Synology [Notification erreur]

  • Vague de SPAM

    Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

    Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Loiso

Apprenti
20 Janvier 2014
71
0
0
Attention, ce tutoriel n'a pas eu de mise a jour depuis janvier 2014, il n'est peut-être plus d'actualité !


Bonjour,

Les pertes de données sont due à manque d'information ( un disque du RAID HS, arrêt électrique, Volume planté ...)

Pour cela, je vous conseille de mettre en place un système de Notification par Courrier électronique :

Se rendre dans Panneau de Configuration



Choisir Notification



Dans Courrier électronique, cocher Activer les notifications par e-mail

Dans la case Serveur SMTP : remplir votre serveur smtp (celui de gmail : smtp.gmail.com par exemple)
Port SMTP : port du serveur SMTP (25 ou 465)
Cocher la case Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire




Allez dans Authentification SMTP

Il faut saisir votre email & mot de passe de l'adresse mail (cette adresse sera utilisée pour envoyer les e-mails)

Il ne faut pas oublier de Sauvegarder




Dans E-mail principale : saisir l'adresse qui va recevoir les notifications
Idem pour E-mail secondaire.

Faire Appliquer



Et faire un petit test en cliquant sur Envoyer un courriel de test



Et en regardant dans vos E-mails :

Dear User,

Congratulations! You have successfully set up the email notification on NAS.
For further system configurations, please visit http://IP/.
(If you cannot connect to the server, please contact the administrator.)

Sincerely,
Synology DiskStation


Cela fonctionne !

Vous pouvez allez plus loin en configurant les notifications qui vous intéressent vraiment !

Allez dans l'onglet avancé



Et à vous de choisir ! (Ne pas oublier de Sauvegarder)

Maintenant, on ne pourra plus dire "J'étais pas au courant"