-hotech prends une nouvelle direction, je me pose la question d'un changement de nas.

Du coup, mon choix se porterait sur un nas qnap 463a [edit] : 453A et non 463 (avec upgrade de la ram).
le 463 ayant un processeur amd.


Bon, je vais gagner en interface et en logiciel, mais je vais perdre en puissance (core i3 sur ve-hotech contre celeron n3150 sur qnap).

Pourrais je quand meme continuer a virtualiser ? (windows server par exemple) sans trop de perte de performances ? (en upgradant la ram bien entendu).

Ma seule question en fait, c'est la puissance. Vais je bcp perdre ou pas ?

C'est dommage qu'on ne puisse pas utiliser le systeme de qnap sur un autre matériel. :-(. Ca m'aurait arrangé lol !

J'ai testé vite fait unraid, mais j'ai pas tout compris et c'est un peu compliqué je trouve !
 
je viens de voir que j'me suis trompé
ce n'est pas 463, mais 453A pffff
quel idiot je suis lol !

D'ailleurs, le 463 est un tvs (donc normalement fait pour la virtualisation).

Est-il bcp plus puissant que le 453a ? que vaut le processeur amd ? (oui en processeur, j'suis largué lol !)
 
ben le core i3 chez qnap, il est a plus de 1000€ quoi....(tvs 471) youhouuuuuu !

C'est juste dommage que les nas ve-hotech ne soient pas plus connus et qu'ils aient décidé de changer de cap.
Niveau tarif, ils étaient gravement bien placés ^^
 
doudoufr a dit:
ben le core i3 chez qnap, il est a plus de 1000€ quoi....(tvs 471) youhouuuuuu !
Oui :rolleyes:

doudoufr a dit:
C'est juste dommage que les nas ve-hotech ne soient pas plus connus et qu'ils aient décidé de changer de cap.
Bien d'accord...

Pour revenir à la virtualisation sur un Celeron N3150, cela fonctionne bien... vraiment bien. Cependant, ça reste un Celeron comparé à un Core i3... :? Après je peux me planter et si cela se trouve suivant ton usage le N3150 parfait. :geek:
 
Apres je ne virtualise pas 46 systèmes.
Est ce qu'il encaisse bien les transferts de données ? meme dans un systeme virtualisé ?

autre question : c'est livré avec un celeron, mais ca doit etre upgradable non ?
 
bon eh bien faible que je suis et un peu nerd / geek sur les bords....

J'ai acheté ce modèle (le ts-453a).
J'ai mis 16go de ram (bien que seulement 8 soit supporté officiellement, mais tout fonctionne bien.)

J'aime bien le système qts. C'est pas mal.

Bon par contre, je ne sais pas si c'est lié a mon modèle récent ou pas, mais il y a quand meme qqes petits bugs par ci par là parfois....

Mais sinon a part ca, ca à l'air de tenir la route :)
 
il faut aussi voir les generations,

un core iX de 1ere generation risque d'etre a la ramasse face au 5eme generation...
le nombre de coeurs et la frequence ne fait pas tout
si a cela tu rajoutes qu'intel a 2 cycles de generation par processeur (un TIC et un TOC)n l'un amelioration hardware (finesse de gravure et dimensonnement, l'autre amelioration des algos. du processeur!)

sinon alors un core 2 duo serait meilleur qu'un celeron de derniere generation (un U ou D)?
ils ont 2 coeurs et la frequence du C2D est hautement superieur d'un celeron a 1,6GHz par exemple...

il te faut regarder les resultats a des process données, et là tu peux dire que pour ton usage celui ci est mieux que celui la,
un prcoesseur sur un NAS ne s'upgrade pas car soudé a la motherboard donc faut oublier...


pour ton "exces" de DDR peux tu nous en dire plus?

comment as tu su que ca allait passer?
le processeur ne fait pas tout malheureusement, la plateforme d'acceuil le fait (l'ensemble des controleurs: north et southbridge)
moi clea me titille de savoir ce qu'il y a comme config sur ce NAS pour voir si mon futur AS51047 serait apte a accepter 16Go :geek: :geek: :geek: :geek:
 
pour la ram eh bien j'avais lu plusieurs posts ici et là (notamment sur le forum en anglais) et notamment sur le site du vendeur qui disait que ca passait.

Donc j'ai essayé et c'est passé :)

ps : comparaison core i3 vs n3150
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i3-2120-vs-Intel-Celeron-N3150/m2227vsm28103
 
merci je ne connaissais pas ce site qui est pas mal du tout...

par curiosité j'ai essayé de voir la difference entre mon futur NAS AS5104T et le TS453a

http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Celeron-J1900-vs-Intel-Celeron-N3150/m10898vsm28103

ben upgrade ne veut pas toujours dire gain de perfs ;)


Par contre l'architecture du J1900 est un Bay Trail est bcp de test sont fait avec de la DDR3L en 2x8Go et 1600MHz et non de la 1333 a 2x4Go max comme le dit le site d'INTEL

comme quoi etrange etrange
 
je viens de tilter et je pense que bcp doivent faire la meme erreur que moi...

quand l'on dit 8Go MAX (par exemple sur le J1900 Celeron)
ben c'est par slot!!!

donc sur le site d'intel c'est indiqué:

8Go MAX
Nombre de slots (DDR)/canaux: 2

ben cela fait: 2 x 8Go
:geek: :geek: :geek:

et non 8Go total

dans tous les cas j'en aurai le coeur net, je vais testé avec 2 x 8GO en 1600MHz au lieu de 2 x 4Go en 1333

si ca boot pas, je retournerais les barettes, cela me coutera rien (le vendeur est a 10mins de chez moi et c un ami) :D
 
comme dit FX je pensais pareil mais en fait la limitation se base sur le nombre de puces (et donc leur capacité)

il y a 2 possibilités: les 8R ou 4R
R signifiant le nombre de puces (les 4R sont simple face, tant dis que les 8R sont double face, bien qu'il existe des simples faces super hautes avec 8R)

bref,
plus les puces sont denses moins ca passe,
donc des 512Mo/puce ca passe, les 1024Mo/puce ca bloque!

d'ailleurs voila le pdf technique faisant reference pour le J1900
en page 117 il est dit "memory size per rank" donc memoire max par logement: 8GB!
(et non 4GB si l'on considere le max sur le NAS a 8GB donc 2 x 4GB)
et quelques lignes apres il se contredisent en disant que le proco ne pourra pas reconnaitre plus de 8GB au total!

comme ils disent page 119 que le J1900 (le sBay-trail-D en general) ne peut pas gerer le SATA III (seulement le SATA II en 300GB/s)
pourtant tous les ordis et NAS avec un J1900 et un controleur SATA sur Socket BGA-1170 gere le SATA III
(y a qu'a voir les fiches des constructeurs c'est ecrit en gros et si ce n'etait que du SATA II les acheteurs gueuleraient car cela se voit tres vite!)

http://www.intel.com/content/dam/www/public/us/en/documents/datasheets/pentium-n3520-j2850-celeron-n2920-n2820-n2815-n2806-j1850-j1750-datasheet.pdf



j'ai de tres nombreux exemples ou j'explosais les specifications de mon ordi facilement et super stable...

par exemple a un moment les macs etaient referencés comme ne pouvant pas prendre plus de 8 GB en 1333MHz en cas 11-11-11, sinon gros plantage
ben combien de fois j'ai installé 16GB en 1600 et en cas 9 9 9 en low voltage...
et super stable bien sur!


bref pour etre sur ben je vais essayé,
comme dit cela me fera perdre 10 mins si c'est pas OK et ce ne degradera pas mon matos,
et au moins j'en aurai le coeur net,
si il boote 70% de gagner, apres les 30% seront validé avec un calcul de super pi en redondance faudra pas longtemps pour voir si cela genere des erreurs :geek:
 
j'ai effectivement des users qui sont montés à 16GB sur TS453PRO, même si Intel dit limitation 8GB

après je ne sais pas s'il y a un impact (bridage)
 
Bonjour
Ou la la....

Je n'ai pas tout compris,

MAIS,

le ts453a n'a pas un J1900, mais un N3150


Officiellement, c'est bien 8Go max (en tout).
Mais les 16Go passe sans souci.
 
doudoufr a dit:
Bonjour

le ts453a n'a pas un J1900, mais un N3150

Officiellement, c'est bien 8Go max (en tout).
Mais les 16Go passe sans souci.

tu as raison a 100% mais le N3150 bien que superieur dans de nombreuses taches,
la gestion de la quantité de la DDR (via le northbridge) n'a pas changé entre ces 2 generations donc c'est pour cela que j'en parlais...

@QoolBox, SI le NAS reconnait les 16Go (et pas 8Go) alors il les utilsera (a 100%),
vu que c'est un 64bits (processeur, OS, et applications) ils s'en serviront...

Apres faut en vouloir et faire bosser le NAS comme un malade pour saturer les 16Go, deja que 8Go je pense pas que le NAS puisse swapper...
(c'est un UNIX pas un systeme Windows) ;)

donc c'est plus pour le fun de tester que pour une réelle utilité :geek:

pour ma part si cela passe (qu'il boot et les reconnaisse) je vai slui mettre du super pi dans le museau pendant UNE nuit et on verra si il supporte (pas d'erreurs ou autres), la ca pourra etre validé :geek:
 
Tu as raison mais je ne virtualise pas (dans l'utilisation que j'ai d'un NAS) :geek:

encore que si j'ai un poil saisi le systeme QNAP c'est un systeme SOHO (donc pas vraiment prevu pour l'industrie, au mieux du small office donc bien moins de 80 clients)
d'ailleurs QNAP valide pour une utilisation de 8Go pas de 16Go donc dans ce sens mettre 16Go est completement benef face a 8Go,
puis de ce que j'en sais QNAP gere cela via le processs BOCHS qui est super optimisé niveau ressources hardware RAM necessaire!

donc je pense que le processeur (meme un n3150) va etre a genou avant que les 16Go soient saturé (c'est juste theorique car je ne maitrise pas le sujet de la VM)

mais je pense que je vais y venir car devant utliser grandement l'iSCSI
bref dans tous les cas, si il est indiqué que 8Go est le max et que l'on puisse mettre 16 en etant stable a 100% alors on va pas pinailler :geek:
 
SOHO o_O

regarde cette machine de guerre qui se prépare : https://www.qnap.com/i/cht/product/model.php?II=209

désolé les caractères sont cryptés :lol:

et tu n'as pas vu les modèle x80 avec tiering SSD :geek: