NAS performant: Media Center (Full HD/4K) et Download Center (torrent)

Bon...

Alors dernière question que je n'ai toujours pas capté... :oops:

Que change les "bits" sur une video (par exemple pour les blu-ray je n'avais jamais remarqué cette distinction) ?

Idem au niveau de la fréquence puisque l'on indiquait que les films sont en 24 images/seconde...?!? Quels sont les films en 60Hz ? Cette distinction existent-elles pour les blu-ray ?

Désolé de mon incompétence dans le domaine et merci pour tes synthèses claires !

J'avais déjà zieuté ce tableau fort interessant de Asustor... que j'aurais bien aimé avoir pour les Qnap !

Sinon, messieurs les représentants des produits Qnap/Asustor, faut pas hésiter à éclairer notre lanterne ! ;)
 
Profondeur des couleurs : 8 bits, 10 bits, 12 bits, rien de tel qu'une image pour bien comprendre.
8b10b.jpg
Pour comprendre la compression vidéo 4:4:4, 4:2:2 ou 4:2:0 et les ratios : http://www.focus-numerique.com/test-1891/glossaire-video-echantillonnage-couleurs-1.html
Sous-échantillonnage_de_la_chrominance.png

A noter que plus la profondeur des couleurs est importante, plus il y a de détails, mais aussi plus le fichier est lourd. Idem pour la compression...

Mais je ne suis pas un expert dans le domaine :( je suis sûr qu'il y a des personnes plus qualifiées que moi sur ce domaine (et bien d'autres) :p

Pour le 60Hz en UHD, à ma connaissance il n'y pas de film... Serait-ce pour la 3D en UHD ? (2* 30Hz)