nouveau nas (qnap ts453a)

ben le QNAP TS453a est considéré SoHo (Small Office et Home Office)
je vois mal AIRBUS ou LIEBHERR que je connais très trsè bien comme boites utiliser des TS453a, le TDS-16489U (celui que tu presentes repondant bien mieux a leurs attentes)

d'ailleurs au vu des perfs de malade du TDS-16489U avec son processeur XEON et ses 8 cores et ses 20MB de cache (on est à 2mo pour les meilleurs processeurs nous concernant),
puis faut rajouter les 16 HDDs en SAS et les 1 000 Go de DDR4 RDIMM

j'ai peur pour le prix je crois que l'on doit froler le prix d'une maison là :geek:

d'ailleurs bien que je sois un vrai nerd, je me vois mal avec ca pour faire tourner mes 3 pauv' sites et mes data access... :geek:
mais puree ca calme niveau perf un bidule comme ca...

PS:
pour les KANJI (caracteres ideogrammes, ca passe nickel chez moi, je suis au japon) tu dois avoir un pb de police sur ton ordi ;)

EDIT: autant pour moi, ce NAS est considéré MOYENNE entreprise donc pas SMALL! :oops:
 
ahahah je parlais crypté car idéogramme, ça passe nickel aussi, mais incompréhensible pour les non initiés.

c'est sur que là c'est plus de l'ordre du Netapp ou EMC ..
 
Bonjour,

En parlant de RAM, petite question idiote, le modèle "livré" en 4Go dispose d'une seule barrette à laquelle on peut en rajouter une seconde, ou 2x2Go...?

Au fait, pour je ne sais pour quelle raison, mais je suis toujours parti dû principe qu'il valait mieux "doubler" la RAM en 2x4Go plutôt qu'une seule barrette de 8Go...? Qu'en est-il sur ce TS453A ?

Dans le cas d'un doublement, il vaut peut-être mieux également, prendre deux barrettes identiques plutôt que de tenter le diable à cumuler des références différentes...?

PS : preneur d'un petit tuto/video pour ce changement de RAM !!! (edit : j'ai fini par trouver un petit tuto photo sur le site de QNap.... enfin en partant du principe que le 453A est "organisé" comme le TS-453pro!)
 
Baikaliel a dit:
Bonjour,

En parlant de RAM, petite question idiote, le modèle "livré" en 4Go dispose d'une seule barrette à laquelle on peut en rajouter une seconde, ou 2x2Go...?

D'après la brochure Qnap c'est du 2x2.
 
Gaijin a dit:
d'ailleurs au vu des perfs de malade du TDS-16489U avec son processeur XEON et ses 8 cores et ses 20MB de cache (on est à 2mo pour les meilleurs processeurs nous concernant),
puis faut rajouter les 16 HDDs en SAS et les 1 000 Go de DDR4 RDIMM

Rhaaaa lovely le Xeon.... :)

Purée 1000 Go de ram ddr4 !!!! T'as raison on doit avoisiner le prix d'une maison !!! :geek:

J'avais offert de la ram à mon père pour son Mac à noël, 4 x 16 Go de ddr 3 à 1866 mhz (de mémoire).... C'est le cas de dire :geek:
Ça m'avait fait un gros trou.... Dans le porte monnaie !!!! Mais alors là wahouuu j'aimerais pas payer la note !!!!
 
Ils sont fort chez LDCL FX, il est annoncé 15% sur les QNAP (dont le TS-453a) avec le code que tu indiques. Je l'ai acheté chez eux il y a 1 semaine et le prix sans promo était alors de 539.95€. Là le prix hors promo est de 599.95€ ...

Décu de voir qu'LDLC gonfle son prix pour pouvoir annoncé 15% de remise :evil: !!!

Bon ca reste 9€ de moins que ce que j'ai eu avec ce code, mais leur pratique n'est pas correct !
 
Alpheratzo a dit:
Décu de voir qu'LDLC gonfle son prix pour pouvoir annoncé 15% de remise :evil: !!!

Pratique hélas courante chez eux, je surveillais les prix depuis un moment avant les fêtes de fin d'année, pour de la Ram en grosse quantité, des disques SSD chez Crucial et Sandisk, et quelques amplis chez Marantz, quelle ne fût pas ma surprise de voir les prix augmenter sur ces articles juste avant les soldes !!!!

Résultat, j'ai fait tous mes achats.... ailleurs.... avec une économie substantielle à la clé, et en magasin qui plus est !!!

Ils ont beau n'être qu'à quelques kilomètres de chez moi, je n'y met plus les pieds !
 
selon le code de la consommation: c'est clairement illégal!!!!!

si vous arrivez à le prouver (screens, bon d'achat d'avant solde etc etc) ils peuvent prendre très très mal!

et faut pas laisser faire cela!

enfin je dis ça comme ça :p
 
merci, du coup je n'ai pas pris chez eux, je hais ce genre de pratiques car c'est clairement prendre des gens pour des c*** !!