Attention, ce tutoriel n'a pas eu de mise a jour depuis janvier 2014, il n'est peut-être plus d'actualité !
Bonjour,
Les pertes de données sont due à manque d'information ( un disque du RAID HS, arrêt électrique, Volume planté ...)
Pour cela, je vous conseille de mettre en place un système de Notification par Courrier électronique :
Se rendre dans Panneau de Configuration
Choisir Notification
Dans Courrier électronique, cocher Activer les notifications par e-mail
Dans la case Serveur SMTP : remplir votre serveur smtp (celui de gmail : smtp.gmail.com par exemple)
Port SMTP : port du serveur SMTP (25 ou 465)
Cocher la case Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire
Allez dans Authentification SMTP
Il faut saisir votre email & mot de passe de l'adresse mail (cette adresse sera utilisée pour envoyer les e-mails)
Il ne faut pas oublier de Sauvegarder
Dans E-mail principale : saisir l'adresse qui va recevoir les notifications
Idem pour E-mail secondaire.
Faire Appliquer
Et faire un petit test en cliquant sur Envoyer un courriel de test
Et en regardant dans vos E-mails :
Dear User,
Congratulations! You have successfully set up the email notification on NAS.
For further system configurations, please visit http://IP/.
(If you cannot connect to the server, please contact the administrator.)
Sincerely,
Synology DiskStation
Cela fonctionne !
Vous pouvez allez plus loin en configurant les notifications qui vous intéressent vraiment !
Allez dans l'onglet avancé
Et à vous de choisir ! (Ne pas oublier de Sauvegarder)
Maintenant, on ne pourra plus dire "J'étais pas au courant"