Salut les gens !
J'ai pour ambition de monter un réseau domestique bien sympa centralisé autour d'un NAS. Voici mes attentes :
J'ai un début de solution, je vous le propose ci-dessous. J'aimerais obtenir vos conseils à ce sujet.
Je compte relié un switch en ethernet à ma box et en gigabit ethernet au NAS et à la téloch. Je doute que cette dernière puisse aisément lire les différents encodages de HD, j'envisage donc d'intercaler un Raspberry entre le téléviseur et le switch et y installer un média center, genre XBMC.
Le gigabit ethernet entre le NAS et le téléviseur devrait me permettre de regarder tranquillement mes films en HD.
Une PS3 est à disposition aussi, qui pourrait éventuellement servir de média center, votre avis là dessus m'intéresse. Honnêtement ça me tente moyen, j'ai bien envie de faire joujou avec un Raspberry.
De là, plusieurs interrogations :
Niveau matos :
Voilà voilà ! Que pensez-vous de ma future installation ? Quels choix feriez-vous ?
Merci pour la lecture
J'ai pour ambition de monter un réseau domestique bien sympa centralisé autour d'un NAS. Voici mes attentes :
- Lire du HD stocké sur le NAS depuis la télévision (pas de DLNA, de toute façon c'est pas top d'après ce que j'ai lu) via un média center pour le confort.
- Me servir du téléviseur comme moniteur pour naviguer sur internet posé dans le canap avec clavier et souris sans fil.
- Pouvoir désactiver le Wifi de ma box easy way avec un interrupteur (ça c'est du gadget, je peux m'en passer)
J'ai un début de solution, je vous le propose ci-dessous. J'aimerais obtenir vos conseils à ce sujet.
Je compte relié un switch en ethernet à ma box et en gigabit ethernet au NAS et à la téloch. Je doute que cette dernière puisse aisément lire les différents encodages de HD, j'envisage donc d'intercaler un Raspberry entre le téléviseur et le switch et y installer un média center, genre XBMC.
Le gigabit ethernet entre le NAS et le téléviseur devrait me permettre de regarder tranquillement mes films en HD.
Une PS3 est à disposition aussi, qui pourrait éventuellement servir de média center, votre avis là dessus m'intéresse. Honnêtement ça me tente moyen, j'ai bien envie de faire joujou avec un Raspberry.
De là, plusieurs interrogations :
- Le giga ethernet est-il indispensable ?
- Un Raspberry peut-il être branché en giga ethernet ?
- Le Raspberry/Média center peut-il me servir de PC avec le téléviseur ? Quelles sont ses limitations ?
Niveau matos :
- Switch NetGear Gigabit (mouais, j'y tiens quand même)
- Téléviseur Continental Edison CELED40GDE3 (pas de DLNA)
- Raspberry PI modèle B avec XBMC
- PS3
- NeufBox
- NAS -> Je n'ai pas décidé grand chose. Je pars sur 3 HDD en Raid5. Pourquoi ne pas essayer de le monter moi-même ?
Voilà voilà ! Que pensez-vous de ma future installation ? Quels choix feriez-vous ?
Merci pour la lecture