NAS performant: Media Center (Full HD/4K) et Download Center (torrent)

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
Bon...

Alors dernière question que je n'ai toujours pas capté... :oops:

Que change les "bits" sur une video (par exemple pour les blu-ray je n'avais jamais remarqué cette distinction) ?

Idem au niveau de la fréquence puisque l'on indiquait que les films sont en 24 images/seconde...?!? Quels sont les films en 60Hz ? Cette distinction existent-elles pour les blu-ray ?

Désolé de mon incompétence dans le domaine et merci pour tes synthèses claires !

J'avais déjà zieuté ce tableau fort interessant de Asustor... que j'aurais bien aimé avoir pour les Qnap !

Sinon, messieurs les représentants des produits Qnap/Asustor, faut pas hésiter à éclairer notre lanterne ! ;)

Profondeur des couleurs : 8 bits, 10 bits, 12 bits, rien de tel qu'une image pour bien comprendre.
8b10b.jpg
Pour comprendre la compression vidéo 4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0 et les ratios : http://www.focus-numerique.com/test-1891/glossaire-video-echantillonnage-couleurs-1.html
Sous-échantillonnage_de_la_chrominance.png

A noter que plus la profondeur des couleurs est importante, plus il y a de détails, mais aussi plus le fichier est lourd. Idem pour la compression...

Mais je ne suis pas un expert dans le domaine :( je suis sûr qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi sur ce domaine (et bien d'autres) :P

Pour le 60Hz en UHD, à ma connaissance il n'y pas de film... Serait-ce pour la 3D en UHD ? (2* 30Hz)