Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair n'étant pas très doué en matière de réseaux.
Mon problème est le suivant :
Mon NAS, un Synology DS413 équipé de 4 HDD de 3Go (5400t) avec version DSM 6.2.2-24922 Update 4 (à jour) présente des débits assez lent :

Ils sont tous 2 reliés au switch de ma freebox v6 par des cables cat6 (qui semble tous en bon état) via le tableau électrique tout neuf, la maison est neuve et équipée également en cat 6.
Sur le NAS dans "Réseau/interface réseau/lan" je peux lire "état du réseau 1000Mbps, Full duplex, MTU 1500", sur le pc la carte réseau affiche également 1000Mbps ses informations son recoupées sur la freebox qui affiche les même info.
Le pc travail sous windows 10 1909 et les hdd sont performants et non saturés, la navigation se déroule bien, la découverte réseau est active et fonctionne, les pilotes du pc sont à jour.
J'ai trouvé des sujets similaires mais cela ne m'a pas aidé :/
Peut être il manque des informations ??
Pouvez vous m'aider à cerner le problème ??
Je vous remercie de votre attention et espère pouvoir être aider
Je vais essayer d'être clair n'étant pas très doué en matière de réseaux.
Mon problème est le suivant :
Mon NAS, un Synology DS413 équipé de 4 HDD de 3Go (5400t) avec version DSM 6.2.2-24922 Update 4 (à jour) présente des débits assez lent :

Ils sont tous 2 reliés au switch de ma freebox v6 par des cables cat6 (qui semble tous en bon état) via le tableau électrique tout neuf, la maison est neuve et équipée également en cat 6.
Sur le NAS dans "Réseau/interface réseau/lan" je peux lire "état du réseau 1000Mbps, Full duplex, MTU 1500", sur le pc la carte réseau affiche également 1000Mbps ses informations son recoupées sur la freebox qui affiche les même info.
Le pc travail sous windows 10 1909 et les hdd sont performants et non saturés, la navigation se déroule bien, la découverte réseau est active et fonctionne, les pilotes du pc sont à jour.
J'ai trouvé des sujets similaires mais cela ne m'a pas aidé :/
Peut être il manque des informations ??
Pouvez vous m'aider à cerner le problème ??
Je vous remercie de votre attention et espère pouvoir être aider