Qnap NAS TS253 inaccessible réseau local

• Auteur du sujet Auteur du sujet piko
  • Date de début Date de début

piko

Padawan
10 Septembre 2014
101
0
16
Bonjour,

J'ai changé de Freebox il y a peu à cause d'un souci matériel.
Avec la nouvelle, je n'arrive plus à me connecter à mon NAS.

Les LED ethernet clignotent bien pourtant.

Ce qui est étrange c'est que je le "vois" furtivement sur Qfinder pro dès que je débranche/rebranche la prise Ethernet, et je parviens même à m'y connecter depuis mon navigateur sur un court laps de temps. Mais ensuite, plus rien...

Capture d’écran 2024-05-03 à 14.54.00.png

J'ai essayé de rebooter plusieurs fois le NAS, la Freebox, de changer de prise Ethernet sur la Freebox, sur le NAS, rien n'y fait.

J'ai parcouru le forum, j'ai l'impression que cela vient de la carte réseau du NAS...

Merci de vote aide !

Il s'agit simplement de maintenir le bouton power pendant 3 sec ?

Si c'est le cas, j'ai déjà du le faire plusieurs fois pour redémarrer le NAS lors de mes essais.
Mais je vais réessayer.

Si je comprends bien, ca change aussi le mot de passe avec l'adresse MAC ?

Il s'agit simplement de maintenir le bouton power pendant 3 sec ?
Non, le bouton reset a l'arriere

C'est quoi comme TS-253 ?
par exemple sur le Pro :

1714741992730.png

Il faut un cure-dent par exemple

Si je comprends bien, ca change aussi le mot de passe avec l'adresse MAC ?

Oui pour le compte admin par defaut, adresse mac en majuscule sans espace ni caractères spéciaux

Merci beaucoup, car ça a l'air de fonctionner !

En revanche, le port est bien resté celui que j'avais configuré (pas 8080 donc).
Concernant QuFirewall, que se passe t-il ? Je ne peux plus l'activer ? Ai-je d'autres réglages à faire ?

Concernant QuFirewall, que se passe t-il ? Je ne peux plus l'activer ? Ai-je d'autres réglages à faire ?
Avec ton changement de box tu as surement changer de plage reseau par exemple peut etre de 192.168.0.0/24 a 192.168.1.0/24 ou inversement, il te faut alors corriger QuFirewall en fonction avant de le re-activer